Chapitre 24

5 1 12
                                    

Suzainia

Le lendemain je me réveille en baillant. J'aperçois Diane encore endormie. Louise se lève et je la suis. Nous descendons, encore dans les vapes de la longue nuit réparatrice dont nous avons bénéficiée, qui m'a procuré le plus grand bien. Nous apercevons Valerio, dans la cuisine, qui prépare des crêpes.

- Ce matin, c'est moi qui cuisine ! s'exclame-t-il avec joie, l'air vif.

- Tant mieux, je murmure en me frottant les yeux, je ne suis pas encore réveillée.

- Je peux t'aider, propose gentiment Louise.

Il accepte, tout sourire. Louise tente de faire sauter une crêpe mais celle-ci s'écrase sur la tête de Valerio qui prend une expression furieuse, avant d'éclater de rire. Il tente lui aussi et réussit à la perfection. Je siffle d'admiration et il prend une pose victorieuse, nous faisant rire encore plus fort. Je leur fais remarquer que les crêpes sont délicieuses. Valerio en goûte une et approuve, félicitant l'aide de Louise, qui semble contente de ces compliments. Il faut dire qu'elle adore cuisiner, comme mon cousin. Deux petits cordons bleus, point commun qui semble les rapprocher, et les voir devenir complices rend ma matinée d'autant plus lumineuse. Ce petit moment de simplicité me remplit de bonheur dès le matin, et j'aborde la nouvelle journée avec un grand optimisme, le sourire aux lèvres.

Nous rencontrons Lilia et Jeremiah dans le salon, qui ont déjà préparé toutes nos affaires.

- Vous n'étiez pas obligés, on aurait pu vous aider, je proteste un peu gênée.

- C'est le moins que nous puissions faire, en remerciement de votre aide ! dit Jeremiah.

Nous continuons à échanger sur notre aventure et sur ce tout nouveau monde que nous avons découvert. Je parle longuement avec Lilia, que je découvre et aime encore davantage. Elle se révèle être une personne très attentionnée et gentille, que je suis contente d'avoir découverte, bien que nos chemins se séparent si rapidement. Je me livre à elle assez facilement au final, et elle m'accorde une écoute attentive, tandis que le reste de notre groupe s'éveille.

Une fois tous prêts, nous décidons de partir, ne pouvant attendre davantage ici, au risque de nous installer définitivement. La tentation est forte.

- Au revoir, dis-je en prenant Lilia dans mes bras. Merci pour tout. Je ne vous oublierai jamais, tout les deux.

- Nous aussi, me répond-elle émue. Nous nous reverrons.

Je déteste les adieu comme les au revoir. Et les deux personnes en face de moi vont particulièrement me manquer. Cela ne fait pas longtemps que nous nous connaissons pourtant j'ai le sentiment que nous avons lié quelque chose de fort et de particulier en les aidant. Ils m'ont permis de me construire en retour et d'en apprendre plus sur mon passé.

Diane, elle, affiche un sourire triste sur ses lèvres, notamment en lâchant définitivement Jeremiah. Je pense qu'elle a commencé à plutôt bien l'apprécier, et le quitter tout de suite, alors qu'il aurait pu se passer quelque chose, est triste. Je lui presse la main en signe de réconfort, tandis que nous quittons définitivement la forteresse en passant par la grande porte une nouvelle fois, salués par les Dragons. Nous partons, tous un peu tristes, ne sachant si un jour nous nous reverrons, mais tout de même fiers et heureux. Je suis persuadée que si nous revenons un jour, nous aurons changés. C'est certain.

Je m'isole avec Louise et Diane, afin de discuter de cette dernière, qui semble assez abattue. C'est normal : elle quitte ce qui est devenu en quelque sorte sa maison, là d'où elle vient. Ressentir cette nostalgie, bien qu'elle ait vécue longtemps dans le mensonge, est tout à fait compréhensible.

MagkarWhere stories live. Discover now