Chapitre 43

40 2 1
                                    


- Kaiten ! Qu'est-ce que c'est que ça ? 

Le petit homme ventru et ligoté qui s'était fait traîné dans la grand-rue sambla outré :

- Ça ? Cria-t-il presque. Je suis...

- Un otage, répondit très calmement Kaiten, et de piètre qualité je dois dire.

Une réunion de crise se tenait dans le salon de Hashirama, avec les chef des trois grands clans à l'origine de Konoha. La dame des Hyuga avait commandé un baquet d'eau chaude, il linge et un déjeuner mais n'avait encore rien expliqué. 

Pendant que les questions fusaient et que le tont montait, elle restait silencieuse, assise devant la table alors que tout le monde était debout, toute droite.

- Stop ! hurla Mito. On s'entend plus !

Mais sa voix fut couverte parles invectives des deux frères détestés : Roko Hyuga et Tobirama Senju.

Le baquet arriva, Kaiten trempa le linge dans l'eau et s'essuya le visage, les restes de maquillage mélangés à la poussière laissaient des traces sur le tissus blanc. Elle attrapa ses cheveux pour découvrir sa nuque et ouvrit son col pour continuer sa toilette. Soudain, le silence se fit, tous les yeux tournés vers elle.

- Quoi ?

- Couvre-toi !

Elle leva les yeux au ciel :

- Je n'ai ni mangé ni dormi depuis deux jours et je suis couverte de poussière. Alors soit vous attendez vos réponses jusqu'à demain et vous me laissez rentrer chezmoi, soit vous vous taisez...

Et elle repris son linge. 

- Je suis le seul à me demander ce qui a pu te contraindre à te déguiser en paysanne ? demanda Madara. 

- La guerre. 

Il secoua la tête :

- C'est la guerre depuis trois cents ans, Kaiten ! Rien ne t'as jamais obligé à te cacher ! 

- Je parle d'une vraie guerre ! cria-t-elle. Le pays qui se déchire en deux factions rivales ! Avec, ou contre l'empereur ! 

- Mais... on ne peut pas être contre l'empereur, dit Hashirama. Il a été désigné par les dieux pour régner sur les hommes...

- Bien sûre que si ! Les samouraïs se replient vers le sud, ils forment une grande coalition destinée à affronter les troupes de la restauration. Ils vont se faire massacrer...

- Lesquels ? interrogea Tobirama. 

Roko lui jeta un regard méprisant :

- A votre avis ? Ceux qui sont au pouvoir absolu depuis 200 ans, qui ne se sont pas entraînés depuis au moins autant de temps et qui se battent à coup de sabre ou les troupes d'élite formées par les européens et armées de carabines ?

- Mais ce n'est pas une bonne nouvelle si les samouraïs disparaissent ? demanda Mito. Ils nous détestent...

Kaiten soupira :

- Ne perd pas de vue que se sont les samouraïs qui ont approuvé Konoha, et que le pouvoir à déjà annoncé que toutes leurs décisions seraient remises en question...

- Alors on fait quoi ?

Le terrifiant sourire de la dame semblait être celui d'un prédateur, un tigre énorme aux grifes et aux crocs acérés, bien décidé à défendre son territoire :

- On les prend de court. Demain, nous partons plaider notre cause auprès de l'empereur...


Kaiten HiugaWhere stories live. Discover now