Chapitre 21

58 3 0
                                    


Midori vérifia une dernière fois que tout était prêt. C'était le jour du mariage, ou du moins c'était ce que les Hyuga croyaient.

On toqua doucement à la porte :

- Le chef Tsukeiro est là, fit la petite voix d'Aruka.

Elle alla retrouver son mari et son fils ainé pour accueillir leur nouvel allié. Elle s'étonna que Madara ne rechigne pas à remercier le père de sa fiancé. Elle ne s'était pas trompé, il était vraiment tombé amoureux de la jeune et timide princesse. Ils parlèrent de la pluie et du beau temps, du prix moyen de l'assassina et la politique du nouveau shogun Tokugawa. Quand ils passèrent dans la salle du trône pour discuter des termes de l'alliance, elle congédia son fils en lui glissant discrètement :

- Termine de te préparer mais il n'y aura pas de mariage aujourd'hui.

La surprise et un peu de déception se peignirent sur son visage mais il ne dit mot, il partit. La tention fut à son comble quand Aruka servit le thé. Ils se toisaient.

- Le fait que vous trouviez Kaiten à votre gout me rempli d'aises, finit par dire le chef des Hyuga.

C'était le moment :

- Ne croyez surtout pas pouvoir nous arnaquer comme ça, siffla-t-elle.

L'homme en face d'elle feint la surprise avec talent :

- Mais c'est ma fille, je peux le prouver...

- Taisez-vous, le coupa le chef Tajima. Même si ce n'est pas votre descendante elle est trop bien élevée pour que la magouille réside là. Mais nous avons évidemment conscience que c'est une espionne qui ne fait qu'exécuter vos ordres. Elle se lève en pleine nuit, il y a un double fond dans son coffre à bagages, elle écoute aux portes et qui sait ce qu'elle a vu... Mais ce n'est pas ça qui nous dérange...

Le seigneur des Hyuga prit une gorgée de thé avant de répondre avec indifférence :

- Si avoir une traîtresse au sein même de votre demeure ne vous fait ni chaud ni froid je ne pence pas que même la prophétie de votre chutte ne vous ferait ciller. 

- Elle est malade. 

Midori ne laissa pas au chef des Hyuga le temps de répondre :

- Elle n'a que la peau sur les os, elle ne pèse rien ! Elle ne pourra jamais avoir d'enfants. Vous ne voulez pas que le byakugan se transmette au clan Uchiwa soit, mais c'est une bonne fille, elle essaiera et elle fera une fausse couche qui la tuera.

- En vertu de ce constat, nous exigeons de renégocier l'alliance, termina Tajima. 

Il y eut un moment de silence :

- Très bien, que voulez-vous ?

- Kaiten et Madara se marieront lors de leur dix-huitième année, en attendant elle devra passer au moins trois mois par an avec nous. Enfin, vous augmenterez sa dot de milles ryo d'or et si elle meurt entre temps vous pouvez dire adieu à cet accord. 

Tsukeiro eu un petit sourire :

- J'y consens. Puis-je aller informer ma fille de ces derniers développements ? Et j'imagine qu'il y aura aujourd'hui une cérémonie de fiançailles...

Un frison parcourut la colonne vertébrale de Midori, il n'aurait pas dû être d'accord.

Kaiten HiugaWhere stories live. Discover now