Chapitre 20

15.9K 1.7K 28
                                    

Bonne fête de Pentecôte ❤️

Point de vue Maïmouna

- « Est-ce que tu as le numéro de Soukeynatou ? » me demande-t-elle

Je hoche la tête. J'étais fatiguée je n'ai pas dormi de la nuit à cause des nausées et des douleurs au bas ventre. J'avais oublié à quel point je détestais être enceinte. J'ai fait un test la semaine dernière et le résultat était positif. J'étais déjà enceinte de trois semaines.

- « Bien. J'ai trafiqué les vidéos et personne ne se doutera que c'est un montage. On voit clairement le visage de Mouhamed et toi qui lutte pour qu'il te laisse. Tout le monde saura qu'il t'a violée » expose-t-elle en me remettant une clé

- « Qu'est-ce que je vais faire avec ça ?» lui demandé-je

- « J'ai une copie avec moi donc gare à toi si tu la détruis. Tu vas l'envoyer à Soukeynatou quand je te ferai signe. Ça peut être demain ou dans plusieurs mois. Attends juste mon feu vert »

- « Pourquoi vous faites ça Aminatou ? Moi je peux comprendre, je veux récupérer mon homme mais vous ? Vous faites du mal à votre propre fille. Comment vous pouvez vous regarder dans la glace ? Vous avez envoyé ce message à Soukeynatou pour l'éloigner de Mouhamed durant des années. Je n'ai vu jamais une femme aussi cruelle, vous vous faites du mal à vous-même, à votre sang. Vous êtes ... »

Sans que je puisse terminer, je sens l'énorme gifle qui vient de s'abattre sur ma joue. Elle a frappé tellement fort que je me suis retrouvée sur le lit.

- « C'est à cause de ton état que je me retiens de te casser la gueule. Sama diganté ak sama dom, seu yone nekouci. Mêle toi de tes affaires, tu m'entends ? »

Je ne réponds pas et elle m'assène une autre gifle aussi forte que l'autre.

- « Iow lay wakhal Maïmouna, c'est à toi que je parle » insiste-t-elle

- « J'ai compris »

Elle me lance l'argent qu'elle me verse à la fin de chaque mois et sort de l'appartement. Elle ne perd rien pour attendre cette femme. J'attends juste d'avoir ce que je veux et je vais aller tout balancer à son mari. Qu'elle couche avec tout ce qui est homme dans son entreprise et qu'elle a même avorté plusieurs fois. Mais je ne suis pas pressée. Lepp dina fegn InchaAllah.

Point de vue Mouhamed

Le mari de Fatima, Issa, est à Dakar et il a voulu me parler dès son arrivée. Je l'ai donc reçu à mon bureau et on a enfin parlé. Il a déclaré qu'il aimait profondément ma sœur et qu'il était sincère avec elle. Je l'ai cru mais je sentais qu'il y avait quelque chose qu'il cachait. Il m'a demandé la permission de l'emmener avec elle mais je lui ai dit que j'en parlerai à ma mère. Je ne veux pas priver ma sœur de son bonheur mais je la veux entre de bonnes mains.

- « Je sais que tu veux protéger ta sœur et c'est normal. J'ai vu que tu t'étais marié récemment et je suis sûr que tu ne peux plus te passer de ta femme. Je t'observe depuis tout à l'heure et tu n'arrêtes pas de regarder sa photo sur le cadre. Je suis resté assez longtemps loin de Fatima, ne me prive pas d'elle. Fatima t'estime et te respecte beaucoup et c'est pour ça qu'elle ne veut pas partir sans ta permission » avait-il dit

- « Qu'est-ce qui t'empêche de revenir au Sénégal dans ce cas ? »

- « Pour des raisons personnelles »

- « Est-ce que Fatima les connaît ? »

- « Je vais lui en parler »

- « D'accord. Si tu lui en parles et qu'elle accepte, tu peux l'emmener avec toi » conclué-je en le regardant dans les yeux

Mouhamed et Soukeyna Where stories live. Discover now