Chapitre 42 : Ma décision

1.1K 217 15
                                    


Fatima passa toute la nuit à faire des cauchemars, les uns plus affreux que les autres. Son époux allait mal, elle le savait. Elle s'en voulait, mais n'allait rien faire. Elle était tellement en colère contre lui que rien ne pouvait la faire changer d'avis. Elle avait décidé de ne plus s'en faire pour lui. Il est assez grand pour assumer ses propres décisions.

Les jours qui ont suivi les réprimandes de sa mère, elle se faisait toute petite pour ne plus attirer ses foudres.
Et tel était le cas pour le déjeuner du matin, le seul moment de la journée où elle avait sa mère sur les pattes. Puisse Allah me pardonner de penser ainsi! Pria t'elle silencieusement en buvant son thé.

_ Fatima... Comme tu le sais cette situation ne peut plus continuer! Nous nous devons de vous aidez à régler ce litige. De ce fait j'ai décidé de faire appeler Rahim.

Fatima fallit recracher son thé, oh la poisse. Se mordit elle la lèvre. En même temps, elle savait que Rahim ne va rien lâcher, même si elle venait à lui dire la vérité demain. Il va soutenir la thèse selon laquelle elle seule est fautive or elle n'a fait que tenir une promesse.

_ Fais comme tu veux maman.

Elle s'excusa avant de quitter la table. Direction le bureau, sa journée était chargée aujourd'hui. Elle ne réfléchit pas plus que ça au dire de sa mère, car aujourd'hui elle allait faire une chose qui poussera Rahim a l'extrême colère. Elle avait prit la résolution de se faire détester pour gagner définitivement la confiance de son mari.

À peine était elle arrivée que Mélissa la débordait de travail, en plus de la visite surprise de Arona. Elle lui voulait un peu de l'avoir mis dans cette situation, mais en même temps, c'est grâce à lui qu'elle va peu changer le cours de l'histoire.

_ Je suis tellement désolé grande sœur, j'ai été égoïste avec toi. Mais reconnais quand même que ton mari me déteste et avec lui dans les parages je ne pourrai jamais compter sur toi. Il me hais pour ce que je t'ai fait subir, et il a raison.

_ Ne t'en pas Arona, cette histoire a et va changer beaucoup de choses dans ma vie. Je ne vais pas dire que je ne t'en veux pas seulement tu es mon frère, mon sang.

Pour se rattraper un peu, Arona invita à grande sœur à venir déjeuner avec lui. Fatima ne pu dire non, elle avait faim.
Alors qu'ils discutaient dans un fou rire, Rahim les vit. Lui qui était venu parler avec elle après les conseils de grand mère, sentit encore ce flux de colère en lui. En tromp, il démarra sa voiture pour partir loin de cette insulte. Les journalistes présents dans les coins n'ont pas manqué de les prendre en photos. Mélissa se demanda se qu'essayer de faire sa patronne. Si c'est gâché sa réputation, alors elle était sur la bonne voix.

Quant-à Arona, il s'exposait au danger. Étant l'un des malfrats les plus recherchés du moment. Pour un moment avec sa sœur, il met en péril sa liberté.

Fatima, cette femme qui forçait le respect était devenue la risée de tout le monde. Ils n'avaient que le nom que de la femme de Rahim à la bonne.
Ce qu'il ne savait pas, c'est qu'elle essayait tout simplement de gagner la confiance et cela en lui montrant que ce n'est pas parce qu'elle est avec un homme que leur relation est illicite. Si Arona n'était pas entré dans sa vie, alors elle n'aurait jamais su que Rahim ne lui faisait pas confiance en tant que femme.

Une fois dans son bureau, elle se mit à pleurer. De désespoir et de colère mêlés. Pour un homme au cœur dur, elle est entrain de ruiner sa réputation. Tout en sachant qu'elle peut perdre son statut, ses relations sa dignité de femme. Ses partenaires qui commence à lui faire faux bon.

Un homme en vaut-il la peine ? Abdelaziz en vaut-il la peine?

Le pire dans cette machination est que c'est elle qui risque de tout perdre. Si il venait à divorcer d'elle alors tous ces efforts n'auront servi à rien. Elle ne sait plus quoi faire. Elle voulait juste que tout se termine le plus rapidement possible. Qu'elle retrouve la paix. Même si elle ne retrouve pas son ménage, que tout le monde sache qu'elle n'est pas une femme infidèle, qu'elle ne trompe pas son mari. Que Abdelaziz reconnaisse enfin a quel point il a eu tord de la traîter de la sorte.

Au cœur d'une union (Quand le passé refait surface)Where stories live. Discover now