Chapitre 7 🍫

2.6K 309 195
                                    

Discuter avec Hyunjin était devenu une habitude pour Félix. Il ne se passait pas une journée sans qu'il ne contacte l'éditeur, tous les prétextes étaient bons pour lui envoyer un message, aussi insignifiant soit-il. 

Ça se passait toujours de la même façon, l'un ou l'autre parlait de quelque chose de sérieux, en rapport avec le livre de recette du Youtubeur, mais la conversation dérapait rapidement sur des sujets plus personnels. Ils faisaient petit à petit connaissance, découvraient des facettes de l'autre dont ils ignoraient l'existence. Ils s’étaient aussi renvoyés quelques photos, un peu moins osées cette fois. Hyunjin n’avait pas manqué de remarquer à quel point Félix pouvait se montrer à l’aise par message. Il refusait cependant toujours de le rencontrer en vrai, au grand dam de l’éditeur qui n’insistait pourtant pas, si c’était ce qui convenait au blond, alors il saurait se montrer patient.

Ce jour-là, Félix était en grande explication par message du type d’ingrédients qu’il préférait utiliser pour ses recettes. Il mettait toujours un point d’honneur à se servir au maximum de produits bio et, même si le coût était parfois un peu plus élevé, la qualité était bien supérieure et c'était ce qui lui plaisait. Hyunjin essayait de lui faire comprendre que tout le monde ne pouvait pas se permettre d’acheter des ingrédients bio et qu’il valait peut-être mieux proposer une alternative dans le livre afin de rendre les recettes accessibles à tous.

Les messages du Youtubeur se faisaient de plus en plus longs, il en envoyait d’ailleurs parfois plusieurs avant que Hyunjin n’ait le temps de répondre. L’éditeur pianotait sur l’écran de son téléphone lorsqu’un appel s’afficha. Félix l’appelait. Sans y réfléchir plus longtemps, le brun décrocha.

—  Allô ?

Il fut immédiatement coupé par la voix grave de son interlocuteur visiblement déjà lancé dans un monologue.

— Si je recommande une recette que j’ai élaborée moi-même et que j’ai uniquement toujours réalisée avec le même type d’ingrédients et que dans mon livre je laisse les gens utiliser autre chose, je pourrais pas garantir la qualité du produit final. J’ai pas envie d’avoir des gens qui se plaignent après en me disant que finalement mes cookies étaient « pas si bons que ça » juste parce qu’ils ont utilisé des œufs de poules élevées en batterie et pas en plein air. Je sais que ça serait pas de ma faute, mais tu sais comment sont les gens ? Ils se remettent jamais en question et sont procéduriers pour un rien. Où alors je dois faire une préface dans laquelle j’explique que je ne peux pas garantir que les recettes soient réussies s’ils n’utilisent pas les ingrédients conseillés… Franchement c’est la première fois que je vais publier un livre et j’ai pas envie d’être embêté… Je veux que ça soit une bonne expérience sinon j’ai peur que ça me dégoute d’en sortir d’autres…

— Oui je comprends, répondit Hyunjin en voyant qu’il pouvait enfin en placer une.

Il avait laissé Félix vider son sac, ravi d’entendre la voix du jeune homme autrement que via ses vidéos. Le blond sembla réaliser ce qu’il venait de faire et il y eut un long blanc.

— Putain je- j’suis désolé Hyunjin, je sais pas ce qui m’a pris de t’appeler.

— Non non, t’inquiète pas, je suis super content que tu aies appelé, ça me fait super plaisir. Ne t’excuse surtout pas.

— Ouais mais quand même…

— Franchement c’est… c’est super de t’entendre parler comme ça. T’as vraiment l’air passionné par ce que tu fais et c’est… waouh quoi. C’est comme dans tes vidéos, c’est un plaisir de t’entendre parler. Sérieusement je… je crois que j’suis en train de tomber amoureux.

Dans un mouvement de panique, Félix raccrocha. Il laissa son téléphone tomber sur son bureau et l’observa sans rien dire en battant des cils. Hyunjin venait de lui dire qu’il était en train de tomber amoureux de lui. 

De tomber amoureux de lui. 

Qu’est-ce que Félix était censé répondre à ça ? Oui, peut-être que lui aussi ressentait une certaine attirance pour l’éditeur, leurs échanges de messages et de photos étaient bien sympathiques et il se sentait à l’aise avec lui. Alors oui, il lui plaisait aussi et peut-être qu’il avait commencé à développer des sentiments pour lui. Il avait refoulé cette éventualité dans un coin de sa tête car il considérait qu’il était difficile de ressentir quelque chose comme de l’amour pour une personne qu’on n’a jamais rencontré de sa vie, mais si Hyunjin était dans le même cas, alors là c’était différent.

L’écran de son téléphone s’alluma et afficha un message en provenance de l’éditeur.

📩 De Hyunjin

Félix ?

📨

Désolé ça a coupé…

📩 De Hyunjin

Oh ok ! j’ai eu peur que t’aies raccroché à cause de ce que j’ai dit désolé c’était maladroit de ma part

📨

Je vois pas de quoi tu parles


Il mentait bien évidemment, mais c’était plus facile de dire qu’il n’avait pas entendu ce que Hyunjin lui avait dit plutôt que de lui répondre.

📩 De Hyunjin

Ça peut paraître un peu soudain mais vraiment je crois que je suis en train de tomber amoureux de toi

📩 De Hyunjin

Pardon c’est pas très pro de dire ça mais bon je suis plutôt du genre honnête alors je préfère que tu le saches

Félix fixa longuement son écran, il déglutit, tapa plusieurs fois une réponse avant de finalement tout effacer à chaque fois. Au bout de plusieurs minutes, il se contenta de laisser son interlocuteur sur « vu », il avait besoin de temps pour réfléchir à tout cela.

Chocolata {TERMINÉE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant