Chapitre 33 : Désillusion

1.2K 212 9
                                    


L'attente devient de plus en plus long. Tout le monde attend avec impatience le réveil de Khadidjatou Fatima, cette femme forte qu'ils avaient tous l'habitude de voir, était à présent cloîtrée sur un lit depuis des jours. La dépression commence à tous les gagner. Aïssatou, ne disait rien depuis quelques jours. Elle avait tout vu venir. Elle ne voulait en aucun cas se faire remarquer, elle en avait assez fait comme ça, depuis le début. Et Rahim ne mérite pas que l'on charge encore la balance avec les reproches. En plus, elle avait de l'autre côté Amdy, elle ne pouvait donc que attendre.

Amdy Moustapha Sarr, qu'il est audacieux, tellement qu'il laisse Aïssatou sans voix. Il a réussi à la faire taire une bonne fois pour toute. À présent il se retrouve en difficulté. Car le silence est une arme des plus puissante. Cet arme à le pouvoir de tout transpercer. Et même si il ne veux pas le reconnaître cet arme commence à se frayer un chemin vers son coeur. Il va bientôt rendre les armes. Et se résoudre à perdre.

Salima, Hakim et Zeyna étaient tous là, à attendre avec impatience. Ils voulaient aussi réconforter Rahim. Mais ne le peuvent, ils ne savent même pas où il passe ses journées. Mais à chaque fois qu'ils le voient il est clean. Il demande juste après le docteur, réponse obtenue il repart sans dire un mot. Son comportement n'est pas nouveau pour sa famille, mais son visage paraît tellement serein, que l'on se demande si il a conscience de la situation.

Tandis que tous se posent des questions, Mariama, savait ce qui se trame, elle non plus ne disait rien. Elle se présente tous les jours avec la prière qu'elle se réveille enfin. D'après le Dr Sall, ce poison n'est pas ordinaire, il avait pour but de les tuer tous les deux. Malgré tous les efforts qu'ils ont fournit il paraît qu'ils vont encore devoir faire de leur mieux.
Malgré tout ce qu'il lui a dit, Rahim voulait à tout prix le voir. Et depuis quelque chose à changer. Sall ne pouvait définir quoi mais il y avait pas de doute.
Rahim avait aussi exigé qu'on le mette au courant dès qu'elle se réveille. Qu'il soit le premier à la voir.

Pendant ce temps à l'autre bout de la ville Muhammad Fall cherchait un moyen de revoir son fils, il ne savait pourquoi, mais il voulait savoir. Il voulait savoir comment il allait s'y prendre avec Samira. Muhammad peut-être tout ce que vous voulez mais il connaît son fils. Il le connait au point de savoir que Samira va souffrir, elle va souffrir au point de ne plus vouloir vivre. Et Muhammad avait pris la résolution de l'aider. Il le fait pour sa petite voilée, c'est un malade nul doute possible. Il a des idéaux totalement opposés, mais il s'obstine à les défendre.  Il ne va rien laisser tomber, quitte à perdre encore plus, dans son état, il ne peut rien espérer, mais va faire ce qui fait battre son coeur, jusqu'à son dernier souffle..............................................................................................................................................

_ Son échec est cuisant, il n'a pas su vous protéger. Dis une voix que Fatima peinait à reconnaître,

Elle était au bord d'une plage, une petite entre les mains. Cette fille était la sienne, elle le savait, car sa petite avait les yeux d'Abdelaziz.

_ Qu'es-ce que tu racontes, qui es-tu, je ne te vois pas!

_ Tu n'as pas besoin de me voir, écoute-moi, cet homme n'est pas bien pour toi, quitte le! Va t'en, laisse le seul, il ne t'aime pas assez.

_ Tu dis n'importe quoi, Abdelaziz m'aime plus que tout. Nous avons un bébé!

Cette personne éclata de rire.

_ Qu'elle idiote tu fais, tu ne te rends toujours pas compte que tu es loin. Tout ici n'est que mirage, ce bébé n'est plus et toi,.. il ne te reste pas beaucoup de temps. Il a échoué! N'est-ce pas lui qui avait promis de te protéger?

Au cœur d'une union (Quand le passé refait surface)Where stories live. Discover now