Chapitre 37

12K 1.6K 18
                                    

Point de vue Mouhamed

C'est le Jour-J. J'attends ce défilé depuis que j'ai commencé dans ce milieu. Faire des défilés et pourquoi pas une Fashion Week. Heureusement que j'ai ma femme à mes côtés. Je ne sais pas ce que je ferai sans cette femme vraiment. Je ne veux pas faire le lover ou quoi mais il vous fait une Soukeyna dans votre vie pour savoir de quoi je parle.

Je n'ai quasiment pas dormi de la toute la semaine ce qui joue sur mon humeur. Je suis sur les nerfs et tout le monde pour son grade. Je sais qu'après ce défilé, Keyna ne va pas me rater.

Nous sommes tous sur le lieu du défilé. Même Sophia qui est enceinte jusqu'au cou est là. J'ai l'impression que ça fait un an qu'elle est enceinte celle-là. Elle peut accoucher à tout moment. Zahra est avec nous parce qu'elle est malade et elle ne veut pas lâcher sa mama comme elle aime l'appeler. Heureusement que cela n'affecte pas le travail de Soukeyna qui est déjà prête pour le défilé. Je la retrouve dans les loges, couchée sur un matelas avec évidemment notre fille près d'elle entrain de jouer avec son doudou.

- « Qu'est-ce que tu as ? » je demande à Keyna

- « Je ne me sens pas bien. Je crois que je suis trop stressée » déclare-t-elle en passant sa main sur son front

Je fais la même chose et constate qu'elle a de la fièvre. Ce n'est pas bon signe ça. Tiat bakhoul. Je savais que c'était trop beau pour être vrai. Cependant il reste encore huit heures avant le défilé qui commence à 20 heures. J'espère qu'elle ira mieux d'ici là.

- « Tu as de la fièvre. Est-ce que tu as mal autre part ? »

Elle secoue la tête. Je prends Zahra avec moi pour la laisser se reposer.
J'appelle Amina pour qu'elle vienne chercher Zahra puisque leur maison est plus proche. Mon chauffeur ira la chercher et les ramènera à la maison. J'ordonne ensuite à mon assistante d'aller acheter des médicaments et des vitamines à la pharmacie.

- « Mama » fait Zahra en me regardant

- « Tu veux aller voir Mama ? » Elle hoche la tête. « Tata Amina va t'emmener voir mama d'accord ? »

Amina arrive quelques minutes plus tard et Zahra se laisse faire facilement.  Elle a juste hésité un instant en voyant que je venais pas avec elle mais elle n'a rien dit. Une fois qu'elles soient parties, je rejoins à nouveau Soukeyna avec les médicaments. On a engagé un traiteur pour le manger et je lui demande de prendre quelque chose avant de les boire.

Je pars ensuite à la scène pour voir les répétitions et faire quelques réglages. J'y trouve Amdy et Sophia.

- « Où est Soukeyna ? » me demande cette dernière

- « Elle ne se sent pas bien » dis-je simplement

- « Oh la pauvre. Je vais aller la voir » déclare-t-elle

J'acquiesce et demande à Amdy de me briefer. On est dans les temps. Il reste juste quelques modifications à faire sur les tenues et faire une dernière mise au point concernant l'ordre de passage des mannequins.

Il est 20h30 et c'est plein à craquer. On a une trentaine minutes de retard mais ce n'est pas grave c'est toujours comme ça J'ai décidé de faire le défilé en plein air. Je trouve ça plus beau et plus artistique. J'ai aperçu ma mère et Alima. Même Clémence et Astou sont là. Il y'a aussi la famille de Soukeyna et quelques amis proches. Tous les autres invités sont des investisseurs, des invités de grande maison de couture dont Enzo bien sûr et les gens qui ont acheté leur billet.

Soukeyna se sent mieux et a même déjà enfilé sa tenue. Elle est sublime avec son maquillage et je fais tout mon possible pour rester professionnel et éviter d'aller l'embrasser devant tout le monde.

Mouhamed et Soukeyna Where stories live. Discover now