Chapitre 14

68 4 1
                                    


Izanami riait. Le destin filait, tel une flèche vers sa cible, sans devier le moins du monde. La première partie de cette histoire était terminée, la fille des étoiles allait se construire sur ces bases. Elle avait été aimé, elle avait perdu cet amour mais elle avait acquis sa véritable puissance. La déesse des morts ne s'était pas trompée, son plan était parfait, mais d'ailleurs, pouvait-on parler de plan si elle ne faisait qu'observer le déroulement des choses ?

Mais elle était contente, elle s'était assurée du soutien de raijin (même si elle avait eu un peu peur qu'il enlève la fille en réalisant son potentiel) elle ne pouvait pas se passer de lui. Elle avait besoin d'un dieu pouvant se manifester dans le monde des vivants et qui n'avait pas peur de la colère du ciel. Qui défiait régulièrement Amaterasu et dont la reine du ciel ne se méfirait pas.

Elle regardait sa protégée à travers le miroir. Elle était allongée sur son futon, se torturant l'esprit avec sa tristesse et sa culpabilité tout en s'extasiant de pouvoir penser. Plus jamais elle ne regardait dans le vide à la recherche des petits êtres, plus jamais elle ne restera muette des jours entiers. Cette tragédie lui a appris le pouvoir des mots, ce qu'elle pouvait faire en parlant. Elle leur avait fait peur. 

Kaiten HiugaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant