Chapitre final 🍫

2K 241 18
                                    

Felix et Hyunjin avaient fait les dernières vérifications sur le livre de recettes et, après quelques changements sur les polices et les placements de photos, ils avaient renvoyé les directives à l'imprimerie pour lancer le premier tirage. Les précommandes de l'ouvrage avaient été nombreuses et Felix était un peu dépassé par les évènements. Il savait qu'il était un youtubeur très apprécié et suivi par des milliers de personnes, mais il ne s'attendait pas à ce que son premier livre se vende aussi bien. 

Il n'avait cessé de remercier Hyunjin pour tout le temps qu'il lui avait accordé d'un point de vue professionnel, mais aussi pour la patience qu'il avait eue dans l'intimité. Il n'aurait jamais imaginé qu'il tomberait amoureux de son éditeur et que ses sentiments seraient réciproques. Il n'aurait cru qu'il se laisserait autant aller avec lui, qu'il oserait faire certaines choses malgré sa timidité maladive et au final, cette rencontre l'avait grandement aidée à s'épanouir. Alors il remerciait aussi Changbin sans qui tout ça ne serait jamais arrivé. Il avait bien fait de lui donner les coordonnées de Hyunjin. 

Aujourd'hui, il ne pouvait s'empêcher d'être un peu angoissé et pour cause, Hyunjin lui avait organisé une séance de dédicace dans une grande librairie de la capitale. Ils avaient tout préparé ensemble et il n'avait eu de cesse de rassurer Felix. Il était impatient de rencontrer ses abonnés et de signer leur livre, mais il n'avait jamais fait ça. Il n'avait pas le contact facile, même s'il avait pas mal progressé depuis qu'il connaissait Hyunjin. D'ailleurs, ce dernier lui avait promis de rester à proximité durant l'après-midi. 

Ils étaient allés se chercher un sandwich pour le déjeuner et ils attendaient patiemment dans une pièce destinée au personnel. 

— Tu verras, ça va super bien se passer. 

Felix soupira longuement et la main de son petit ami se posa sur la sienne. Il la caressa lentement du bout des doigts. 

— T'as raison, je vois pas ce qu'il pourrait y avoir… 

— Mais oui, les gens viennent parce qu'ils t'aiment bien, pas pour te jeter des tomates. 

Felix laissa filer un petit rire. 

— Encore heureux ! 

— Je t'aime, et je serai tout près. 

— Je t'aime aussi. Et merci d'être comme ça avec moi. 

— Toujours. J'ai envie que tu te sentes bien. 

Ils échangèrent un sourire et Hyunjin consulta sa montre, il était presque l'heure. Felix but un peu d'eau et ils quittèrent la salle. Le youtubeur écarquilla les yeux quand il remarqua la file d'attente qui continuait jusqu'à l'entrée du magasin. Des cris se firent entendre et il baissa la tête, les joues rouges d'embarras. Il ne s'attendait pas du tout à ce qu'on l'acclame comme une star. Il jeta un regard à Hyunjin et ce dernier lui fit un petit signe de la tête. Il était vraiment heureux pour son petit ami, il n'avait jamais douté de son succès. 

Felix prit place derrière la table et il déglutit. Le stand était installé depuis le milieu de matinée, quelques livres avaient été posés dessus pour les personnes n'ayant pas encore acheté leur exemplaire. Il était toujours émerveillé de voir le résultat de leur dur labeur. 

Un employé de la librairie enleva le ruban qui fermait la file et la première personne arriva devant Felix. Il la salua d'un grand sourire et lui demanda son prénom pour personnaliser sa dédicace. La jeune femme semblait impressionnée et elle le remercia en s'inclinant plusieurs fois. C'était tellement étrange pour le blondinet, il n'arrivait pas à réaliser qu'il avait accompli tout ça. Pour lui, c'était naturel de se tenir derrière la caméra, de faire des pâtisserie, du montage vidéo. Il recevait beaucoup de commentaires bienveillants, les gens parlaient de lui, mais il ne s'était jamais vu comme une célébrité. Il aimait ce qu'il faisait, il aimait partager avec sa communauté, et il restait toujours humble. Il n'était pas du genre à prendre la grosse tête, à se croire supérieur aux autres. Il n'était qu'un mec qui partageaient sa passion, qui voulait peut-être même la transmettre aux autres, et il ne se rendait pas compte d'à quel point il était inspirant. 

