Chapitre 23 : Ne pleure pas sur le thé renversé

3.6K 212 6
                                    


Severus Rogue était assis devant la petite table de sa cuisine personnelle. De la vapeur s'échappe de la tasse de thé à la cannelle posée devant lui. Son regard se concentre sur le papier posé sur la table, prenant soin de lire chaque mot tandis que son esprit s'efforce de trouver la solution à son nouveau problème. Il n'était que sept heures quarante-trois ; il lui restait une heure avant de se présenter à la Grande Salle pour le petit-déjeuner. Le beuglement soudain de son nom l'a fait se retourner pour regarder dans la direction de son salon. Il ferma les yeux lorsque le cri fut répété, se leva et ramassa sa tasse, il se dirigea vers la porte, sachant ce qui l'attendait. Son regard se posa sur la silhouette entièrement vêtue de noir, ses cheveux pâles se reflétant dans la lumière du feu tandis que ses yeux froids se tournaient vers lui.

"Bonjour Lucius." Severus murmura, traversant la pièce pour s'asseoir dans le fauteuil près du feu de cheminée.

"Ce n'est pas une bonne matinée, avez-vous vu le Daily Prophet ? Mon fils a été lié au garçon-qui-vit. Savez-vous ce que cela signifie Severus ? Vous savez ce que ça veut dire ?" Lucius Malfoy a rugi, sa canne frappant le sol à chaque mot.

"Ce n'est pas la fin du monde Lucius." Severus a dit, en sirotant soigneusement le thé chaud.

"Pas la fin du monde ! As-tu la moindre idée de ce que le Seigneur des Ténèbres veut que je fasse ? Mon fils est devenu un appât dès qu'il a découvert qu'ils avaient été liés ! Nous savons tous que le petit Potter va mourir. Et quand il mourra, il emmènera mon fils avec lui. Alors je vous donne deux options Severus ; trouvez un moyen de briser le lien ou je dirai à mon Seigneur exactement ce que vous avez fait". Lucius siffla, s'avançant d'une manière menaçante. Severus se redressa sur sa chaise, les yeux noirs s'écarquillant tandis qu'il prenait une profonde inspiration. Le thé a débordé du bord de la tasse, éclaboussant le sol et le tissu de la chaise sur laquelle il était assis.

"Le lien ne peut pas être rompu Lucius, le lien familier est éternel. De plus, leurs essences magiques ont déjà commencé à fusionner, il n'y a rien que nous puissions faire maintenant." Il murmura, fronçant les sourcils en tamponnant futilement le thé renversé.

"Je m'en fiche, je vous suggère de trouver une solution." Lucius grogna, plaçant ses mains sur les bras de la chaise et poussant son visage plus près de Severus. "Et je vous suggère de le faire rapidement." En tournoyant autour de lui, il se précipita dans l'ombre et disparut, laissant un Severus stupéfait, assis tranquillement dans la pièce ombragée. Severus déglutit et laisse sa tête retomber contre la chaise, se demandant où Lucius avait disparu et ce qu'il allait faire.

Harry se jeta à l'aveuglette sur l'individu qui lui donnait des coups dans le dos avec insistance. Gémissant, il retira son visage de l'oreiller et roula sur lui-même, jetant un regard à Draco qui le surplombait.

"Quoi ?" Il marmonne, levant les yeux vers lui, observant le pantalon noir et le pull bleu marine que porte le blond. Se passant une main sur les yeux, il saisit l'ourlet du pull de Draco et le tira doucement, le faisant descendre pour s'asseoir sur le lit.

"On a cours dans une heure, si tu veux un petit-déjeuner, il faut te lever maintenant". Draco murmura, ses doigts cardant les doux cheveux noirs.

"Je n'ai pas cours. Je n'ai jamais remis mes choix de cours donc je n'ai pas été inclus dans les listes de programmes. " Harry a grommelé, se blottissant dans la forme de Draco et se détendant sous les doigts caressants.

" Devine encore. Severus a apporté ton emploi du temps hier soir. " Draco a murmuré, souriant quand Harry a gémi et tiré l'oreiller sur son visage. " Il a aussi dit que Dumbledores avait accepté que tu restes dans la maison Serpentard, sans compter que ton emploi du temps est exactement le même que le mien. Maintenant, lève-toi." Draco a déclaré qu'il avait pris l'oreiller des mains de Harry et l'avait giflé avec avant de quitter la pièce. Harry gémit à nouveau, se leva lentement du lit et se dirigea vers la salle de bain, grimaçant à la morsure froide de la pierre sur ses pieds nus. Il était peut-être tôt, mais il n'était pas prêt à laisser Drago aller quelque part sans lui. Ses doigts tournent les robinets, ajustant l'eau pour qu'elle soit à la température parfaite. Il grimace en passant sous l'eau, sentant la douce piqûre des gouttes. Son esprit s'emballe en pensant à tout ce qui s'est passé hier. Les Gyffondor étaient d'accord pour qu'il soit lié à Draco, mais il ne pensait pas que le reste du monde serait aussi indulgent. En soupirant, il est sorti de la douche et a commencé à se préparer pour sa première journée officielle de retour.

A Panther's HeartWhere stories live. Discover now