Chapitre 14 : Mon Serpentard

4.4K 282 11
                                    


Draco grogna et se retourna, passant une main sur son visage avant d'ouvrir lentement ses yeux bleu pâle. Sa chambre était toujours aussi noire, la seule lumière qui se faufilait dans l'obscurité venait de sous la porte et entre les fentes des rideaux qui recouvraient la fenêtre magique. La fenêtre était plutôt une image, suivant les motifs réguliers de la lune et du soleil lorsqu'ils se lèvent et se couchent. Cependant, il lui manquait quelque chose qu'une vraie fenêtre montrait, la vie, une image ne pourrait jamais vraiment montrer un orage grondant ou la neige chuchotant le long du verre. C'était l'une des rares raisons pour lesquelles Draco détestait la vie dans les donjons, mais comme tout bon Serpentard, il a appris à s'adapter.

Aujourd'hui c'était vendredi, son nouveau jour préféré de la semaine. Tous les élèves de sixième année avaient eu la matinée libre pour étudier ou s'entraîner, les cours normaux reprenant après le déjeuner. Deux heures de défense contre les arts sombres suivies de la transfiguration et il pouvait faire la grasse matinée jusqu'au déjeuner : le paradis. Murmurant doucement tempus, il regarda les chiffres flottant au-dessus de lui avant qu'ils ne disparaissent dans une bouffée de fumée rouge. Il n'était que neuf heures vingt-six, ce qui signifiait qu'il pouvait se préparer pour le déjeuner et finir ses autres travaux scolaires avant de devoir assister aux cours de l'après-midi. Ensuite, il était libre de passer tout le week-end à paresser et à jouer avec Harry et Damian. Draco eut un sourire diabolique à cette idée et se redressa dans le lit, sortant prudemment de sous les couvertures et rampant jusqu'à l'endroit où Harry était allongé. La panthère dormait étalée au pied du lit, les pattes avant et les oreilles frémissantes, tandis qu'elle faisait des rêves de panthère. Tendant lentement la main, Drago a attrapé plusieurs longues moustaches noires et a tiré doucement avant de murmurer " Harry " à voix haute.

Quoi ? marmonna Harry, visiblement encore à moitié endormi.

"Sois gentil et fais mes devoirs pendant que je prends mon bain." Draco murmura doucement, passant un doigt sur le côté du visage du chat avant de le gratter derrière une oreille, souriant au ronronnement sourd qui emplit immédiatement l'air.

De quelle œuvre s'agit-il ? Harry soupira, absorbant les sentiments d'espièglerie et de rire qui flottaient autour de lui, enflammant son esprit et son corps d'un sentiment de satisfaction qu'il n'avait jamais ressenti auparavant.

"Laisse tomber, il y a des chances que tu gâches tout de toute façon." Esquivant un léger coup de patte, Drago a grimpé du lit, tirant sur la queue de la panthère avant de dire avec insolence : "Dieu sait comment tu as pu arriver jusqu'ici". Il a glissé vers la porte et s'est dirigé vers la salle de bain, fermant doucement la porte derrière lui.

Harry a regardé Drago sortir de la pièce avec cette démarche lente qui donnait l'impression qu'il flottait au-dessus du sol. Fermant les yeux, il murmura intérieurement un sort qu'il connaissait par cœur et gémit face aux sensations qui parcouraient sa colonne vertébrale. Ses os s'écrasèrent et se remodelèrent, reprenant leur forme initiale. Ses dents et ses ongles rétrécirent, redevenant aussi ternes qu'avant. Il resta allongé sur le lit, permettant à son corps et à son esprit de s'adapter à sa forme naturelle. La douleur de la transformation n'était plus qu'un lointain souvenir mais il pouvait encore imaginer la sensation qui envahissait son corps. Tendant les bras au-dessus de sa tête, il se redressa lentement, son corps réapprenant à s'équilibrer après avoir passé tant de temps à courir sur quatre jambes plutôt que deux. Se levant avec précaution, il sourit à la sensation d'être de retour dans son premier corps, c'était comme être chez soi après avoir passé des semaines dans un hôtel qui manquait de certaines commodités auxquelles on était habitué.

Il se dirigea vers les rideaux et les écarta pour laisser entrer de petits rayons de lumière dans la pièce. Se retournant, il s'est dirigé lentement vers l'armoire de Draco et en a sorti un pantalon noir. Il l'enfila et secoua la tête alors qu'il tombait mollement sur les hanches ; il avait perdu plus de poids pendant l'été qu'il ne l'avait cru au départ. Ses yeux perçurent un mouvement et il se retourna pour apercevoir sa silhouette terne dans un miroir en pied. Ses cheveux dépassaient de partout et la cicatrice sur son front brillait d'un vilain rouge. Le collier d'argent scintillait dans la faible lumière, étonnamment serré contre sa gorge même si la panthère avait un cou plus large que le sien. Il secoua la tête et sourit méchamment, les pensées qui lui traversaient l'esprit n'étaient pas propres à son apparence. Peignant ses cheveux avec ses doigts, il s'assit sur le bureau de Drago. Posant un morceau de parchemin devant lui, il jeta un coup d'œil à l'horloge en cristal posée sur le bureau, estimant qu'il avait encore au moins trente-cinq minutes avant que Drago ne revienne. Le bruit de bottes qui s'approchaient le fit froncer les sourcils, Draco mettait toujours au moins quarante-cinq minutes à se préparer, ce qui signifiait que quelqu'un d'autre que Draco s'approchait de la pièce.

A Panther's HeartWhere stories live. Discover now