Chapitre 10

12 1 35
                                    

                                                                                            Damien

Valerio m'adresse un regard et je hausse les épaules. Mon cousin détaille alors les nouvelles venues, sorties de nulle part. Suzainia court vers deux filles de son âge, aux cheveux bruns, qui semblent ébahies, aussi étonnées que nous.

- Que faites-vous là ? répète ma sœur.

- On ne sait pas, dit une des deux filles, il y a quelques minutes, nous étions en train de parler ensemble, à la cantine, et la seconde d'après, on a senti comme si notre corps devenait plus léger. Puis, tout a tourné autour de nous, on s'est accrochées par la main et nous nous sommes retrouvées ici, sans vraiment savoir comment, comme par magie ! Ça fait dix bonnes minutes qu'on est là, à tenter de comprendre ce qui... vient de se passer.

Les deux filles semblent terrifiées, ce que je peux comprendre : elles viennent de découvrir la Magie sans plus de préambule, ne savent même pas qualifier ce à quoi elles ont assisté, et ont débarqué dans une grotte dans le noir. Elles semblent vraiment soulagées de voir Suz, mais un peu méfiantes tout de même.

- Mais, et toi Suzainia ? Ca fait des jours que tu as disparu et tu réapparais brusquement ici... Qu'est-ce qui se passe bon sang ? craque l'une d'elle, la voix tremblante.

- Vous ne pouvez pas deviner tout ce qui s'est passé. Je pense que vous ne me croirez probablement pas, mais je vous promets que je ne vous raconte pas de mensonges. Je suis désolée de vous avoir abandonné sans messages ni rien, mais je n'avais pas le choix, sincèrement. Je peux leur raconter ?

Ma jumelle se tourne vers moi, en me suppliant presque du regard. Je ne suis pas très emballé à l'idée d'impliquer d'autres personnes dans notre affaire, mais je les ai déjà rencontrées, après tout ce sont les meilleures amies de ma jumelle, et je pense qu'elles sont dignes de confiance. Je donne donc mon accord.

Suzainia se met alors à faire le grand récit de nos découvertes, face à l'air éberlué de ses amies. Elles se mettent à parler et à échanger avec énergie, et je les laisse dans leur coin, tentant plutôt de m'intéresser à la grotte. J'ai un étrange sentiment concernant le fond, comme si... notre objectif était là. En réalité, j'en suis presque sûr : c'est là que nous devons aller. C'est comme si quelque chose m'attirait, m'appelait inlassablement, sans que je ne puisse y résister. Je suis à la fois terrifié par cette chose et intrigué.

- Pouvons-nous avancer maintenant ? je demande.

Alexios remarque mon air étrange et soucieux. Il me prend à part et me demande :

- Qu'est-ce que tu as ?

- Je ne sais pas. Je sens quelque chose de louche, pas toi ? Comme si... cette grotte m'attirait. Mais je n'arrive pas à savoir pourquoi.

- Je ne ressens absolument pas ça — il me dévisage avec soucis — bon Suzainia allons-y ! Je n'aime pas cet endroit et je ne voudrais pas y rester trop longtemps. Toi, Damien, ne t'en fais pas trop pour ça, nous sommes là. Je te promets de ne pas te laisser seul.

- Ok si tu le dis, lui répondis-je, peu convaincu.

Suzainia hoche la tête, et se relève, suivie par ses meilleures amies. Alexios demande :

- Elles vont vraiment venir ?

- Nous ne pouvons pas les laisser là ! proteste la jeune fille. Et, maintenant qu'elles sont au courant, elles sont autant en danger que vous. Sinon, Alexios, tu n'as qu'à partir aussi.

Ce dernier la foudroie du regard et s'apprête à répliquer quand j'interviens, tentant d'apaiser la tension qui s'est installée :

- Du calme, ça ne sert à rien de s'étriper ! Elles viennent, Suzainia a raison, elles sont en danger ici. Mais, il ne faut pas qu'elles nous ralentissent.

MagkarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant