Chapitre 14 : Dans l'ombre

1.4K 231 8
                                    


Quelque part dans la banlieue Dakaroise, 01h30mn

Si pour certains la nuit est faite pour dormir, pour d'autres leurs activités sont plus fort que le sommeil.
Ce n'est que pendant la nuit, qu'ils peuvent parler de leur bilan journalier. Loin des regards un peu trop curieux.

Les chiens,

C'est cette appellation que leur avait attribué Muhammad Fall. Il ne le voulait pas, mais contraints de l'accepter. Tél est leur boulot. Réunis autour d'une grande table, chacun parler de ce qu'il avait fait pendant cette journée.

_ J'ai éliminé un jeune homme qui voulait en dire trop.

Se fit entendre la voix de Daouda.

_ Il s'en ait pris à plus puissant que lui. Le GP m'a demandé d'en finir avec lui. Et il y'a eu un témoin mais elle ne dira rien.

_ Comment ça un témoin.

S'indigna Saliou.

_ Tu ne cris pas! Une femme a vu la scène, mais je me suis assuré qu'elle ne parlera pas.

_ T'en mieux.

Déclara James au bout de la table.

Tous savez que Daouda ne laissera personne entraver son travail. Et s'il dit que la fille ne représente aucune menace alors ils ne peuvent que le croire sur parole.

_ Avec Arona, on sait occuper de quelques policiers trop avare. Ils commençaient à en vouloir trop, le GP nous a donné leurs dossiers.

Lança Abdel.

_ Je suis allé remettre des fonds dans un daara situé au sud d'ici.

Annonça Saliou.

_ Avec Momo, Ahmada et Aly on a escorté la nouvelle cargaison d'armes. On a pas eu beaucoup de problème. Enchaîna Falilou.

C'était toujours ainsi, à chaque fin de soirée. Dans cette cave qui renferme le destin d'un grand nombre personne. Cette cave qui aussi est un lieu où la douleur flotte dans l'air. On pourrait les traités de sens cœur. Ça ne leurs faits. Ils ont l'habitude d'être fuit. Ils ont l'habitude de faire le sale boulot.

Au bout de deux heures du matin ils avaient fini,et chacun allait rentrer chez lui. Attendant peut être sans importance la tâche de demain.

Arona s'apprêtait à partir quand James le retient par le bras.

_ Rone, voici ce que tu m'avais demandé.

_ Merci,

Prenait il le dossier avec beaucoup d'appréhension.

_ Écoute petit, je ne sais pas ce que tu veux faire avec tous ses informations mais fait très attention. Tu as fais assez de mal à cette fille comme ça. Alors ne va pas bousiller sa vie une nouvelle fois.

_ T'inquiète Jam', cette fois je sens que je fais la bonne chose, j'ai besoin de lui parler.

_ Si tu le dis.

Il le laissa partir mais savait que Arona était trop instable. Il ferait une bêtise sans même faire exprès. Entre drogue, alcool et cigarette il risque de perdre la tête.

Et il avait raison, il était devenu dépendant à bien des échelles. Ce jeune homme était sur deux bord. Mais chercher par tout les moyens à savoir plus de la fille qu'il avait rencontré un bref ainsi. La fille qu'il avait marqué à jamais.

Il roulait à une vitesse folle, sachant que qu'importe l'heure, sa maman l'attendait. Il arriva aux Almadies tard dans la nuit. Il faisait noir, comme toujours. À cette heure tout le monde dormait. Enfin presque, parce que s'il ya lui, il y en a certainement d'autres.

Au cœur d'une union (Quand le passé refait surface)Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin