31

510 32 1
                                    

Ma dernière phrase fut comme une sorte de révélation pour Taylor. Son regard devenu inquiet. Il jonglait entre moi et les tunnels placés un peu plus hauts. Je peux à présent distinguer son dilemme. Me surveiller ou aller aider son « patron » enfin plutôt aider les autres larbins de son patron. Il prit quelques secondes avant de prendre sa décision.

« -Écoute-moi bien petite sotte. Me dit-il en s'approchant dangereusement de moi. Je vais te laisser ici toute seule, tu as intérêt à être sagesse en étant une otage exemplaire. M'ordonne-t-il avec le pire regarde noir que je n'avais jamais vu. Me suis-je bien fait comprendre ? Me questionne-t-il tandis que je hoche la tête doucement sans geste brusque. Parfait alors ! À toute suite ! Fini-t-il de dire avant de quitter la salle. »

Je le regarde quitter la salle avant de me mettre à gigoter de tous les côtés pour me détacher. À force à bouger comme une folle, je réussis à me détacher. Enfin libre, je me lève de suite et je prends mon sac. Je regarde autour de moi pour trouver un moyen de m'enfuir discrètement. Je regarde les deux grands trous en me disant que c'est ma seule option pour sortir. Je prends donc une des échelles et comment à gripper. En quelques secondes, j'arrive au sommet. Je reprends doucement ma respiration, avant d'avancer lentement dans ce petit tunnel. Au loin, j'entends d'étrangers bruit. C'est sûrement Peter, je dois le rejoindre sachant qu'il est venu m'aider. Je prends donc la décision d'avancer vers ses horribles bruits. Alors que je continuais dans mon chemin, j'entends trois coups de feu brutal. Merde ! Peter ! Je me mets brusquement à courir dans ce long tunnel en hurlant son prénom. Mais je fus rapidement arrêté dans ma course quand une barrière apparue devant moi. À travers ses barreaux, je pouvais voir un nouveau long trou comme celui dans le quelle j'étais prise comme prisonnier. Mais en bas, ce n'était plus moi la prisonnière, mais Peter en train de lancer des toiles à droite et à gauche.

« - Peter ! Lui hurlais-je depuis le haut du tunnel. »

Je le vois avec son costume de Spider-Man, il lève la tête vers moi avant de me crier de partir.

« - Monte les escaliers MJ et part ! Me dit-il avant de reprendre son combat contre cinq personnes armées. »

Je regarde donc à ma droite et vois des escaliers qui me permettraient de partir loin d'ici, mais pas question de le laisser seul contre tous alors que c'est de ma faute s'il est là.

« - Hors de questions ! Lui dis-je avant de taper contre les barrières en face de moi.
- MJ arrête tes bêtises ! M'ordonne-t-il en envoyant un des mecs contre la paroi tandis que je frappe de plus en plus fort contre les barrières. »

Plus je frappe fort avec mes bras, plus je sens les barrières céder.

« - Michelle ! Je t'ai dit stop ! Maintenant échappe-toi et je te rejoins. M'ordonne-t-il à nouveau avec un ton plus ferme avant de balancer un troisième mec au sol. »

Mais avant d'entendre sa phrase, je tape une nouvelle fois sur la barrière qui décide de céder à ce moment précis. Je sens alors tout mon corps tomber en avant. Je n'ai même pas le temps de cri que je le lève juste les bras vers le haut. J'attrape s'en me rendre compte un bout de la barrière que j'ai réussi à tordre.

« - Michelle ! Entendis-je d'en bas. Bouge pas j'arrive ! Me dit Peter en panique.
- Merde... Merde... Murmurais-je en s'entend ma main glisser de la barrière. Peter... je risque de tomber. »

Je le vois s'activer de plus en plus en bas pour mettre K.O les personnes avec qui il se bat. J'essaye de regarder le moins possible vers le bas, mais je glisse encore et encore. Je vais sûrement me cracher parterre et mourir comme prévu. Comme une idiote. Mes mains sont moites et je sais que dans quelques secondes, ça sera terminé. J'entends derrière moi des bruits de coup de poing, mais tout d'arrêter lorsque je glisse enfin. Tout s'arrête autour de moi, un long silence s'installe. Je sens que mon cœur va arrêter d'émettre, mais je finis brusquement dans les bras de Peter qui me ramène vers la sortir.

Spider-Man : At your homeWhere stories live. Discover now