32. La nouvelle vie de Da-xia

18 4 0
                                    

DA-XIA :

Ma nouvelle vie d'homme ne répond pas vraiment à mes espérances. La solitude me pèse parce que je n'ai jamais vécue seule. La princesse Chih-Nii, mon amie, celle que j'ai toujours connue, me manque. J'ai l'impression d'être abandonnée à mon triste destin. Je ne peux même pas aimer et être aimée. Tout me semble impossible, désormais. Je ne suis pas persuadée que je demeure capable de vivre sans but, non plus. Je soupire.

Cependant, mon intégration dans ma nouvelle vie se déroule plutôt convenablement. J'ai décroché un emploi d'aide fermier. Il s'agit d'un travail éprouvant physiquement qui correspond, pourtant, à ce que je souhaite. Quand je fais des efforts, je ne pense à rien. La fatigue après la journée de travail m'empêche de m'apitoyer sur mon sort. J'ai choisi cet isolement, je l'assume. Je me repose allongée sur l'herbe à contempler le ciel. Les nuages me contemplent tout comme je les contemple. Je parle à peu de personne, et je loue une chambre dans une auberge. J'ai un souvenir agréable, lié à mon lieu de résidence actuel : Young Min. Je souris. C'est dans son auberge que je l'ai rencontré la première fois. Je l'ai ignoré, mais je le trouvais très séduisant. Il me plaisait. Doux souvenir qui me procure un peu de bonheur ! Une opportunité que j'ai rejetée immédiatement. J'étais tellement fière à cette époque. Je vouais ma vie à la princesse devenue impératrice désormais. Nos destins se sont séparés, et, je reste seule dans ce village perdu au fond de nulle part, mais assez éloigné pour fuir ma trahison. A la place de mon amie, je ne me pardonnerais pas non plus. Je comprends sa réaction, et sa réticence à mon égard. C'est pourquoi pour le bien de tous, je devais partir.

Je me redresse brusquement, légèrement étourdie par ma levée rapide. La fille du fermier me rejoint. Elle s'assoit à mes côtés.

« - Tu n'es pas ce que tu prétends être ! » Elle me reproche.

Mon rythme cardiaque s'accélère. M'a-t-elle découverte ? Je décide d'ignorer sa remarque. Je me redresse sur mes jambes et m'éloigne d'elle. Elle me poursuit en courant pour me rattraper.

« - Pourquoi tu te caches ? » Elle me questionne avec curiosité.

Elle a effectivement deviné. Je me sens totalement désemparée. Comment devrais-je réagir ? Je suis perdue parce que je ne m'attendais pas à ce que quelqu'un découvre ma supercherie.

« - Je devais fuir ! » Je décide de lui répondre pour calmer son intérêt soudain pour moi.

Elle fronce les sourcils. Puis, elle s'accroche à mon avant-bras.

« - Tu as fait quelque chose de mal ? » Elle insiste, l'harceleuse.

« - Effectivement ! Quelque chose dont je suis peu fière ! » Je lui révèle, bienheureuse de pouvoir me confier sur mes ennuis.

« - Et qui t'oblige à te cacher derrière des vêtements d'homme ? » Elle poursuit totalement en confiance malgré son indiscrétion.

J'éluderais bien sa question, mais elle ne semble pas se satisfaire de cela.

« - J'ai trahi quelqu'un de très cher à mon cœur ! » Je lui confie.

Elle serre les lèvres. Elle semble comprendre mes tourments. Puis, elle ajoute :

« - J'ai également trahi quelqu'un de très cher, autrefois ! » Elle m'avoue à son tour.

J'écarquille les yeux. Vraiment ?

« - En fait, je n'avais pas réellement le choix ! Donc, j'ai choisi la trahison ! La personne m'en a voulu au départ, puis avec le temps nous nous sommes réconciliées ! » Elle s'épanche.

Se battre pour l'amour de ma princesse/Dae-hwi. Tome 4 saga AB6IXWhere stories live. Discover now