Chapitre 7 : L'histoire d'un familier

4.4K 310 20
                                    

Draco se tenait devant la porte qui gardait le bureau de son père. Il regarda la porte, puis la lettre qu'il tenait dans sa main, et se mordit la lèvre avant de jeter un coup d'oeil à l'énorme Panthère Noire qui se tenait à ses côtés. Les yeux de la panthère étincelaient et un regard de joie pure semblait se dessiner sur le visage du chat. C'était presque comme s'il était impatient de la rencontre qui l'attendait. Stupide animal, mon père va être furieux quand il va voir mes résultats scolaires". Pensa Drago avant de lever la main pour frapper doucement à la porte en bois de cerisier. Il est entré avec précaution après que son père ait aboyé "Entrez".

La pièce était plongée dans l'obscurité. Le bureau de son père était rarement éclairé par autre chose que quelques bougies, ce qui en faisait une pièce très intimidante et l'une des plus redoutées. Draco s'approcha prudemment de l'énorme bureau, rassuré par la présence de Damian qui rôdait avec confiance à ses côtés. Il tendit l'enveloppe à la main qui semblait être sortie de l'ombre. S'asseyant gracieusement dans le fauteuil qui lui était offert d'un petit geste de la main de son père, il regarda Damian qui avait quitté son côté.

La panthère fixait un portrait mobile de son parrain, accroché à côté du manteau de la cheminée. Il semblait détester Severus, réussissant à le poursuivre jusqu'à la chambre bleue, que Severus arrive tôt ou tard. Il réprima un sourire en se rappelant que Severus avait déclaré avoir vu le chat le guetter depuis l'une des fenêtres, comme s'il savait que Severus allait arriver. Draco avait commencé à s'attendre à l'inattendu de la part de la panthère, surtout après la première fois qu'elle était apparue après avoir été enfermée dans le salon. Chaque fois qu'il était sur le point d'être confronté à son père dans l'une des salles, Damian se glissait nonchalamment dans le coin, comme s'il avait suivi Draco à distance.

Sortant de ses pensées, il claqua légèrement des doigts, attirant l'attention de Damian et lui faisant signe de venir. Il retint son souffle tandis que la panthère le regardait pensivement avant de se diriger vers lui avec grâce et de s'accroupir près de ses pieds.

"Un 'A' Draco ?" Le doux ronronnement de Lucius était loin d'être amical.

"Ce n'est pas ma faute. Cet horrible géant enseigne cette classe et ses animaux stupides m'attaquent toujours. C'est aussi un ami de Harry Potter, ce qui le rend partial envers les Serpentards." Drago a dit doucement, il savait que ses notes allaient mettre son père en colère. Il avait réussi tous ses cours avec un "O", sauf les deux "E" qu'il avait reçus et ce "A" accablant.

"J'attends mieux de toi Drago". Le sifflement lent a fait reculer Drago et fermer les yeux, attendant le coup qui suivait habituellement cette phrase. Il a entendu le doux craquement du bois, puis un léger bruit sourd. Ouvrant les yeux, il se leva rapidement et tenta d'éloigner la panthère du bureau. Damian s'était dressé sur ses pattes noires et avait posé ses pattes avant sur le bureau. Des griffes semblables à des poignards sortaient de leurs fourreaux, marquant la surface parfaite du bois en le mordant.

"Couché Damian." Draco siffla en s'accrochant à la panthère, surpris lorsque l'animal se laissa tomber au sol docilement, bien qu'émettant toujours un faible grondement au fond de sa poitrine.

"Au moins, tu as suivi mon conseil et tu as enfin fait entendre raison à cet animal". Lucius Malfoy a supposé, en regardant fixement le couple, "Vous êtes attendus dans le salon de votre mère dans cinq minutes. J'espère que vous serez à l'heure donc je vous suggère de partir maintenant."

"Merci Père." Draco a marmonné, sortant rapidement de la pièce avant de s'arrêter soudainement aux cris de son père. En se retournant, il a remarqué que Damian n'était pas là. Il s'est arrêté sur le seuil de la porte et a été choqué par le spectacle qu'il a vu. Damian déambulait innocemment vers lui depuis l'endroit où il se trouvait près de la cheminée. L'une des chaises qui était assise devant le feu portait les marques de sa menace. Des marques de griffes profondes traversaient le riche tissu d'un siège rembourré, ruinant une paire de chaises parfaitement assorties qui avaient probablement appartenu à la famille Malfoy depuis des générations. Saisissant le collier de Damian, il le traîna hors de la pièce avant que son père ne puisse se remettre du choc et dégainer sa baguette.

A Panther's HeartWhere stories live. Discover now