Rattrapage Charlie

18 3 1
                                    

MESDAMES ET MESSIEURS LES TELESPECTATEURS! ME VOILA DE RETOUR AFIN DE VOUS PRESENTER CHARLIE WEASLEY, NOUVEAU CONCURANT DANS L'EMISSION! EN EFFET, SON TRAVAIL EN TANT QUE DRAGONOLOGISTE PRENANT BEAUCOUP DE TEMPS, IL N'AVAIT PAS PU ÊTRE PRESENT DES LE DEPART! MAIS LE VOICI, LE VOILA!


Qui es-tu?

Ah, les dragons! De magnifiques créatures, absolument fabuleuses à tes yeux. Et pourtant, beaucoup les dénigraient. D'affreuses bêtes sanguinaires, des monstres tueurs qu'il fallait mater, de simples sources d'ingrédients pour potions selon eux. Voilà pourquoi, dès ta sortie de Durmstrang tu avais filé au fin fond de la Sibérie, dans une réserve de dragons. Tu adorais ton travail et tes collègues qui te surnommaient мать дракон (se lit: mat' drakon), littéralement 'mère dragon'. Il faut dire que tu avais fait fort dès tes débuts en devenant assez proche d'un bébé dragon pour qu'il reste collé à toi, au point qu'il refuse de quitter la réserve et toi.


Première rencontre:

Ton collègue suisse et toi aviez récupéré il y a deux semaines un oeuf de Cornelongue roumain après l'avoir confisqué à un collectionneur russe. Le problème? L'oeuf avait éclot à peine trois jours plus tard et vous deviez absolument le renvoyer en Roumanie. Sauf qu'encore une fois, cela ne pouvait pas se faire simplement. Trois de tes collègues étaient alités à l'infirmerie après une démêlée avec des braconniers, deux autres étaient parti en mission au sud du pays, pendant qu'un dernier avait pris des congés express suite à un décès dans sa famille et vous n'étiez plus que deux pour vous occuper de la réserve. Voilà pourquoi tu te retrouve à la bordure des protections anti-intrusion de la réserve à attendre ton collègue roumain qui venait aider durant deux semaines et récupérer le bébé. Te frottant les mains pour les réchauffer malgré les gants en cuir de dragon rembourrés tu faisait les cents pas sous l'oeil attentif du dragon qui était pratiquement à toi tant il ne voulait pas te lâcher. Le suédois à museau court était allongé dans la neige épaisse et somnolait, gardant un oeil ouvert pour te surveiller. Pratiquement gelée, tu soupiras de soulagement en voyant un sorcier arriver par transplanage derrière la barrière, créant un halo de fumée autour de ta bouche. L'homme avait des cheveux roux flamboyants, des yeux d'un bleu éclatant, des tâches de rousseurs colorant son visage et son cou, et ses bras étaient couverts de cicatrices que tu reconnaissais comme provenant de brûlures.

-Bonjour, je suis Charlie Weasley de la réserve de Roumanie. Il te tendit une main et tu haussas les sourcils en le voyant en simple veste alors que ta doudoune ne t'empêchait pas de calquer des dents. Oubliant se détail, tu abaissas les barrières magiques pour qu'il passe avant de les remonter.

-(T/P) (T/N), merci d'être venu. Tu te présentas en fouillant ton sac pour en sortir une paire de gants et le manteau que tu avais prévu. Tenez, cadeau de la maison. Il fait plus chaud vers la centre de la réserve, mais il va falloir faire une petite trotte à pied avant d'y arriver. Je ne voudrais pas que vous tombiez malade dès votre arrivée.


Première vraie discussion:

Trois jours que le Weasley était à la réserve. Il avait pris rapidement ses marques après ta visite rapide des lieux. Il avait été surpris de voir qu'en effet, à partir d'une certaine proximité avec le centre de la réserve, la température ambiante était assez élevée pour rester en simple veste, allant jusqu'à ne nécessiter qu'un simple poêle bas de gamme pour chauffer les huttes. Mais ce qui le surpris le plus était que vous vous déplaciez tous en t-shirt alors que sans sa veste il gelait.

Ayant terminé de nourrir les bébés, il en profita pour venir voir comment vous vous y preniez pour soigner le pansedefer ukrainien qui s'était brisé une griffe la veille. A bonne distance du dragon endormis, ton suédois à museau court surveillait que tout se passe bien. Encore une chose qui avait étonné Charlie, le dragon semblait te suivre partout comme un enfant avec sa mère. Il gardait toujours un oeil sur toi alors que tu veillais à ce que le pansedefer reste endormit pendant que ton collègue auscultait la griffe cassée. Deux minutes plus tard, vous vous étiez éloigné, laissant le dragon dans son enclos. Souriante tu vis le roux vous observer et tu le rejoignis.

Bernarde fait un petit tour à PoudlardWhere stories live. Discover now