Les gens défilèrent et Felix garda le même sourire, la même joie. Il s'émerveillait à chaque fois qu'une nouvelle personne apparaissait face à lui. Il recevait les compliments avec grand plaisir, bien que ceux-ci le gênaient tout de même un peu. Il remercia ses abonnés autant qu'eux le remerciaient. Sans eux, il n'en serait probablement pas là, alors il leur devait beaucoup. 

Il avait pu faire une pause en milieu d'après-midi et une fois la séance terminée, il retourna dans la salle du personnel avec Hyunjin pendant que les employés de la librairie s'occupaient de ranger le stand. Finalement, ça n'avait pas été très difficile d'échanger avec sa communauté et il en sortait on ne peut plus satisfait de cette expérience. Il était heureux de l'avoir fait. 

— T'as géré Lix, le félicita son petit ami. 

— Franchement, je pensais pas que ça serait aussi cool. J'ai pas vu le temps passer et tout le monde était adorable avec moi. 

— C'est normal, toi aussi t'es adorable. 

— Arrête, marmonna-t-il alors que le rouge lui montait aux joues. 

Hyunjin lui attrapa la main et il déposa un baiser sur le dessus de celle-ci. 

— Depuis quand ? s'amusa Felix, surpris par ce geste. 

— Je sais pas, j'avais envie. 

— Hm… J'ai hâte. 

— De ? 

— De rentrer et de passer du temps avec toi. Maintenant que la semaine est terminée… 

Ils se fixèrent longuement, ils étaient prêts à se sauter dessus pour s'embrasser quand un membre du personnel entra dans la pièce. Ils s'inclinèrent et récupérèrent leurs affaires avant de partir. Ils saluèrent ceux qui s'étaient occupés d'eux et de l'évènement, puis rejoignirent la voiture de l'éditeur. Ce dernier démarra et Felix tourna la tête dans sa direction. Le sourire aux lèvres, il l'observa conduire avec une certaine admiration. Cette idée de livre, il la devait aussi à ses abonnés. Et quand il avait lu leurs suggestions, il ne pensait pas du tout qu'il en serait là aujourd'hui. Hyunjin était devenu son petit ami grâce à ça. 

— Quoi ? demanda celui-ci. 

— T'es magnifique. Et je t'aime. 

L'éditeur sourit. 

— Qu'est-ce que tu veux ? lança-t-il d'un ton suspicieux. 

— Hm, je sais pas, j'ai déjà tout ce que je veux en fait. 

— Alors je te propose une soirée devant un film avec quelques bisous… 

— Quelques bisous… T'es bien radin aujourd'hui ! 

— C'était pour ne pas tout dévoiler. Je suis un homme mystérieux. 

Felix ne put s'empêcher de rire. Il savait très bien que Hyunjin ne s'en tiendrait pas à quelques chastes baisers et ça lui convenait parfaitement. Il adorait quand il perdait ses mains sur son corps, quand il laissait sa bouche vagabonder sur sa peau, quand ils faisaient l'amour en s'échangeant des « je t'aime » désespérés. Et même s'il était fatigué par cette journée, il avait toujours la force de passer du temps sous les draps avec Hyunjin. C'était leur moment de détente, où ils lâchaient prise et se libéraient de toutes les tensions qu'ils pouvaient ressentir. 

Mais leur relation ne se résumait pas à ça. Ils avaient une confiance aveugle en l'autre, et Felix avait réussi à évoluer, à s'ouvrir aux autres, parce que Hyunjin lui avait donné confiance en lui. 

Chocolata {TERMINÉE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant