Chapitre 18 - Le Bayou

1.7K 103 5
                                    


Assit sur des chaises en bois ouvragées l'un en face de l'autre , le père et sa fille essayer de se parler sans devenir agressif en vers l'autre depuis plusieurs minutes maintenant. Avalon ne comprenait toujours pas comment son père avait pu rentrer dans son esprit sans qu'elle ne le sente, et surtout pourquoi essayez-il de l'aider. Ça n'avait aucun sans. Et de ce fait la jeune femme restait méfiante et avait du mal à ne pas être agressive. La présence de son père dans cet univers qu'elle avait créé elle-même et uniquement pour elle était pour elle une intrusion et non un sauvetage.

La neige à l'extérieur avait redoublé et Severus ne comprenait pas le comportement de sa fille. Pour lui elle était parfaitement capable de contrôler la météo de son univers tout comme l'apparition d'un semblant d'obscurus. Il suffisait de regarder les détails de l'architecture, de la végétation et de leurs vêtements pour savoir que la jeune femme maîtrisait parfaitement l'occlumancie. Alors pourquoi ce dérapage ? Pourquoi d'un coup s'enfermer ici? Et surtout pourquoi un obscurus ? Severus en était là dans ses questions quand la jeune femme reprit la parole.

-Je ne comprends toujours pas pourquoi vous êtes venue. Si je reste bloqué ici et deviens un légume sa vous arrangera tous. Alors pourquoi essayer de me sortir d'ici ? Qu'est qui vous pousse à vouloir m'aider? Je ne comprends pas.

- Black nous à appeler en urgence, apparemment quand ce dernier et venue te voir dans ta chambre il t'a à trouvait assise le regard perdu et tu ne répondais à aucune stimulation. Quand Albus et moi sommes arrivés deux heures plus tard tu n'étais toujours pas sortie. J'ai néanmoins compris où tu étais, et nous avons décidé d'attendre encore une heure de plus pour voir si tu revenais de toi-même. Évidemment ça n'a pas été le cas, j'ai donc dû chercher un moyen de rentrer dans ton esprit autrement que par la force. Je dois bien admettre que tu es une bonne occlumance. Peut-être un peu trop au vu de la situation. 

- Vous n'avez pas répondu à ma question. 

- Tu aurais préféré que l'on te laisse mourir ici peut-être .

- Peut-être en effet. Je n'est pas besoin de votre aide, pitié, ou quoique se soit venant de personne comme vous ou Dumbledor. Vous voulez donc m'aider pour vous donner bonne conscience . Inutile, votre présence ici n'est pas la bienvenue. 

- Tu crois que c'est pour me donner bonne conscience que je suis ici ?!

 - En effet.

- C'est stupide.

- ALORS RÉPONDEZ UNE BONNE FOIS POUR TOUTE! POURQUOI ÊTRE VENUE ?!

Severus ne s'attendait pas à autant de colère de la part d'Avalon, il voyait bien qu'elle craquait, elle semblait épuisé, seul et terrorisé. Les fenêtres commencées à vibrer par la tempête de neige qui se lever, le bois de la table grincé et se fissurer, laissant apparaître de la fumer noir . L'Obscure arrivait.

Prise de panique Avalon commença à essayer de partir, son père la retenant.

- Calme toi. Ça va. Regarde- moi . Regarde- moi je te dis ! Comment t'en et tu débarrassait la dernière fois? 

Avalon regarda son père et noyer dans son regard noir comme l'abysse fini par lâchait prise. 

- Le Macusa m'avait envoyé voir un sorcier situé dans les marécages de la nouvelle Orléans. Il m'avait beaucoup parlé et avait vu un certain potentiel pour l'occlumancie. Alors il m'avait appris les bases, et en quelques jours j'étais guéri si l'on peut le dire ainsi. Mais il est mort maintenant donc je ne peux pas lui demander de m'aider...

- Non en effet, mais tu peux déjà recréer le marécage. C'était apparemment un endroit ou tu te sentais en sécurité. Ça pourrait nous laisser un peu de temps pour réfléchir .

- Très bien, suivez-moi.

Avalon se mit à marcher rapidement tout en vérifiant que la brume ne les suivez pas. Son père derrière elle,ils sortirent du manoir, et traversèrent le jardin pour arriver sur une étendue d'eau. Avalon fit apparaître une embarcation de fortune, et ils montèrent rapidement à l'intérieur. Le petit bateau avançait par magie depuis plusieurs minutes maintenant. La couleur de l'eau commençait à changer devenant plus sombre. Severus c'était surpris à voir un alligator se frottait à leurs embarcations. La végétation devenait dense et des cyprès aux racines énormes plongeaient dans l'eau, s'entremêlant à la végétation aquatique pour former une forêt mystérieuse remplit d'animaux, notamment des reptiles. 

- Bienvenue dans le bayou.

- Je ne suis jamais venue dans un endroit comme celui-ci. C'est vraiment représentatif de la réalité? Il y vraiment toutes ses fleurs qui poussent ? Même la branchiflore?

- Oui, il faut juste savoir ou la chercher et oser s'aventurer profondément dans le bayou. 

- Très intéressant, j'imagine que c'est pour cette raison que la plante est moins chère en Amérique. 

- Dans le temps oui, maintenant de moins en moins de sorciers savent ou chercher et comment la récolter. Mais certaines familles habitant dans le bayou ont réussi à faire des irrigations sûres de grands bassins de plantations afin d'utiliser les bienfaits de cette eau sur la plante. De ce fait ils obtiennent un plus grand rendement et non pas à chercher dans les fonds du bayou. Ce qui permet de baisser les prix. Néanmoins la qualité n'est pas tout à fait la même. 

 - Donc tu récoltes toi-même la plante ?

- Oui, enfin quand je vivais encore à la Nouvelle Orléans. Je préfère savoir d'où viennent mes ingrédients.

- Je suis bien d'accord, il y a tellement d'arnaque et de différence de qualité. En parlant de ça tu es parti plus tôt de Poudlard quand tu étais venue faire de potions non ? 

- Oui mais j'avais fini toutes les potions que vous m'aviez demandé de faire. Nous ne devrions pas parlez de Poudlard je risquerai de m'énerver encore une fois.

- Ce n'était pas mon attention. Seulement tu semble effectivement en plus de bien connaitre les potions être rapide. Tu as déjà envisagé d'être maître de potion ?

- Oui, j'aimerais ouvrir mon propre laboratoire de recherche ou bien ma boutique.

 - Pas professeur ?

- Ne le prenez pas mal, mais je ne sais pas comment vous faites pour avoir suffisamment de patience pour apprendre les potions à autant d'enfants. Déjà aider les élèves de ma maison à Ilvermorny était un supplice pour certain. La plupart des élèves préfèrent des cours où ils utilisent plus leurs baguettes, comme si la puissance et la maîtrise d'un sorcier ne pouvaient venir que par des sorts, charmes et autres. Moi je pense qu'un bon potionniste peut être bien plus dangereux que ce que la plupart des sorciers imaginent.

-Je suis d'accord, l'art des potions est réservé à une petite poignée d'élue suffisamment brillant pour y voir toute l'étendue des possibilités qu'offrent les potions.

- Nous arrivons. 

Severus vit apparaître une maison sur pilotis de couleurs bleues et toute en bois. Un arbre traversait le toit, et la maison ne semblait tenir debout que par miracle - ou magie. 

-C'est ... Pittoresque .

- L'intérieur n'est pas vraiment plus accueillant. Vous venez ou vous avez la frousse ?

- Moi la frousse c'est mal me connaitre.

- En effet, je ne connais pas grand-chose de vous.

Severus regarda sa fille, et prenant pleinement conscience des mots qu'il allait lui dire il lui tendit la main pour descendre de l'embarcation.

- Il est peut-être temps que ça change...

Avalon Pendragon - fille de Severus SnapeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant