Chapitre 5

7 1 14
                                    

                                                                                         Edelos

- Edelos, réveille-toi, entendis-je.

Je me lève en sursaut et discerne à peu près Laenys. Nous sommes dans le noir complet avec une toute petite lumière très lointaine. Un hurlement me glace le sang. Je me rappelle de tout ce qui s'est passé.

- Laenys... Les enfants...

- Ne t'inquiète pas, j'avais prévu ce jour. Les Jumeaux Légendaires sont avec Adelba et je lui ai donné des instructions pour cette situation, où nous serions séparés de nos enfants.

Je m'habitue au noir. Nous sommes dans une petite cellule avec deux lits seulement. Un autre hurlement retentit. Je tressaille :

- Nous sommes dans la prison des Enfernos.

J'en ai déjà longuement entendu parler, et jamais en bien. Mais nous avons protégé les jumeaux, et c'est ce qui compte le plus pour moi. Ils sont en sécurité, avec une personne de confiance.

- Nous allons trouver une solution. J'en suis sûre, m'assure Laenys.

Je ne suis pas très rassuré mais je n'ai que faire de mon sort : celui des enfants m'importe plus. Ils sont trop importants pour que nous les laissions se faire capturer, au-delà du fait qu'ils sont nos enfants. Leur puissance à l'état brut... Julien et Cassandra en auraient fait leurs pantins, si nous n'étions pas intervenus plus tôt. Après tout ce temps, ils sont enfin libres, et en pleine connaissance de leur passé. Maintenant, je crois en eux : je sais qu'ils sauront se débrouiller. Peut-être est-ce un peu trop naïf, mais j'ai la sensation que tout ce qu'ils ont vécu avec leurs faux parents les a endurcis. Ils sont prêts pour ce qui les attend

- On va s'enfuir, dis-je à ma femme, assuré. Je te promets que je ne resterai pas sans rien faire en sachant que nos enfants se battent et que nous attendons que le temps passe !

- Tu oublies quelque chose, personne ne s'est jamais échappé de cette prison. Même les rois, les combattants et les Magkars les plus aguerris ne sont jamais sortis vivants. Nous sommes condamnés à rester ici toute notre vie...

Elle a raison, les rumeurs qui peuplent ces lieux sont terrifiantes et désespérantes, pourtant j'ai un bon pressentiment. Je crois en nos capacités, en ce que nous pouvons accomplir, et je ne pense pas que notre implication dans cette aventure s'arrête dès maintenant, alors qu'elle vient seulement de commencer.

Je sais que ce que je veux faire est presque impossible, mais nous devons essayer. Maintenant je sais ce qui va se passer. Les Prophéties sont enclenchées. À présent que les jumeaux savent tout, l'heure est venue pour eux de commencer leur voyage. Et de sauver la Terre.

* * *

MagkarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant