Chapitre 32 - Potion et passion

1.3K 83 5
                                    





Le soleil, à peine éveillé derrière l'horizon, laissait filtrer ses premiers rayons dorés à travers les fenêtres de l'atelier d'Avalon. La lueur matinale baignait la pièce où la jeune femme, depuis plusieurs heures déjà, se consacrait à l'art délicat de la confection de potions. La nuit précédente, après un réveil tardif, plutôt que de lutter contre l'insomnie, Avalon avait préféré se plonger dans son travail, avançant considérablement sur les commandes qui s'accumulaient de jour en jour. Elle avait récemment accepté d'apporter son aide à l'Ordre, mais avec la condition expresse de rester éloignée de ses membres.

Son père, débordé par ses engagements, voyait les stocks de potions s'amenuiser plus rapidement que les réapprovisionnements ne parvenaient à les combler. Cette situation mettait à mal les soins prodigués aux membres de l'Ordre. Après de longues hésitations, Avalon avait finalement accepté, convaincue que son intervention allégerait la charge de son père et contribuerait aux soins de Remus Lupin lors des nuits de pleine lune. Consciente du coût élevé et de la rareté de la potion Tue-Loup en ces temps troubles, elle avait décidé de mettre ses talents de potionniste au service de la cause.

Depuis peu, elle s'était également procuré un magnifique corbeau au plumage d'un noir profond. Si la plupart des sorciers préféraient les hiboux pour la correspondance, Avalon avait choisi cet oiseau pour une raison bien particulière : sa couleur. La jeune femme appréciait le noir, une préférence connue de tous. Ce choix ne relevait pas seulement d'une simple question de goût esthétique, mais plutôt d'une stratégie. Quelques mois auparavant, lors de ses lectures chez Sirius Black, elle avait découvert qu'une récente étude suggérait que les volatiles noirs étaient les plus discrets et difficiles à localiser. Un atout précieux pour une personne qui, en théorie, ne devrait pas vivre seule sur une île secrète, élaborant des potions pour un Ordre secret en lutte contre les Mangemorts.

Laissant la potion qu'elle venait de finir Avalon commença à boire un thé gardé bien au chaud par un sort. Réfléchissant à toutes les choses qu'elle devait faire aujourd'hui, la jeune femme était satisfaite de l'avance qu'elle avait réussi à avoir sur son programme, ce qui aller pouvoir lui laisser du temps en plus afin de se décontracter, après tout, même elle avait besoin d'un peu de repo et de détente parfois! Elle avait presque fini la commande de potion pour l'ordre et elle pourrait l'envoyé demain quand son corbeau, prénommé Magena rentrerait de sa livraison chez les jumeaux. C'est dernier avait récemment fait l'acquisition d'une boutique sur le chemin de traverse et avait commencé de grande rénovation du lieu, ainsi que la confection d'un grand stock de marchandises pour l'ouverture prévue pour la fin du printemps. Ses recherches sur la lycanthropie avancée bien et la jeune femme attendaient avec impatience la prochaine pleine lune pour pouvoir tester la nouvelle formule qu'elle avait mise au point. Elle pouvait également se permettre de n'aller faire ses courses que dans plusieurs jours, la jeune femme s'était lancée dans un potager sous serre et ce dernier commencer à porter ses fruits. 

Un petit sourire satisfait aux lèvres, la jeune femme commença à embouteiller les potions fraiches du jour tout en écrivant d'une calligraphie fine et penchée "Essence de dictame" sur les petites fioles opaques. 

C'est en bouchonnant la dernière fiole que la jeune femme vit le feu crépité dans l'âtre de sa cheminée pourtant éteinte. S'avançant vers les braises qui semblait prendre vie, la jeune femme y vit le visage familier d'Adriel apparaitre. 

- Avalon ?!

-Oui Adriel ?

-Nous avons une urgence, une mission qui a mal tourné, nous n'avons pas de quoi soigner les deux blaisés correctement, quand penses tu avoir fini l'essence de dictame ?

Avalon Pendragon - fille de Severus SnapeWhere stories live. Discover now