Chapitre 26

3 1 15
                                    

Louise

Je me rends compte de mon choix à la seconde où je le prononce à voix haute, une décision à laquelle je n'aurais jamais pensé. Le choix de me séparer du reste du groupe. Voir Suzainia souffrir me cause le plus grand malheur. Pourtant, elle doit poursuivre son destin de son côté, tandis que le mien est ici.

La fille Elfe revient, sans les jumeaux et Diane évidemment. Ses cheveux noir ébène se déploient autour de sa tête tandis qu'elle se déplace avec grâce et facilité. Deux yeux roses pétillants se posent sur moi, et je lis de la compassion dans son regard.

- Louise, je sais que c'est dur pour toi. Merci beaucoup de nous avoir choisis, et d'accepter de nous sauver.

- Au fait, comment t'appelles-tu ? demandé-je pour changer de sujet.

Je ne veux plus penser aux conséquences de ma décision pour le moment, ni à l'impression de gouffre que je ressens en pensant au départ des autres, et à la séparation de notre groupe.

- Floria. Je préfère vous l'avouer tout de suite, je n'ai pas de plan pour la suite.

Je suis surprise, mais contente qu'elle soit sincère avec nous, et nous traite comme ses égaux, bien que le fait de devoir me mettre à réfléchir ne m'emballe pas plus que ça.

- Il faut réconcilier notre peuple. Et réunir Dragons et Elfes, cette guerre froide entre nos deux populations n'a que trop duré.

- Et tu as une idée de comment réaliser tout cela ?

Floria secoue la tête, dépitée. Elle s'assoit et nous conseille de prendre une douche pour avoir les idées plus claires. Nous lui obéissons.

Je ne parviens pas à me défaire d'un sentiment de regrets et de remords, d'autant plus que chaque chose autour de moi semble me rappeler Suzainia, qui doit être très remontée contre moi. J'ai beau tenter de me persuader que c'est pour le mieux, que ça ne devrait pas m'atteindre plus que ça et qu'elle devrait comprendre en tant que meilleure amie, je ne me sens pas encore totalement sûre de ce que j'ai fait. Il me faudra du temps pour l'accepter, et j'ai surtout peur qu'il lui arrive quoi que ce soit.

Je refoule mes appréhensions et mes souvenirs. J'ai une cause plus importante à défendre, et il faut que je me concentre, ou je n'arriverai jamais à participer de manière efficace. Dans ce cas, autant que je sois partie avec les autres.

Je n'ai pas plus d'idées sur le problème qui se pose, malgré les conseils de Floria, et j'ai l'impression d'être encore plus empêtrée dans mes pensées, qui tournent en boucle dans ma tête. Je tente de faire le vide mais c'est bien difficile, avec tout ce qui se passe.

Je rejoins le reste des Elfes penaude, sans solutions.

Alexios, lui, semble avoir plus mûrement réfléchi au problème, et a trouvé une idée. Il paraît assez mal à l'aise, comme s'il n'était pas sûr de lui, ce qui change de son caractère habituel. Sa solution consiste à rencontrer les deux clans et tenter de jouer les pacifistes. Ce n'est au final qu'une ébauche de plan, mais ça me paraît effectivement le seul moyen possible.

Floria ne paraît pas du tout de cet avis et réplique immédiatement :

- C'est bien trop dangereux. Tu n'as pas idée de dans quoi tu t'embarques.

- Nous n'avons pas le choix ! proteste-t-il. Il faut prendre des risques à un moment ou à un autre.

- Si, nous avons toujours le choix.

- Hé bien, réfléchis à une autre solution. Je ne veux pas passer toute ma vie à moisir ici. J'y irai, que tu le veuilles ou non. Je suis assez grand pour assumer mes choix.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Sep 02, 2021 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

MagkarWhere stories live. Discover now