Chapitre 24 : Plus loin encore.

1.3K 236 10
                                    

Partie dédiée à AdjaBa8, tu as toujours été là, depuis le début, del commenter nakk😘😂😂😂

À Partir de maintenant je vais publier tous les 48h, vive les vacances 😎



















C'est décidé, Rahim ne va plus insister. Il va plutôt garder la confiance en son épouse, lui faire découvrir de nouveau monde, c'était là sa stratégie.
Comme caprice matinale, madame a exigé qu'il lui fasse son bain, et il ne voulait dire non! Pourquoi le dire d'ailleurs. Au final elle ne voulait sortir de son bain.

_ Je ne veux pas sortir maintenant, je veux encore en profiter.

_ D'accord, mais tu as seulement dix minutes. Alors dépêches toi, on doit sortir.

Il avait décidé de l'emmener quelque part loin de la civilisation ce weekend. Et comme il l'a prévu elle voulait à tout prix savoir. Cette nuit lui a beaucoup porté conseil. Il a passé toute la nuit à penser, à un moyen de régler cette situation. Il sait que le danger approche mais ne veut pas laisser leur vit en stand-by. Et pour le moment ils peuvent encore profiter l'un de l'autre. Il ne sait plus à quand remonte la dernière où il l'avait senti. La rage l'entoure mais il ne veut laisser la place à cette partie de lui. Il se demande ce qui arrivera mais ne va avoir de réponse, en tout cas pas maintenant. Ça va être long. Il a été dur ces derniers temps, mais quand il a appris ce qui lui est arrivé, il ne voulait plus rien entendre. Entendre le docteur Sall dire qu'un second accident pareil sera difficile à gérer, l'avait mit dans tous ses états. Il n'arrivait pas à comprendre le comportement de son épouse. Elle n'écoute jamais, et n'en fait qu'à sa tête. Elle l'a quand même surpris, car Fatima n'est pas le genre de femme qui encaisse sans rien dire. Il a pris avec beaucoup de surprise à réaction trop calme. Elle n'a pas crié, elle n'a pas contesté vigoureusement. Et d'ailleurs il fait le constat à chaque fois elle lui laisse avoir le dernier mot. Elle se refuge toujours dans le silence. Et Rahim a bien conscience qu'elle se fait violence pour ne pas lui répondre, pour ne pas créer encore plus de problème. Elle ne veut pas faire les mauvais choix, et lui lâcher les mains. Elle sait ce qui l'attend pourtant elle s'efforce de rien montrer.
Elle fait comme si rien ne s'est passé.

Quand enfin ils se présentèrent à la table à manger pour le petit déjeuner, l'ambiance les accueillit. Hakim faisait les éloges de sa grand mère, alors que Salima téléphone à la main les filmait. Ensemble il prirent place côte-à-côte. Durant tout le petit dej ses yeux n'avaient quitté sa femme, toutes la famille en était bouche-bée. Enfaite il l'admirait. Il reconnaît qu'elle a su géré son caractère désagréable haut la main.

_ Je sais que tu l'aimes fort, mais un peu de réserve pour nous.

Taquina grand-mère, qui comme si elle n'a rien dit, continua la dégustation de ces mets.

_ Vraiment! Soutenu Hakim. Yow ak mom for life, tu as toute la vie pour l'admirer de la sorte, alors pas à table.

_ Mais non! Contredit Salima, je ne suis pas d'accord. Admire la, aime la, regarde la dans les yeux. On ne sait pas de quoi demain est fait.

Et elle avait raison, ainsi va la vie. Tu aimes quelqu'un? Montre le lui, fait lui savoir. Aime le avec ton regard, ta bouche même ton nez. Aime le dans tous les sens du terme. Ne le laisse pas filer, sinon tu risques de te retrouver seul. Pire, tu n'auras pas de souvenir. Ne cache pas ton amour, il risque de te blesser, profondément.

_ Tu as raison ma sœur, dit Rahim. J'aime ma femme, alors je la regarde avec amour.

Ceci réchauffa le cœur de son épouse.

Au cœur d'une union (Quand le passé refait surface)Onde histórias criam vida. Descubra agora