Chapitre 22 : La panthère qui marchait parmi les lions

4.3K 232 6
                                    


Lucius Malefoy est assis dans la salle à manger lumineuse du Manoir Malfoy. Les œufs dans son assiette ont refroidi depuis longtemps, les minutes défilent tandis qu'il regarde avec perplexité le Daily Prophet posé à côté de son assiette. Il soulève lentement la délicate tasse à thé qu'il tient entre ses doigts et boit à petites gorgées le liquide restant au fond de la tasse. Des yeux froids se sont posés sur la photo au centre de la première page. Celui qui l'avait prise avait fait un excellent travail. Le jeune sorcier avait l'air arrogant et complètement posé, les yeux rivés sur les photographes comme s'il ne se souciait pas du tout qu'on le prenne en photo. L'animal massif qui se tenait à côté de lui semblait étrangement passif alors qu'il se penchait dans la main du jeune garçon. Ses lèvres se retroussent et ses oreilles s'aplatissent tandis que ses yeux restent rivés sur l'appareil photo. Le visage hargneux de la panthère était une raillerie silencieuse dans les yeux de Lucius. Son fils ne lui appartenait plus, mais plutôt au garçon-qui-vit. La tasse à thé s'écrasa contre le mur du fond, de petits éclats de porcelaine tombant en pluie pour tinter doucement contre le parquet tandis que la marque sur son bras commençait à brûler.

Harry s'est assis les jambes croisées au centre du lit de Drago, ses doigts jouant paresseusement avec le ruban tressé qui avait attaché la note. Il se mordit la lèvre inférieure pensivement, jouant certaines parties de la note encore et encore dans sa tête. Soupirant profondément, il passa ses mains sur son visage, les yeux retournant une fois de plus vers le morceau de parchemin qui l'appelait de là où il se trouvait.

"Alors ?" Harry se retourna à la question, regardant Draco qui se tenait élégamment dans l'embrasure de la porte, les yeux bleus répétant silencieusement la question.

" C'est juste que je ne sais plus. Hier, elle se comportait comme l'Hermione que tout le monde connaît et aime, mais ce jour-là, à Diagon Alley..." Harry a murmuré, les yeux revenant une fois de plus sur le mot qu'Hermione lui avait donné. Adressé à lui et à Drago, le mot était une excuse très simple. En général, Hermione s'éternisait, mais elle avait été si directe qu'il s'interrogeait.

" Tu devrais peut-être aller lui parler ". Drago a chuchoté en s'approchant de Harry et en l'entourant de ses bras. Son menton reposait sur le sommet de la tête de Harry, ses yeux s'attardant sur le morceau de parchemin qui causait tant de frustration à son lien.

"Je sais que je devrais. Je lui dois des excuses et une explication pour mes actions de ces derniers jours, mais je ne sais pas comment l'approcher. Regarde ce que j'ai fait à Ron, tu crois vraiment qu'ils vont me laisser entrer dans le dortoir des Gryffondor ?". murmura Harry, les yeux se fermant hermétiquement tandis qu'il s'adossait à Draco, se réconfortant dans les bras du blond.

"Où est passée ta fameuse bravoure de Gryffondor, hein ?" Drago murmura doucement, ses doigts s'emmêlant dans le ruban que Harry faisait courir entre ses doigts de manière distraite.

"Je croyais que tu avais dit que j'étais un Serpentard." Harry a plaisanté en tirant sur le ruban tricolore pour s'amuser.

"Tu es autant Serpentard que moi, il se trouve juste que tu as quelques qualités de Gryffondor. De plus, ce n'est pas comme si être courageux était une mauvaise chose. Je suis courageux, quand j'en ai besoin." Draco grimaça, éloignant le ruban de lui avec précaution et le lissant.

" Toi, courageux ? C'est hilarant Draco ; qu'est-ce que tu as d'autre ?" Harry a ricané, regardant les doigts pâles enrouler délicatement le ruban autour de son poignet.

" J'ai affronté une panthère, n'est-ce pas ? Maintenant va lui parler." Draco a dit, en attachant les extrémités du ruban ensemble. "En plus, si ça se passe mal, je serai là." Il a dit, les doigts tapant sur la tempe de Harry. Harry acquiesça et regarda le morceau de parchemin qui gisait oublié sur le lit, ses doigts se remirent à caresser le ruban qu'il portait maintenant en guise de bracelet.

A Panther's HeartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant