Chapitre 18

68 4 1
                                    

Tenkan : diadème triangulaire en tissu blanc que portent les fantômes du folklore japonais, voir image ci dessus.

* Dans le Japon ancien, cacher ses dents quant on rit ou qu'on sourit est pour une femme une marque de politesse et de raffinement. 

___________________________________________________

- Tu es fiancé à Madara Uchiwa. 

Kaiten s'inclina bien bas, posant son front sur le parquet :

- Tout pour le bien de notre clan. 

Le chef des Hiuga regarda sa fille, amusé. Elle avait douze ans, comme le fils de Tajima, l'âge  d'une femme à cette époque. Elle ne cessait de grandir en beauté, ses cicatrices s'effaçaient miraculeusement et ses manières raffinées faisaient sensation ou qu'elle aille, les Uchiwa apprécieraient ce présent. 

- Tu le rencontrera dans une semaine, la cérémonie se déroulera chez eux. Leur chef est intelligent mais impulsif : c'est sa femme qui le retien de jouer le destin de son clan sur un coup de dé, tu dois gagner la confiancede Midori en premier. Ils ont exigé de nous aucune tromperie, même la moindre. Tu ne te teindra donc pas les cheveux avec cette mixture immonde, tu t'habillera simplement et tu ne te maquillera pas en dehors du rouge à lèvres qui sied à ton rang.

- Mais père, où puis-je trouver un tenkan en si peu de temps ? demanda-t-elle avec innocence en cachant la moitié inférieure de son visage de sa main.

Le chef sourit, oui ils aimeraient le cadeau :

- Et bien sûr, tu fera en sorte de ne pas ressembler à un spectre, soupira-t-il. Comporte toi le plus naturellement possible avec eux. Tu sais très bien mentir, je le reconnais mais évite de leur montrer ton aisance à l'orale et par dessus tout, qu'ils croient que tu es en bonne santé, elle hocha la tête. Tu peux disposer. 

Kaiten HiugaWhere stories live. Discover now