Chapitre 27 : La curiosité porte la panthère

2.4K 173 0
                                    


Draco frissonna et ramena sa cape plus près de son corps, ses yeux se posant sur les portes d'entrée de l'immense château. Un mouvement rapide attira son attention et il regarda la panthère qui marchait silencieusement devant lui. D'un bond léger, la panthère noire atterrit en haut des marches, ses yeux verts clignotent et se retournent pour le regarder.

"J'arrive". Draco grommela, les yeux se rétrécissant tandis que la queue de la panthère s'agitait avec impatience. La panthère miaula de façon malheureuse et s'accroupit, sa queue s'enroulant autour de ses pattes avant en attendant que Drago monte les marches. "Ce n'est pas ma faute si ton animagus n'aime pas le froid." Draco monta les marches très lentement, s'arrêtant une fois pour remettre sa mitaine gauche en place, sa procrastination évidente lui valant un profond grognement. En ouvrant les portes, il soupira devant le souffle de chaleur qui les enveloppa immédiatement. Se délectant de la chaleur, tous deux restèrent là, les yeux fermés, laissant les derniers vestiges du froid les quitter. Il fit glisser les moufles de ses mains et les rangea dans la poche de sa cape sombre.

"Draco !"

Il tourna la tête et observa l'approche lente de Blaise. Ses doigts ont desserré les liens de la cape, la laissant glisser lentement de ses épaules. Le tissu sombre a été attrapé et soigneusement jeté sur son bras.

"Hey Damian, Harry... peu importe comment vous vous appelez ces jours-ci". Blaise dit joyeusement, une main donnant à la panthère une petite tape sur la tête. La panthère répondit par un ronronnement profond et lancinant, les moustaches et les oreilles frémissant d'un rire silencieux. Blaise s'est retourné vers Drago et son comportement a changé. "Comment ça s'est passé ?" Il a demandé doucement.

"Etonnamment bien. Comme tu peux le voir, je suis en un seul morceau, pas une déchirure ni de bave de loup-garou nulle part. " Draco fit remarquer, les mains faisant un geste vers les vêtements soignés et encore immaculés qu'il portait.

"C'est excellent." Blaise murmura, les yeux observant la panthère qui faisait les cent pas devant eux.

"Où vas-tu ?" Draco demanda, une main attrapant la panthère et l'entraînant près de lui. De longs doigts massaient doucement les oreilles de velours tandis qu'il attendait la réponse de Blaise.

" En fait, je me dirigeais vers la bibliothèque ", Blaise leva le livre qu'il tenait légèrement d'une main. "Granger a accepté de m'assister dans mon travail sur les Runes Anciennes." Un sourcil pâle a glissé lentement vers le haut. La panthère révéla les griffes mortelles de ses quatre pattes, grondant en signe d'avertissement tandis que sa queue battait en signe de rappel silencieux.

"Je crois que Harry te conseille de faire attention. Souviens-toi qu'elle est censée sortir encore avec la fouine. Aucun de nous ne veut te voir te blesser pour quelque chose d'aussi stupide que Granger." Draco dit, les doigts serrant l'oreille de la panthère pour l'empêcher de le mordre. "Je ne voulais pas dire ça de manière négative. Après le dernier coup de la Fouine, je ne veux vraiment pas que quelqu'un d'autre soit blessé." Il expliqua, en coinçant la tête de la panthère contre son abdomen. Le chat a cessé de se débattre mais a légèrement grondé. Laissant la panthère partir, Draco s'est retourné vers Blaise.

"Je ne suis pas si mauvais. En plus, je suis un Serpentard. Ce n'est pas comme si je me jetais dans le danger dès que j'en ai l'occasion. Le trait de caractère de Gryffondor, tu te souviens ? " Blaise protesta, les yeux observant le jeu entre les deux.

"Bon. Bon, je vais aller travailler un peu. On se voit au dîner ?" Draco demanda, ses yeux suivant la panthère alors qu'elle glissait dans l'un des couloirs et s'arrêtait en haut des escaliers menant aux donjons. Les yeux émeraude rencontrèrent les yeux bleus avant que la panthère ne se rassemble et ne bondisse, disparaissant dans l'obscurité des escaliers ombragés.

A Panther's HeartWhere stories live. Discover now