Chapitre 15

6 1 7
                                    

                                                                                           Suzainia

- Suzainia, réveille-toi, murmure Diane.

Je me lève et me souviens de notre discussion d'hier. Elle me fait signe de me taire et je me rappelle aussi sa demande. Que je ne comprends pas, d'ailleurs. Louise est notre meilleure amie, pourtant, elle ne veut pas non plus lui en parler, alors que cette découverte me semble très importante.

Immédiatement, en réapparaissant, je sens que Louise sait que nous lui cachons quelque chose : je me sens d'autant plus coupable. Elle nous lance des regards curieux et je suis tentée de rompre ma promesse. Je me sens tiraillée entre mes deux amies, qui comptent autant pour moi. Je sais pertinemment qu'il n'y a pas de bonnes décisions et que, quoi que je fasse, je romprai la confiance de l'une d'entre elles. Je tente de m'assurer que c'est le choix de Diane, je ne peux que le respecter. Louise se détourne, l'air maussade, ce qui me fait l'effet d'un coup de poing dans le cœur, et je suis à nouveau perdue. Je ne lui révèle pas la vérité, choisissant avec douleur.

Nous nous levons tous et nous réunissons, afin de déterminer où aller à présent que notre groupe est enfin au complet. Nous n'avons pas été attaqués par de nouvelles créatures mais je ne fais toujours pas confiance à cet étrange monde pour autant, qui me semble inhospitalier. Je suis curieuse de voir ce qu'il cache d'autre que des monstres.

- Nous devons essayer de sortir de ce monde à présent. Nous n'avons rien à faire ici et notre quête dans le vrai monde est très importante, nous ne pouvons pas nous permettre de perdre plus de temps, conclut mon frère.

- Chronos nous a dit qu'il fallait trouver un autre portail. Mais ça me semble aussi compliqué que de retrouver une aiguille dans une botte de foin. Ce monde est si vaste !

De plus, je ne le dis pas, mais l'idée de partir tout de suite me met mal à l'aise, comme si nous allions passer à côté de quelque chose. Je ne sais pas si Damien a le même pressentiment que moi, sûrement pas puisqu'il cherche à partir, mais je sens que ce monde a quelque chose à nous apporter, bien que je sois incapable de déterminer si c'est positif ou négatif.

- On n'a pas le choix, remarque Valerio. Il faudra aller le chercher. Je suis d'accord avec Damien : nous ne pouvons pas rester ici plus longtemps.

- Ah oui, alors môssieur Valerio l'aventurier, dites nous comment on sort, réplique Louise. De belles paroles, plus facile à dire qu'à faire.

- Tu préfères peut-être vivre ici ? rétorque Diane.

- C'est sûr que se plaindre nous avancera plus qu'établir des vérités, lance Alexios.

- Personne ne peut vivre ici, intervient Valerio.

Ils se disputent pendant que je tente de réfléchir. Soudain je sens quelque chose, une présence entrer en moi si violemment et rapidement que je suis incapable de faire la moindre chose pour l'en empêcher. Comme si on prenait contrôle de moi. Je m'entends dire avec Damien :

- Stop.

Le reste du groupe se tait car nous avons des voix étrange, féminine et distordue, très ressemblante. Deux personnes se sont emparées de nous, à la voix presque identique. J'assiste à cela comme une spectatrice. C'est bizarre. Les lèvres de mon frère et les miennes remuent à nouveau, sans que nous ne puissions rien y faire.

- Vous ne savez pas qui nous sommes, et nous ne vous le dirons pas, mais vous devez nous croire. Nous voulons que vous réussissiez, et que vous parveniez jusqu'à nous, dans la longue quête que vous allez entreprendre, et qui a déjà commencé. Dangers, pertes, tristesse, nous voyons sur votre passage, mais c'est ce qui vous permettra de les affronter, et de nous sauver, car nous avons besoin de vous.

J'essaie de me concentrer sur ce que je dis mais je ne comprends pas le moindre mot de ce que je sens être une Magkar.

- Nous venons vous dire que ce lieu développe votre haine et amoindrit votre patience, dans le but que vous vous entre-tuez. Vous avez prouvé votre puissance face à ses créatures, maintenant il tente de vous repousser d'une autre manière. Il est extrêmement vaste, et c'est heureusement la seule région, liée au portail d'entrée, qui vous fera ressentir cela. Il faut maîtriser votre colère. C'est un espace parallèle à votre monde habituel ou seul des personnes autres que des Luminas, des Magkars donc, peuvent entrer, par l'intermédiaire d'un portail. Il y a un portail par-delà le royaume des Elfes un peu plus loin. Sortez par ce portail. Mais il vous faudra passer par le royaume des Dragons, puis celui des Elfes. C'est votre destin. Quoi qu'il advienne, vous devrez continuer. Encore une fois, nous comptons tous sur vous.

Un gouffre m'envahit et je tombe très lentement à terre, vidée de toute énergie. Je me sens respirer difficilement, les yeux brouillés, comme si les intrus avaient pris mon énergie en même temps que mon corps. Des voix lointaines me parviennent comme un son confus au début, avant que je ne comprenne plus distinctement.

- Qu'est-ce que c'était... que ça ? murmure Valerio, et je sens la panique percer dans sa voix.

- Je... Je pense qu'il faut attendre que Damien et Suzainia se réveillent, avant de prendre une conclusion hâtive. Ce serait mieux, propose Louise.

- Non, il faut trouver le royaume des Dragons immédiatement ! renchérit Diane. Nous n'avons pas de temps à perdre, vous n'avez pas écouté ces voix ? Si ces Magkars nous voulaient du mal, elles auraient totalement pu nous tuer ou tuer les jumeaux : regardez comme ils étaient à leur merci, et nous par la même occasion. Je les crois.

- Vous ne voulez pas me donner un coup de main au lieu de discuter ? s'exclame Alexios, visiblement en colère. Ils sont assez mal en point, leur état est plus important que de chercher ce que nous allons faire maintenant.

Je sens des personnes venir me soutenir et tâter mon pouls. Je reprends presque aussitôt mes esprits et me lève, en même temps que mon jumeau. Trop vite, malheureusement, car ma vue se brouille. On me supporte, m'empêchant de tomber.

- Rasseyez-vous, ordonne Diane en nous installant sur le sol.

- Je suis désolée, je commence, j'imagine que vous attendez qu'on vous explique ce qui vient de se passer mais... je ne peux pas. C'est comme si je ne pouvais plus contrôler mon corps, bien que mon esprit soit libre — je frissonne en y repensant — j'ai détesté cette sensation. Comme si j'étais faible, et à la merci des ces Magkars, qu'elles aient de bonnes intentions ou non.

- J'ai ressenti la même chose, renchérit Damien. Je ne sais pas non plus si ces personnes sont dignes de confiance, mais je pense qu'elles auraient pu nous tuer si elles le souhaitaient, comme l'a dit Diane. En plus, c'est notre seul indice, je crois que nous n'avons pas trop le choix.

- Hé bien je pense que c'est parti pour le royaume des Dragons, alors, soupire Valerio, désapprouvant notre situation, qui est la seule possibilité pourtant.

Je reste au sol, à repenser à ce qui vient de se passer, déroutée et un peu paniquée. Si des Magkars sont capables de prendre le contrôle de notre corps sans même que nous ne puissions lutter, que sont-ils capables de faire d'autre ? Je comprends le danger de notre ignorance, bien que je n'y puisse rien. Nous devons à tout prix progresser et comprendre chaque détail lié à la Magie, pour pouvoir nous défendre.

* * *

MagkarWhere stories live. Discover now