Chapitre 11 🍫

2.6K 298 111
                                    

Ils avaient réitéré l’expérience à plusieurs reprises, Félix avait la sensation d'apprendre à connaître Hyunjin peu à peu. C’était comme s’il avait besoin de s’habituer à lui pour, un jour, accepter de le rencontrer en personne. L’éditeur, quant à lui, appréciait beaucoup ses instants intimes avec le blond, même s’il devait avouer se sentir frustré de ne pas pouvoir le voir ni le toucher en vrai. Il était tout de même prêt à laisser à Félix tout le temps dont il aurait besoin.

Félix avait été invité à dîner chez Changbin, le noiraud et sa petite amie devaient bien être les rares personnes avec lesquelles le pâtissier était à l’aise, et il se faisait une joie de les revoir. Il avait un peu peur de se faire charrier par son ami à propos de Hyunjin, mais il se doutait bien que sa petite amie ne le laisserait pas faire et qu’il pourrait compter sur elle pour le défendre. 

Un vendredi, Félix s’était donc rendu chez Changbin en début de soirée. Il avait longtemps hésité avant de partir, il avait peur d’arriver trop tôt, ou au contraire trop tard. Et puis finalement il s’était dit qu’il s’agissait de Changbin et qu’il n’avait rien à craindre de lui, il n’était pas du genre à prêter attention à ce genre de détails. Lorsqu’il sonna à la porte de l’appartement, il fut surpris de voir Chaeyoung, la petite amie de Changbin, lui ouvrir la porte. La petite blonde au carré plongeant et aux grands yeux de biche afficha un large sourire en apercevant l’invité et elle le laissa vite entrer.

— Comment est-ce que tu vas depuis le temps ? s’exclama le jeune femme en fermant la porte derrière eux. Je suis super contente de te revoir, ça fait vraiment longtemps !

— C’est vrai que ça fait un moment, ça me fait plaisir de te revoir aussi.

— La dernière fois c’était quand ? Pour le boulot non ?

— Oui, à une soirée organisée par l’agence il me semble.

Chaeyoung possédait elle aussi une chaîne Youtube centrée sur des conseils beauté. C’était d’ailleurs grâce à cela qu’elle avait rencontré Changbin, puis Félix. Ce dernier appréciait sa compagnie, elle était sympathique et pétillante et savait mettre les gens à l’aise. Le blond la suivit jusque dans le salon et fut étonné de n’y trouver personne.

— Changbin n’est pas là ? demanda-t-il à Chaeyoung qui avait déjà rejoint la cuisine ouverte pour terminer le repas.

— Oh il va bientôt rentrer, il avait oublié je sais pas trop quoi à son studio alors il est parti le chercher. Il devrait plus tarder. Mais fait comme chez toi, j’ai bientôt terminé.

Félix acquiesça simplement avant de se diriger vers le canapé pour s’y installer. Il ne prêta pas vraiment attention au fait que quatre couverts avaient été préparés sur la table de la salle à manger et préféra attraper le livre de Changbin posé sur la table basse. Il l’avait déjà lu, son ami lui en avait fait cadeau à sa sortie. En feuilletant les pages, il ne pouvait s’empêcher de penser à la fierté qu’il ressentirait une fois qu’il aurait son propre livre entre les mains. Il se souvint ensuite que c’était Hyunjin qui l’avait aidé à publier cet ouvrage. Il sentit des papillons s’envoler dans son ventre lorsqu’une image peu catholique de l’éditeur lui vint en tête. Il se racla la gorge pour se reconcentrer sur le livre. Il se demandait si le rendu du sien serait aussi bon, mais aussi s’il se vendrait aussi bien que celui de Changbin. Peut-être que les gens n’allaient pas autant s’intéresser à un livre de recettes ? 

— Changbin m’a dit que tu allais aussi publier un livre ?

Félix n’eut pas le temps de paniquer plus, il sursauta presque à la voix de Chaeyoung et se redressa sur le canapé.

Chocolata {TERMINÉE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant