꧁ 26 ꧂

519 41 13
                                    

Je regardai mes deux amis, complètement affolé, pour finalement m'arrêter sur Armin qui a une expression vraiment étrange.

Pourquoi il me sourit avec cet air de vainqueur, le blondinet ?

Moi : Armin ?

Le blond ne répond pas, mais ça se voit à sa tête qu'il se retient de rire.

Moi : Armin, c'est quoi ce bordel ?!

Armin : Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Il avait envie de participer alors il va faire un sketch, mystère résolu !

Moi : C'est ça, fous-toi de ma gueule. Crache le morceau mec.

Il soupira en levant les yeux au ciel avant de se vautrer sur sa chaise, comme s'il s'apprêtait à assister au meilleur spectacle de toute sa vie.

Armin : C'est pas à mon tour de parler, d'ailleurs le micro n'est pas dans ma main à moi en ce moment.

Je rêve, c'est ça ? Je connais suffisamment Levi pour savoir qu'il déteste attirer l'attention d'une quelconque manière que ce soit, alors pour qu'il monte sur scène, il a obligatoirement fumé un truc pas net avant de venir au lycée. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que c'était de la bonne.

On entend des « tais-toi ! » venir de plusieurs endroits de la salle, pour finalement retrouver un calme religieux quelques secondes plus tard. Les lumières s'éteignent à nouveau hormis celles qui sont tout à coup braquées sur Levi, faisant briller ses cheveux noir et illuminant sa chemise blanche dont les manches retroussées laissent voir ses avant-bras. Il a une main enfoncée dans l'une de ses poches et des mèches qui tombent devant ses yeux, mais malgré ça, je peux voir son regard perçant parcourir le public comme s'il cherchait quelque chose.

Ce connard n'a pas le droit d'être aussi beau. Putain, il n'a pas le droit.

Levi : Salut.

Un blanc énorme naquit dans l'assemblée, laissant seulement place aux regards confus des élèves qui se doutent qu'un truc ne tourne par rond.

Levi : Bon... J'vais pas vous dire que je suis enchanté parce que c'est pas le cas et que je connais même pas vos noms. D'ailleurs, je ne dirai pas le mien et c'est pas mon problème si vous me connaissez pas. Je suis pas là pour faire copain-copain avec des gens dont je retiendrai jamais le visage.

J'écarquille les yeux, à moitié choqué par la façon dont il parle. Certes, je connais parfaitement son tempérament et ce genre de remarques venant de sa part n'a rien d'étrange, mais je me demande quand-même s'il ne risque pas d'avoir des emmerdes en s'exprimant comme ça en présence des professeurs. Et en voyant justement la tronche de ces derniers, je comprends que quelque chose cloche.

Est-ce que le nain est vraiment autorisé à monter sur scène ?

Levi : Si je suis là, c'est parce que j'ai un truc à dire à une personne qui, apparemment, possède des capacités intellectuelles encore plus basses que je ne l'aurais cru. Désolé pour tout ceux qui se sont sentis concernés par cette phrase, d'ailleurs.

Quelques protestations naissèrent dans la salle, et je dus presque me retenir de rire devant une telle scène.

Mais ça ne me dit toujours pas pourquoi Levi est sur scène.

Levi : Je vais pas dire son nom pour lui éviter d'avoir des emmerdes, mais sachez que ce type m'ignore depuis un mois pour aucune putain de raison. Je m'adresse bien évidemment à la triple buse qui a cru que je me tapais mon ex dans son dos et qui n'a même pas essayé de savoir la vérité à ce sujet.

BlindWhere stories live. Discover now