Chapitre 34 - Retrouvailles

1.1K 89 8
                                    


Le cœur battant, Avalon attendait fébrilement son père, arpentant le vestibule de l'entrée avec une impatience palpable. Cela faisait plusieurs mois depuis leur dernière rencontre, et l'absence de son père se faisait cruellement ressentir. Elle ne pouvait s'empêcher de reconnaître combien son père lui manquait. Personne d'autre ne possédait un humour aussi unique que le sien, ni ne détenait un savoir aussi exceptionnel. De plus, à travers la relation privilégiée qu'elle entretenait avec lui, elle percevait la magie apaisante qui adoucissait certaines blessures du passé.

Officiellement, son père venait récupérer des potions pour l'Ordre. Les relations entre cet ordre et Avalon s'étaient quelque peu améliorées grâce à l'intervention d'Adriel, et cette avancée avait permis à son père d'obtenir une autorisation spéciale pour se rendre sur l'île de sa fille. L'excitation d'Avalon était à son comble, trépignant d'impatience depuis une bonne heure, telle une enfant dans l'attente du jour de Noël. Chaque pas dans le vestibule résonnait comme un écho de son impatience, mêlant l'excitation à l'anticipation de retrouvailles tant attendues.

Elle savait qu'elle devrait aborder avec lui les aspects de son passé qu'il avait pu entrevoir, ainsi que sa relation avec Sirius. La transparence était primordiale pour elle, et elle n'avait pas l'intention de dissimuler quoi que ce soit. Cependant, elle espérait également partager avec lui ses progrès en matière de potions et peut-être même lui avouer que si Grey Back avait disparu, elle en était peut-être bien la responsable...

Sous une pluie torrentielle, Severus mit pied sur l'île irlandaise. La visibilité était réduite à quelques mètres à peine, et sans sa cape pour le protéger du vent ni sa baguette pour conjurer un sort d'imperméabilité contre la pluie, il aurait très certainement attrapé froid. Grimpant les escaliers de pierre menant au débarcadère, il s'enfonça rapidement dans les terres, avançant d'un pas rapide à travers la forêt. Un sentier se dessinait au fur et à mesure de sa marche, un geste attentionné de la part de sa fille pour lui indiquer le chemin le plus direct vers elle. Après environ cinq minutes de marche, Severus aperçut la maison. Il fut surpris par la taille et la sécurité qui entouraient le domaine.

Au loin, à travers une fenêtre, il vit sa fille faire les cent pas en l'attendant. Sachant qu'il était invisible aux regards extérieurs, un sourire se dessina sur son visage. Il était rare qu'une personne l'attende avec autant d'enthousiasme et d'impatience, et bien que cela ébranlât une partie de lui et le touchât au plus profond de son être, une autre partie de lui ressentait le poids de ne pas mériter une telle attention.

Quand la porte s'ouvrit pour laisser entrer son père, Avalon se retint de ne pas lui sauter immédiatement dans les bras, ressentant une excitation enfantine comme celle d'une fillette retrouvant son parent à la fin d'une longue journée d'école. Elle remarqua rapidement que son père paraissait plus fatigué que d'habitude, arborant des cernes et des poches sous les yeux plus marqués que la dernière fois qu'elle l'avait vu, et ses cheveux semblaient moins soignés que d'ordinaire. Malgré tout, elle perçut également une douceur dans son regard lorsque celui-ci se posa sur elle.

"Bonjour Avalon, je vois que tu m'attendais de pied ferme !"

"Heu... oui."

"Ne sois pas gênée. J'avais également hâte de te voir."

"J'ai préparé un repas au cas où tu aurais le temps de rester un peu plus longtemps..."

"J'ai dit à Dumbledore que j'avais une mission pour le Lord après avoir récupéré les potions. J'ai toute ma soirée."

"Tu as menti à Dumbledore ?! C'est très mal..."

"Ne te moque pas de moi, je vois parfaitement le petit sourire que tu tentes de dissimuler..."

Avalon Pendragon - fille de Severus SnapeWhere stories live. Discover now