Chapitre 6 : Début de la formation

4.5K 312 9
                                    

IMPORTANT : Tout ce qui est en italique à partir de maintenant est de la parole télépathique.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Draco était assis dans le petit salon qui jouxtait sa chambre. Il utilisait rarement cette pièce lumineuse, préférant prendre son petit-déjeuner avec ses parents dans la salle à manger principale, mais après l'incident d'hier, il avait décidé de manger seul. La pièce était décorée de couleurs vives, avec des meubles en bois clair qui reflétaient la lumière.

Sur l'assiette vide devant lui se trouve une note de son père, qui dit simplement : "Tu es attendu dans la salle bleue à onze heures moins le quart". Il avait été livré par sa mère plutôt que par un elfe de maison, ce qui signifiait qu'il était plus sérieux que d'habitude. Il se retourne et regarde Damian qui est en train de manger un steak cru dans un bol argenté bordé de bronze. Comme si elle avait senti le regard de Draco, la panthère se tourna vers lui, passant soigneusement sa langue sur ses moustaches sombres pour effacer toute trace de sang sur son visage.

"Tu dois rester ici ce matin Damian. Je dois aller voir Père." Draco a dit, en froissant la note et en quittant la pièce avant que Damian ne puisse faire un geste pour le suivre. Des grognements de colère le poursuivirent dans le couloir mais il les ignora, il préférait être blessé plutôt que de voir Damian blessé.

Harry a claqué une patte massive contre la porte et a rugi. Comment était-il censé protéger Drago s'il était enfermé dans une pièce ? Rassemblant son poids, Harry se jeta contre la porte qui l'empêchait d'accomplir son devoir. Lorsque la porte s'ouvrit, il grogna, mais décida qu'il valait mieux changer de stratégie. Regardant la rangée de fenêtres, il s'avança et se rassembla à nouveau avant de faire un saut en courant vers la vitre. Il ferma les yeux en la sentant se briser sous son poids et la sensation soudaine de tomber, et espéra seulement qu'il atterrirait sur ses pattes.

Drago était assis sur une chaise qu'il avait transfigurée dans la chambre bleue. Ses doigts tripotaient nerveusement les fermoirs de sa cape en attendant le bruit des pas de son père. Il fut récompensé plusieurs minutes plus tard par le bruit régulier des bottes, sauf que la démarche était bien plus rapide que celle habituellement réservée de son père. Quelques secondes plus tard, la porte s'est ouverte et un animal pâle est entré dans la pièce, rapidement suivi par son parrain. Le cri de Draco "Severus" fut interrompu par le claquement de la porte et l'écho d'un bruit sourd lorsque quelque chose heurta lourdement la porte. Il glousse d'amusement alors qu'un berger allemand s'approche de lui pour recevoir une caresse avant de retourner en courant vers son maître.

"Hey Severus, tu as des problèmes ?" Draco ronronne doucement, avant d'éclater de rire en voyant la tête de son parrain.

"Haha... Passons aux choses sérieuses. Où est ton familier ?" Severus grogne avant de sourire et de serrer Drago dans ses bras. "Comment vas-tu ?"

"Je vais bien." Drago a murmuré en plaçant une main sur la coupure qui guérissait lentement sur son visage. Dégainant sa baguette, il en donna un coup à la porte, qui s'ouvrit lentement, révélant le tas de panthère étendu devant la porte.

"Je suis ici sur ordre de ton père pour t'apprendre le lien du familier. Avez-vous lu le livre que je vous ai envoyé ?"

"Le livre ? De quel livre s'agit-il ?" Drago a demandé innocemment.

"Peu importe." D'un coup de baguette, une deuxième chaise apparut. S'asseyant lui-même, Severus regarda Draco avant d'appeler le Shepard.

" Le Lien Familial est considéré comme de la magie noire car il faut du sang pour qu'il fonctionne correctement. C'est l'une des raisons pour lesquelles vous avez besoin d'une licence et d'une cérémonie formelle pour effectuer le lien réel. Chaque étape du rituel a un rôle important à jouer dans la création du lien. Le sang, pour que vous puissiez ressentir les émotions de votre familier et mieux les comprendre. La magie, pour que vous puissiez tous deux puiser et stocker de la magie dans l'autre en cas de besoin. L'âme est considérée comme l'étape la plus importante et complète le lien. Elle permet à un familier et à son magicien ou sorcier de communiquer ; elle lie également leurs forces vitales afin qu'ils ne puissent jamais être séparés. Comme la magie de l'âme lie les forces vitales ensemble, elle augmente la durée de vie des animaux pour qu'elle corresponde à celle des sorciers.

A Panther's HeartWhere stories live. Discover now