Chapitre 23 : Tu m'as désobéi

1.2K 229 13
                                    

Partie dédiée à Dikachouetta2

_ Assez... Siffla t'il. Tais-toi, tu n'es qu'une inconsciente. Tu passes ton temps à faire importe quoi. Tu ne m'écoute pas, pourtant je te l'ai dis à multi reprise. Mais tu ne fais que le contraire de tes aptitudes !

_ Je suis désolée Rahim,

_ Pas de ça avec moi, comment as tu pu accumuler autant de travail et comme si ce n'est pas assez, tu dis à Momodou de ne pas conduire, tu as conduis tout le trajet.. SANS PROTECTION !

_ Je sais que...

_ Tu ne sais rien, tu n'en fais qu'à ta tête. Si cela te plaît tant de te faire du mal, il faut me le dire!

Elle n'avait plus rien à dire. Enfaite elle ne voulait rien dire. Elle a menti. Quand Rahim lui a demandé comment c'est arrivé, elle a juste répondu que sa journée était changé et qu'elle était aussi partie voir sa mère. Certe ce n'était qu'une omission de sa part pour le cas d'Arona, elle s'était préparée à recevoir ces foudres. Fermement elle a ordonné à sa mère de ne pas faire part à Rahim pour ce qu'il s'est passé. Elle ne veux pas qu'il sache, pas maintenant. Fatima est consciente de la haine de son mari envers ses hommes, alors comment peut-elle lui dire pour son frère, qui n'est personne d'autres que la personne qu'il déteste le plus.

_ Je te préviens que si tu refais un écart pareil, tu me sentiras passer.

C'était là la triste réalité, Rahim paraissait dur, mais c'était sa façon à lui d'exprimer son amour. Il ne veut pas entendre que sa femme à un problème, non! Pas maintenant ce n'était pas le moment. D'autant plus qu'il continue à lui en vouloir. Il n'aime pas le fossé qui est entrain de se creuser entre eux deux. Ce mois a été le témoin de leur éloignement, et il s'en veut. Mais ne peut faire autrement. Il cherche à la protéger. À chaque fois qu'il s'éloigne il cherche un moyen de l'éloigner du danger qui pointe à l'horizon.

_ Ne refais jamais plus une telle erreur Fatima.

Fatima? Il venait de l'appeler Fatima. Elle se rendit compte alors à qu'elle point il est en colère contre elle, mais elle ne pouvait rien lui dire.
Jamais leur chambre n'avait paru aussi froide. Suite aux réprimendes au docteur Rahim avait tranché, et a présent il était hors de question qu'il laisse sa femme seule.

_ Demain une femme se présentera à toi. À partir de ce moment elle prendra soin de toi.

_ Mais...

_ Aucune objection n'est acceptable.

_ Je peux prendre soin de moi toute seule!

Ne pu t'elle s'empêcher de répliquer.

_ Ce n'est pas ce que tu as montré jusqu'à maintenant.

Sans dire un mot de plus, il sortit de la chambre.
Fatima se rendit compte de l'évidence. Il se passe quelque chose, quelque chose de sombre. Rahim l'évite, elle sentait qu'il lui en veut pour quelque raison mais ne savait lesquelles.
Déjà le comportement de son mari est une torture mais comment peut il lui dire qu'elle seule est responsable de cette situation. Alors que lui ne sait pas communiquer, il passe tout son temps seul, loin de tout le monde. Même de sa femme, et cette dernière ne savait plus quoi faire, entre sa famille et son mari, elle croule sous les problèmes.
Mais ce n'était pas surprenant, en se mariant avec Rahim elle savait à l'avance que tout ne serait pas rose. Et maintenant elle en a la preuve évidente.
Pire encore, elle ne sait plus quoi faire de son père, elle ne sait pas quoi penser de cet homme, de son frère, aura t'elle la force de l'accepter ? Elle n'en avait aucune idée. C'était là une interrogation à laquelle elle ne trouvait de réponse. Elle en veut à son père de lui avoir cacher une chose aussi importante. Mais plus rien ne la surprend de cet homme. Il a abusé d'une femme? Décidément sa vie est une boule de mensonge, que va-t-elle découvrir près. Peut-être même quelque chose de plus mauvais encore. Zit! Elle en peut plus.

Au cœur d'une union (Quand le passé refait surface)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant