Chapitre 38 - Ministère de la Magie

912 78 20
                                    


Le sang pulsant dans ses veines, Avalon ne parvenait pas à discerner si c'était le début ou la fin. Des ombres menaçantes se dessinaient par moments contre les murs du ministère, plongé dans les ténèbres. Seules quelques lanternes projetaient des reflets vagues, teintées de vert et de violet, sur les parois. Les employés du ministère avaient déserté les lieux depuis bien longtemps, et les rares personnes encore présentes étaient soit des Mangemorts, soit des membres de l'Ordre du Phénix.

Tuer ou être tuée, cette alternative était devenue une constante dans la vie d'Avalon. Pourtant, quelque chose de différent flottait dans l'air cette fois-ci, une petite chose qui tordait ses entrailles et entravait sa respiration. La peur.

La jeune femme avait appris à cohabiter avec cette sensation depuis sa plus tendre jeunesse. C'était elle qui, il y a bien longtemps, avait créé cette brume noire qui tentait par moments de s'échapper et de tout dévorer sur son passage.

Mais cette fois-ci, Avalon n'avait pas peur uniquement pour sa propre vie. C'était pour ses nouveaux amis, pour son père, pour Sirius. C'était pour eux qu'elle voulait se battre, c'était pour eux que son cœur battait si vite. Ainsi, elle craignait pour eux, redoutant de voir leur sang couler, de les perdre à jamais sans pouvoir les retrouver.

Un homme imposant, que la jeune femme avait déjà aperçu à son arrivée à Londres et qu'elle identifia comme étant Kingsley Shacklebolt, les informa que les hostilités avaient déjà commencé.

Avalon avait redouté l'avènement de ce moment. Pourtant, il était là, et Harry Potter s'était fait piéger par le Seigneur des Ténèbres. D'après les maigres informations dont elle disposait, Voldemort lui avait fait croire que Sirius avait été enlevé puis torturé de sa main.

Bien sûr, elle ne lui en voulait pas réellement. Après tout, c'était son parrain, et il était normal que le jeune adolescent s'inquiète pour lui. Cependant, elle l'avait pourtant prévenu que ce genre de situation pourrait survenir. Alors pourquoi avait-il foncé tête baissée ?

C'est en se posant cette question qu'elle se mit à courir en direction du département des mystères, accompagnée de Sirius, Remus et d'autres partisans de l'Ordre du Phénix. Après plusieurs minutes à courir dans les couloirs, des cris, des hurlements et d'autres sons indiquant une bataille commencèrent à se faire entendre.

Ils finirent par arriver dans une pièce moins remplie que les précédentes, mais qui comportait une arche de pierre au centre, n'inspirant aucune confiance à Avalon. Plusieurs adolescents luttaient contre des Mangemorts dont les masques étaient tombés. Elle reconnut notamment le trio d'or ainsi que la jeune Weasley. Une jeune fille à l'air rêveur, aux cheveux blonds comme le blé, gardait un calme apparent, tandis que son voisin de gauche, de grande taille, semblait plus enclin à la panique, avec une baguette coincée dans le creux de l'oreille, appartenant à une sorcière manifestement encline à la folie. Avalon reconnut en elle la tristement célèbre Bellatrix Lestrange.

Sirius lui avait parlé de sa terrible cousine, de ses idéologies sur le sang pur depuis son enfance. En la regardant, Avalon avait du mal à imaginer cette femme-enfant, tant la folie défigurait son visage. Pourtant, la jeune femme était certaine qu'il y avait eu une époque où la sorcière avait pu être belle, derrière cette touffe de cheveux noirs corbeau qui ondulait devant son visage tordu par un sourire cruel, elle devinait de jolis traits fins et aristocratiques, comme ceux de Sirius.

Bellatrix ne semblait pas avoir repéré son père dans la pièce, ce qui la rassura. C'était sûrement lui qui avait fait suivre les informations pour l'Ordre du Phénix afin que Harry et ses amis soient secourus. L'arrivée des membres de l'Ordre du Phénix perturba les Mangemorts, suivie rapidement des premiers échanges hostiles entre eux et les partisans de la lumière.

Avalon Pendragon - fille de Severus SnapeWhere stories live. Discover now