Chapitre 15 🍫

2.6K 284 34
                                    

À cause de leur emploi du temps respectif, les deux jeunes hommes n’avaient malheureusement pas pu se revoir pendant de longs jours. Hyunjin avait fini par proposer à Félix de venir à la maison d’édition afin de discuter de son projet de livre. Il était temps de sélectionner les recettes qui allaient avoir l’honneur de faire partie du premier ouvrage du youtubeur. Le blondinet avait la drôle de sensation d’être sorti d’une espèce de dispute avec Hyunjin, ils ne s’étaient pas revus depuis le lendemain de la soirée chez Changbin et n’avaient pas non plus eu l’occasion de se faire une petite session à la webcam. Ils s’échangaient toujours des messages mais Félix avait la sensation que c’était différent, comme si le fait d’avoir enfin interagit dans la vraie vie avec l’éditeur avant changé quelque chose et il ne savait pas encore dire si c’était en bien ou non.

Hyunjin avait envoyé l’adresse de la maison d’édition au blondinet et ils s’y étaient donné rendez-vous un après-midi dans la semaine. Un masque noir sur le visage pour éviter d’être potentiellement reconnu dans la rue, Félix avait pris le métro jusqu’au bon quartier. Il était rarement dérangé par des fans lorsqu’il sortait mais ce jour-là, il était bien assez stressé par le fait d’enfin revoir Hyunjin, il n’avait pas envie qu’on vienne le perturber, il l’était déjà bien assez tout seul. 

Une fois sorti du métro, il lui fallut encore marcher quelques minutes avant de finalement trouver le bâtiment. Les bureaux se trouvaient au rez-de-chaussée d’un grand immeuble plutôt ancien, le jeune homme poussa les portes vitrées et se dirigea timidement vers l’accueil. 

— Bonjour, j’ai rendez-vous avec monsieur Hwang Hyunjin, dit-il après que la femme derrière le comptoir l’ait salué. 

Ça lui faisait bizarre de parler de Hyunjin en disant “Monsieur Hwang” mais il ne pouvait pas vraiment faire autrement. On lui indiqua où se diriger et on le fit ensuite patienter dans un petit salon près d’une série de machines à café. 

— Bonjour Félix.

Ce dernier se leva d’un bond du fauteuil sur lequel il était assis et sentit immédiatement son visage s’empourprer en apercevant l’éditeur. 

— Salut, réussit-il à articuler.

Il sentait son coeur s’emballer dans sa poitrine, il était beaucoup trop heureux de le revoir. Visiblement c’était aussi le cas de son vis-à-vis qui lui souriait de façon totalement attendrie.

— Je suis super content de te voir, dit-il en s’approchant vivement. Tu as trouvé facilement ? Oh mais viens on sera bien mieux dans mon bureau pour discuter.

Sans plus de cérémonies, il invita le jeune homme à le suivre dans un couloir avant d’entrer dans un bureau. Hyunjin ferma la porte derrière eux et fut surpris de trouver Félix planté derrière lui en se retournant.

— Un problème ? s’inquiéta-t-il aussitôt. 

Les mains crispées sur la lanière de son sac en bandoulière, Félix pinça les lèvres avant de finalement se lancer. Il fit un pas vers Hyunjin et l’embrassa, d’un bref baiser sur la bouche. 

— Désolé, s’excusa-t-il aussitôt face à l’air hébété de son vis-à-vis.

— Non, non ! T’excuse surtout pas ! C’est juste que je suis un peu surpris que tu… enfin, non rien, je suis super content de te revoir. 

Il se permit à son tour de l’embrasser avant de lui prendre la main pour le conduire vers une table qui devait servir pour des petites réunions, il lui indiqua de s’installer et s’assit à ses côtés. 

— J’ai ramené des recettes, fit Félix en ouvrant son sac, pour le livre.

Il en sortit un petit classeur contenant différentes fiches, certaines se démarquaient des autres par des post-it colorés collés dessus. Il les détacha avant de les disposer devant lui pour les présenter à Hyunjin.

— Tu les as organisées ? lui demanda-t-il en les consultant.

— Ça c’est que les cupcakes et les muffins, je me suis dit qu’on pourrait les regrouper dans le même livre, mais ça fait peut-être pas assez…

— Tu as d'autres gâteaux du même genre ?

— Oui.

Il détacha d'autres feuillets et ils se mirent à les organiser de la manière qui leur paraissait la plus logique. 

— Je peux aller faire des photocopies ? Comme ça je les rentrerai sur l’ordi.

— Je les ai sur clé USB, fit Félix en lui tendant le petit objet. C’est juste que je trouvais que c’était plus facile à organiser avec les fiches. 

Hyunjin alla chercher son ordinateur portable et ils s’occupèrent de créer un dossier avec les recettes sélectionnées dans l’ordre. Ils passèrent plusieurs heures à parler boulot, Félix se sentait à l’aise, étrangement à l’aise. Il appréciait le fait qu’il soit capable de parler boulot sans arrière pensée. S’il l’avait embrassé dès son arrivée, c’était aussi parce qu’il avait voulu mettre les choses au clair dès le départ. Ils en avaient longuement parlé après que Hyunjin ait passé la nuit chez lui, Félix n’avait plus à se montrer timide avec lui désormais. 

— Bon et bien je pense qu’on en a terminé pour aujourd’hui ! lança l’éditeur en fermant son ordinateur portable. 

— Parfait, je vais y aller, j’ai des courses à faire pour ma vidéo de demain.

— Et moi je dois rendre compte de tout ça avec mon supérieur. 

Ils se levèrent en même temps et Félix se dirigea vers la porte mais s’arrêta avant de l’ouvrir. Hyunjin le dévisagea sans rien dire, attendant silencieusement le feu vert du jeune homme pour l’embrasser ou avoir une quelconque autre interaction avec lui. 

— On se voit bientôt ? dit finalement le blond.

Le visage de son vis-à-vis s’illumina instantanément et il lui offrit son sourire le plus sincère. 

— Oui ! Avec plaisir ! 

Félix sourit à son tour et s'approcha pour l’embrasser. Il se contenta de presser ses lèvres aux siennes avant qu’une montée d’adrénaline ne le pousse à passer ses bras autour des épaules de Hyunjin. Ce dernier lui attrapa la taille, serrant leur corps un peu plus l’un contre l’autre. Leur langues finirent par se rencontrer, les faisant soupirer de bien-être à cette sensation. Félix sembla se souvenir du lieu dans lequel ils se trouvaient et ça n’était pas vraiment l’endroit idéal pour se laisser emporter. Il se détacha lentement de Hyunjin qui lui, cherchait à faire durer cet instant le plus longtemps possible avant de finalement céder.

— On est à ton boulot, se justifia le blondinet en baissant les yeux.

— T’as raison, c’est pas vraiment l’endroit… 

Alors que Félix s’apprêtait à sortir, Hyunjin lui prit la main.

— Oh, est-ce que… est-ce que ça te dirait qu’on passe un week-end ensemble ? Qu’on aille quelque part, qu’on se fasse une sortie ensemble ? 

Le blondinet papillonna des yeux mais devant l’air plein d’espoir de Hyunjin, il ne se sentait pas la force de refuser, et puis surtout, il en avait envie lui aussi.

— D’accord, oui, ça me plairait beaucoup.

Son vis-à-vis sourit de plus belle.

— Ok, super, alors je… On en reparle ? Je t’appelle ? Ah non pas appeler… je t’envoie un message alors ?

Son enthousiasme fit rire Félix qui accepta volontiers cette proposition.

Chocolata {TERMINÉE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant