17. La mort d'un héros, la fin d'une alliance

30 5 0
                                    

HAN LI :

Un des serviteurs de l'empereur japonais se fait annoncer. Mon estomac se noue. J'ai peur. Il entre, ses yeux sont rouges. Puis, il fond en larmes devant moi. Il s'écrit :

« - Le prince Otomo est mort ! »

Je reçois un énorme choc. Comment...Com...Co...Co... Des larmes coulent sur mes joues. Je ne peux croire à cela. Je suis dans un rêve, je vais me réveiller. J'apprends que son corps a été ramené par les soldats japonais. Je sors pour me diriger vers les quartiers impériaux. Je m'infiltre à l'intérieur. J'aperçois l'empereur à genoux devant la dépouille de son fils. Il pleure. Mon torse se secoue par le chagrin. Je ne retiens plus mes larmes. Je ne voulais pas sa mort. J'avais tellement de craintes à son sujet. L'empereur demande à rester seul. Nous quittons tous les lieux. Je me sens lésée parce que je ne peux pas l'approcher. J'aimerais pouvoir le voir. Je patiente devant l'entrée. Puis, l'impératrice m'informe que je dois retourner dans mes quartiers. L'empereur a demandé à ce que tout le monde parte. Je courbe le dos. Je me sens un peu coupable de la situation. Toutes les femmes de la ville sont en pleurs, les hommes s'agenouillent pour le prince. Je me sens totalement désorientée. J'ai peur, et j'ai du chagrin. Je ne l'aimais pas, mais je l'appréciais.

Quelqu'un me bouscule. Je tombe sur les genoux. Je reçois une violente gifle. Da Nao se venge sur moi. Elle me frappe aidée par les autres dames de la cour. L'eunuque personnel du prince vient à mon secours. Il m'extirpe avec difficulté des griffes de ces femmes en furie. Je suis trainée de force dans ma chambre. Des gardes sont postés devant pour me protéger. Mon cœur bat la chamade. Je me remets difficilement des coups que j'ai pris. Je ne réalise pas du tout la situation. J'ai l'impression d'avoir perdu toute rationalité. Tout s'enchaine rapidement. Je me calme lentement. Mon rythme cardiaque redevient normale. Tout le monde va se dresser contre moi. Il leur faudra un coupable, et, je suis la personne idéale. Je ne peux plus rester dans ce royaume. Devrais-je profiter du flottement actuel pour m'échapper ? J'appelle l'eunuque en chef, le dernier allié qui me reste.

« - Préparez mes affaires, je ne peux plus rester ici ! » Je lui dis.

Il hoche affirmativement la tête. Il sait que j'ai raison. Il m'annonce un plan.

« - Je vais m'arranger à vous déguiser en eunuque pour vous permettre de vous enfuir plus facilement ! » Il m'informe.

N'importe quoi dans la mesure où je peux m'éloigner d'ici. Plus tard, au milieu de la nuit, il revient avec un hanbok d'eunuque. Je l'enfile, attache mes cheveux que j'enroule en chignon au-dessus de ma tête. Un tissu autour de ma poitrine cache mes formes. L'eunuque m'aide à sortir de ma demeure. Nous nous faufilons à travers la ville, il fait nuit et froid. Les gardes ne nous arrêtent pas, ils ne nous soupçonnent pas. Tout le monde est dans un état second depuis la mort du prince que je ne réalise toujours pas. Il m'accompagne jusqu'à la sortie de la ville. Le reste, je devrais le faire seule. J'ai peur, or, je n'ai pas vraiment le choix. Je n'ai jamais été bien vaillante.

*********************************************

DAE-HWI :

La mort du prince japonais, nous oblige à modifier nos plans. Nous ne pouvons pas affronter les soldats chinois sans du renfort. Nous décidons de rebrousser chemin. Les soldats japonais sont bouleversés par la mort de leur chef. Je le suis également. Cette situation est tellement compliquée. Nous parvenons à franchir la frontière, les soldats de notre camp nous aident à regagner Gyeongju. J'ai l'impression d'avoir échoué, je ne suis pas à l'aise pour affronter mon cousin. De retour en ville, le roi Woojin constate avec désarroi l'étendu de notre échec. Il convient de son erreur d'analyse de la situation. Nous devons déployer une délégation bien plus importante et imposante pour dissuader nos ennemis. Le groupe que nous étions n'a pas pu faire face au nombre des ennemis. Nous avons été trop optimistes. Jeon Woong, le frère du roi Dong Hyun ainsi qu'une troupe entière de soldats nous rejoignent. Notre roi reste avec une autre troupe de soldats pour palier à d'éventuelles attaques de nos adversaires. Nous ne pouvons pas laisser le royaume sans défense.

Cette erreur de jugement risque de créer un incident diplomatique avec le Japon. Je m'inquiète pour Han Li. Je ferme les yeux, je ne peux rien faire pour l'aider. Je dois mener à bien la mission que l'on m'a confiée. Nous sommes à nouveau réunis, ce déploiement pourrait paraître exagéré pour deux personnes. Mais l'impact de la mort du prince japonais nécessite cette intervention. Nous devons le venger, pour l'honneur du Japon. Nous avons l'obligation, à présent, de chasser l'impératrice. Il est convenu que Zang Luo et Yang Tao nous rejoigne avec une troupe d'opposants. Ce qui ramènerait notre cortège à la taille de celle d'un bataillon de guerre. Les quelques gardes chinois postés à la frontière nous fuient. Nous continuons notre progression et, comme convenu, un second cortège agrandit le nôtre. Nous avançons vers Namsan. Notre progression effraie les citoyens, et les petites troupes de gardes. Nous les chassons rapidement. Dans peu de temps, nous serons devant les quartiers de l'impératrice. Avant, nous séparons le cortège pour qu'un groupe parte à la recherche de Young Min.

**************************************************

Le groupe mené par Zang Luo :

Je n'oublie pas ce que l'impératrice a fait subir à ma famille. Je veux me venger pour lui retirer ce qu'elle a de plus précieux. Le roi de Silla m'a empêché d'anéantir le clan de Jaui. J'aurais dû suivre mon premier plan. Aujourd'hui, l'étendue des dégâts humains et matériels est colossal. Le bilan de l'avidité d'une femme fourbe est bien pénible à tirer. Elle se moque des autres, ses intérêts et sa cupidité ont créés ces guerres entre nos royaumes. Elle ne peut plus vivre. Elle doit payer pour tout le mal qu'elle a fait.

Nous bousculons tout notre passage, détruisons des étales du marché. Nous nous faisons remarqués pour que l'on nous attaque. Nous provoquons les conflits pour agacer.

J'ai beaucoup de haine en moi pour tous ceux qui soutiennent cette impératrice cruelle. Elle a fait versé beaucoup de sang. Elle ne s'en sortira pas cette fois-ci. Ce sera elle ou moi. Mais, l'un des deux devra périr. Ces blessures profondes qu'elle a créées, ne guériront pas tant qu'elle respirera encore.

Je serre les poings. Je suis décidé à ne plus ressentir de pitié. J'ai perdu mon humanité. Je suis tout à fait apte à devenir à mon tour un homme cruel. Et je ne suis pas un cas isolé. Tous ces hommes qui m'accompagnent, ont subis les mêmes pertes.

Nous stoppons nos chevaux. Des soldats ennemis nous attendent. Je scrute l'horizon pour vérifier qu'il ne s'agit pas d'un guet-apens. Nous fixons nos adversaires, jusqu'à ce que j'aperçoive une flèche lancée vers nous. Nous descendons de nos montures, et nous précipitons vers nos adversaires. Le choc de l'acier des épées retentit tout autour de nous. L'étrange sensation que je ressens à devoir me battre contre les hommes de mon royaume. Nous sommes divisés et ennemis bien que natifs des mêmes terres.

Je hais ce que je ressens en ce moment, de la colère et un immense vide dans mon cœur. Je n'apprécie pas de tuer des compatriotes. Pendant nos classes on nous apprend expressément l'inverse. J'ai le souffle coupé devant le grotesque de la situation. Je regrette de devoir jouer les perturbateurs, mais le pouvoir revient à Chih Nii, et son fils, même si elle est mariée avec un prince d'un autre royaume. Le travail effectué par l'empereur doit être perpétué. Sa mémoire doit être honorée, nous, ses disciplines sommes prêts à sacrifier nos vies pour que le royaume de Chine retrouve toute sa dignité, et les valeurs qui ont fait de lui un royaume extrêmement puissant et respecté.

Se battre pour l'amour de ma princesse/Dae-hwi. Tome 4 saga AB6IXWhere stories live. Discover now