🏠:40

795 69 7
                                    

Une autre, longue et interminable, semaine s'était écoulé depuis l'exposition. Hyunjin était au bout de sa vie à cause des cours. Pas qu'il y était mauvais, mais il n'y était pas bon non plus. Il n'avait eu que deux cours en commun avec Jisung, et ce dernier l'avait informé qu'il avait fait ami-ami avec le petit noiraud aux tâches de rousseur de sa classe, l'ami de Minho donc.

Puis avec ce dernier, quelques choses avaient changé, dans le bon sens pour Hyunjin. Ils s'échangeaient de plus en plus souvent à son grand bonheur, même si c'était toujours à une heure assez tardive. À la disposition du noiraud. Avec Chan, il avait pû, un peu plus, expliquer le pourquoi du comment il en était arrivé à parler à ce dernier, en lui avouant que c'était pour des conseils, au début.

Chan ne lui en voulait pas, étrangement, affirmant qu'il lui aurait  filer des astuces s'il en avait à ce moment là. Il avait juste dit qu'avec Minho, le temps faisait les choses. Il avait même ajouter que Minho semblait déjà bien l'apprécier. Hyunjin avait alors, été très heureux de se dire qu'il avait maintenant gagné un autre ami, sur qui il pouvait compter; et aussi peut-être une mini chance que Minho l'apprécie un tout petit peu plus.

Mais le problème avait été le même, pour Hyunjin. Ses amis lui en avait souvent fait la remarque. Pourquoi ils ne se voyaient jamais ? La réponse aurait pu être simple. Il aurait pû dire que le noiraud n'avait pas le temps et qu'il ne voulait sûrement pas voir le blondinet pour l'instant. Pourtant, dans leurs échanges, Minho n'avait pas cessé de répéter qu'il souhaitait vraiment voir à quoi Hyunjin ressemblait.

Bizarrement, cela avait tracassé le dit blondinet. Il était même aller penser que Minho serait probablement déçu de voir que c'était ‘lui’, Hyunjin. Mais finalement, il s'était consolé en se disant que le destin ferait les choses s'ils n'arrivaient pas à se rencontrer maintenant. Puis au final, Minho avait l'air assez occupé, il n'irait sûrement pas le déranger en l'invitant à faire quoique ce soit. Déjà qu'il le voyait à peine au bahut.

Hyunjin quitta le lycée à une heure assez tardive, parce qu'il était resté étudié à la bibliothèque. Comme à son habitude, il avait pris le métro jusqu'à une station près de chez lui, pour prendre le bus après. Les écouteurs vissées aux oreilles, la musique chantant doucement, il marchait sous les lampadaires de la ville, son nez rivé à son écran.

Pourtant, il se dit que ce soir, il préférait marcher. Il n'y avait qu'une vingtaine de minutes de marche à faire après tout, et il ne s'était jamais trop balader en dehors de son quartier. Sous ses yeux les enseignes illuminait la route, les voitures traçaient à vive allure à sa gauche, et il traînait des pieds, les mains dans les poches. À quelques mètres, il aperçut une petite supérette et s'y dirigea pour sûrement acheter à manger.

En y entrant, une petite sonnette retentit, il avait prit son téléphone pour éteindre la musique et le ranger dans son sac. Ses pieds le dirigèrent, de suite, nonchalant, vers les rayons. Il y chercha des nouilles instantanées et une boisson pour accompagner cela. Basique.

En apportant ce qu'il venait de récupérer à la caisse, il s'assura avoir ce qu'il fallait pour payer. Il déposa les articles sur le petit comptoir, avec ses billets, maintenant en main.

- Ce sera tout ? énonçait le caissier, doucement.

Son muscle vital s'arrêta le temps d'une seconde, il leva les yeux et rencontra Minho.

𝐂𝐑𝐔𝐒𝐇 ¡! ❞ ʰʸᵘⁿʰᵒWhere stories live. Discover now