Chapitre 11 : Renforcer les liens

4.4K 285 6
                                    

RAPPEL DES FAMILIES :

Draco Malefoy - Damian, Panthère Noire/Léopard

Lucius Malfoy - Steele, Loup des bois

Severus Snape - Nerva, berger allemand

Pansy Parkinson - Jade de minuit, renard

Blaise Zabini - Nox, loup

Gregory Goyle - Louise, tamia

Vincent Crabbe - Thelma, écureuil

_______________________________________________________________

"Couché Damian". Draco a ordonné, regardant la panthère massive perchée sur l'armoire grinçante. La panthère a grogné et remué la queue, les yeux se sont rétrécis lorsque Draco a agité une chaîne en argent devant lui. Des yeux d'émeraude calculateurs jetèrent un coup d'œil à la porte ouverte avant de revenir au sorcier qui le fixait. L'armoire massive gémit alors que la panthère se préparait au saut qu'elle s'apprêtait à faire. "Severus a dit que tu ne devais être tenu en laisse que lorsque tu étais en dehors de la maison Serpentard, et ce ne sera que pour un temps. Quand Dumbledore verra à quel point tu te comportes bien, je suis sûr qu'il m'autorisera à te laisser sans laisse. " Les voix qui s'élevaient à l'extérieur lui indiquaient que Blaise n'attendrait pas patiemment dehors bien longtemps. Un fort craquement le fit tournoyer à temps pour voir la panthère bondir, passant par-dessus sa tête vers la porte ouverte. Souriant gaiement, Draco se retourna et donna un coup de baguette à la porte, qui se referma rapidement quelques secondes avant que la panthère ne la heurte. Drago s'est élancé avant que la panthère ne puisse se remettre, a accroché la laisse au collier d'argent avant de murmurer : " Ce n'était pas si mal, non ? ".

Harry se promenait gracieusement à côté de Nox, légèrement derrière Drago et sur la droite. Il avait passé une partie de cette promenade à observer les réactions des élèves qu'ils avaient rencontrés en chemin et l'autre partie à observer studieusement Nox. Le loup massif semblait être plus intelligent qu'un loup normal, calculant les chances avant de bouger et agissant soigneusement en fonction de la façon dont Blaise se tenait ou parlait. Jetant un coup d'œil à Thelma et Louise perchées sur les épaules de leurs maîtres, il observa la même vigilance entourant leurs mouvements. Intéressant, peut-être n'était-il pas le seul à se sentir trop protecteur lors de cette première promenade ensemble dans l'école. Ils attiraient trop l'attention selon Harry, les cris de plusieurs Poufsouffle de première année suffisaient à l'assourdir et ses oreilles sifflaient encore. Bien sûr, il pouvait imaginer l'image qu'ils donnaient à quiconque s'approchait d'eux : le danger et la mort réunis en une seule chose.

Draco s'arrêta devant l'entrée de la grande salle. Jetant un coup d'œil à Blaise, Crabbe et Goyle, il resserra sa prise sur la laisse de Damian avant d'ouvrir les portes et de se glisser à l'intérieur comme si l'endroit lui appartenait. Tous les regards se sont tournés vers le petit groupe qui défilait vers la table des Serpentards. La salle est restée silencieuse tandis que les Serpentards s'installaient autour de la table, se disposant de manière à pouvoir tous voir Draco. Nox s'est glissé sous la table pour s'allonger contre les tibias de Blaise, tandis que Damian s'est placé dos à Draco pour pouvoir observer les élèves qui se déplaçaient dans la salle. Draco a fait claquer ses doigts, avant de placer soigneusement la nourriture dans son assiette. Dans un léger craquement, un petit elfe de maison apparut derrière Draco.

"Va chercher le petit déjeuner de Damian et assure-toi que les viandes sont les plus fraîches que la cuisine puisse offrir." Draco a ordonné, sans même lever les yeux de la saucisse qu'il recouvrait de sirop.

"Oui, Maître." L'elfe de maison a poussé un cri effrayé lorsque le regard de Damian l'a survolé avant de disparaître. Damian gronda malheureux d'être privé de son petit déjeuner mais se retourna au léger contact contre son dos. Le petit morceau de saucisse dégoulinant de sirop planait devant son museau avant qu'il ne tende la tête et accepte soigneusement la viande dans la paume de Draco.

A Panther's HeartWhere stories live. Discover now