23. Stratégie cachée

24 6 0
                                    

DAE-HWI :

J'ai encore toute l'horreur de la scène de bataille devant mes yeux. L'être humain peut devenir un barbare quand sa vie est menacée. Le combat aura été sanguinaire, mais tuer tous ces hommes innocents, je n'en suis vraiment pas très fier. Je ne pense à rien. Un autre duel de taille nous attend demain. J'ai peur comme tout le monde ici. Nous ne pouvons pas échapper à notre destin. J'ai l'impression d'être dans un cauchemar sans fin. Ce passage sombre dans notre vie demeure inévitable dans la mesure où nous devons défendre notre royaume.

Je suis épuisé par tous ces conflits. Je passe le plus clair de mon temps à me battre pour ma vie, pour l'amour de ma vie. Cette grande lassitude que je ressens terni ma motivation. Je ne tue pas ces soldats par plaisir, c'est juste que c'est eux ou moi. Les adversaires sont puissants et nombreux. La pitié n'existe plus.

Soudainement, j'ouvre les yeux. Le matin bien installé me surprend. Je jette un regard autour de moi, et je découvre la peur sur le visage de mes compagnons de galère. Nous devons nous lever pour tuer. Tel est l'objectif de ce jour qui manifestement sera encore plus noir qu'hier. Je me lève, et nettoie mon épée encore toute tachée de sang.

Une main ferme frappe mon épaule. Et Zang Luo me fait sursauter :

"- Prêt à accomplir ton devoir ?" Il me questionne.

Je le contemple longuement avant de lui répondre :

"- Je ne prends pas plaisir à tuer !"

"- Personne ! Nous devons enlever la partie infectée de Namsan. Hors de question pour nous de la supporter, une journée supplémentaire !" Il tente de me remotiver.

Je comprends les motivations de chacun, mais je vis mal le fait de devenir un tueur et pourtant j'ai déjà mené une multitude de combats. Peut-être que je deviens plus tendre. Je conçois qu'il a raison, alors je ne réplique rien, et fait semblant d'acquiescer ses dires. Je me sens de plus en plus fatigué. Dong Hyun et Jeon Woong donne le ton, nous devons y retourner. Je les suis docilement, je ne suis plus du tout optimiste pour ces combats de sauvages. Cependant, je ne laisserais pas mes amis affronter cela sans moi. C'est à cause de la loyauté que nous a enseigné le moine du monastère où nous avons fait nos classes de combattants, de considérer comme un honneur, le fait de se battre pour la bonne cause à leurs côtés.

*********************************************

La princesse Chih Nii :

La princesse Han Li se rétablit rapidement. Dans ces conditions, nous pourrons regagner Gyeongju plus rapidement que prévu. Je me demande qu'elle est sa relation avec Dae-Hwi ? Un amour secret ? Je souris. Oh l'amour, vilain sentiment qui te terrasse sans te prévenir ! Tout comme moi, je n'aurais jamais conçu tomber amoureuse de mon prince. Ce mystère d'aimer quelqu'un au premier regard, puis de cultiver cet amour avec le temps en se rapprochant. C'est tout de même magique, ce cœur qui vibre pour une personne, parfois même celle à laquelle on ne s'attend pas du tout......

Depuis plus d'une heure, je recherche Da-Xia. J'erre dans les rues de la ville de Kimhae (royaume de Gaya). Ces derniers jours, son comportement est différent. Elle s'éloigne de plus en plus de moi. Bien qu'elle soit à mes côtés pour m'aider à accomplir mes devoirs. Elle ne semble plus aussi complice qu'avant. Et son attitude a changé depuis son retour de Namsan.

Elle a rendu visite à sa famille plusieurs jours. Le premier contact que nous avons eu après son retour, était très froid. Je n'ai pas prêté attention à son changement d'humeur, pensant que la contrariété venait de ses parents. Cependant, elle reste silencieuse et donc, très mystérieuse. Je la trouve attablée devant une auberge à boire, en compagnie d'hommes. Je la fixe un moment avant d'intervenir, parce qu'elle est tellement ivre qu'elle est sur le point de dévoiler sa véritable identité. Je la force à se lever sous l'œil critique des invités de sa table. Je leur lance un regard menaçant, et l'entraine avec moi, loin d'ici. Les autres laissent tomber, eux-mêmes très ivres. Je dois l'aider à marcher. Je me questionne sur son séjour dans sa famille. Que s'est-il passé ? Pourquoi est-elle aussi amère ?

Elle me force à me déporter sur la droite. Je la maîtrise avec difficultés. Je souffle de soulagement lorsque nous arrivons devant les quartiers du médecin. Je l'aide à se coucher et je me rends auprès de Han Li. Décidément, l'attitude de Da-Xia est en totale inadéquation avec celle d'avant. Le mystère autour d'elle m'intrigue davantage. Je ne vois rarement ma fidèle complice aussi éméchée, juste lorsqu'elle est dans une impasse avec sa famille. Je sais que son entourage était contre le fait qu'elle travaille pour moi. Quand elle a commencé à leur donner de l'argent, des sommes assez importantes pour eux, ils ont arrêté de la réprimander. Depuis, elle a pris ses distances avec eux. Et, je ne pense faire d'erreur en affirmant qu'elle ne leur a pas rendu visite depuis des mois, jusqu'à ces derniers jours. Je connais bien sa situation. Je la soutiens, mais jusqu'à présent, elle ne m'avait encore rien caché. Ce qui m'intrigue d'autant plus. J'espère que si elle a des problèmes, elle oserait m'en parler !?

Le médecin me confirme que nous pouvons rentrer à Gyeongju dès demain si nous le souhaitons. Han Li se redresse dans le lit de la chambre d'observation, ravie de cette nouvelle. Je ne cache pas non plus ma joie de retourner auprès des nôtres. Mon fils me manque. Et puis, se déguiser en homme, n'est plus aussi distrayant qu'avant. On dirait bien que j'ai évolué.

Comme prévu, nous rentrons chez nous. J'observe Da-Xia du coin de l'œil. Elle n'a pas dit un seul mot depuis son réveil. Son visage est fermé, et elle semble préoccupée. Nous progressons lentement, la carriole mise à notre disposition pour le déplacement de la princesse blessée nous ralentit énormément. Je tends le dos. J'ai un mauvais pressentiment. Je pousse le rideau qui cache la petite fenêtre de l'habitacle. Je contemple longuement le paysage. Je n'aime pas quand j'ai ce genre de sensation. Cela indique souvent un mauvais présage.

************************************************

L'impératrice Jaui :

Comme escompté, les soldats ennemis nous provoquent. Mes gardes sont déjà en place. Je sais que le combat est rude, mais, j'ai un plan de secours qui me permettra de garder à distance mes ennemis. Je suis très fière de ma stratégie. Ces combats ne sont que des leurres. Ma véritable action est en train de s'accomplir. Je ne me laisse pas berner aussi aisément. La menace est ma spécialité. Je compte sur la réactivité de ma complice. Bien que je ne lui fasse pas forcément confiance, j'ai trouvé un moyen de persuasion pour la forcer à travailler pour moi.

Le duel entre mes gardes et les opposants a déjà commencé. Je ne sors pas pour observer. Je reste cachée dans mes quartiers. Les hommes s'entretuent, la ville est ensanglantée, des cris s'entendent partout. Ma combattivité, et mon acharnement vont porter leurs fruits aujourd'hui. Je vais laisser ses hommes s'opposer encore quelques jours pour les affaiblir, jusqu'à ce que mon moyen de pression arrive.

« - Votre Altesse ! Nous perdons beaucoup d'hommes ! » Me fait constater le général en second qui a succédé au général qui m'a trahie.

« - Et nos ennemis ont-ils également beaucoup de perte ? » Je le questionne curieuse.

Il fronce les sourcils. Il semblerait que ma question le surprenne. Mon but est d'éliminer un maximum d'ennemis, pour garder la force, la puissance sur les armées ennemies, en plus de mon moyen de pression. Le cours de cette guerre sera totalement inversé quand l'objet de mon plan ingénieux sera à portée de main. Je souris à l'avance.

Je ne regrette pas d'avoir engagé des espions expérimentés pour me tenir informer des faits et gestes du royaume de Silla et du royaume japonais. Mon objectif était d'attiser le feu entre ces deux territoires, en prenant comme prétexte la mort du prince Otomo. J'ai trouvé mieux comme plan, et par hasard. Et je suis très satisfaite de moi.

L'odeur du sang, la panique environnante, les cadavres qui s'accumulent, rien ne me fait peur. Je demeure impénétrable, concentrée sur mon prochain coup de maître à abattre, mon « joker » qui me fera remporter la partie. Les ennemis si faibles soient-ils, sont très courageux. Je vais détruire tous leurs plans ! Et pouvoir imposer ma supériorité. Je gagnerais encore en puissance aux yeux des autres royaumes. Ma réputation sera établie, et les ennemis auront peur de moi. A l'extérieur, les hommes s'épuisent, les coups sont moins puissants. Deux jours de combats de forcenés, personne ne cède. Je sais que les princes de Silla, ainsi que le fils du défunt ministre, sont parmi eux. Si je parviens à vaincre ou à menacer ces hommes, je deviendrais la conquérante du monde. Et partout on parlera de moi comme une référence.

Se battre pour l'amour de ma princesse/Dae-hwi. Tome 4 saga AB6IXWhere stories live. Discover now