10

173 13 8
                                    

Tu es tentée de choisir le manoir mais tu aperçois du coin de l'œil Noé s'y rendre, ça ne sert donc à rien que tu y ailles aussi, vous pourrez partager vos découvertes plus tard dans la soirée. 

Tu décides alors de choisir le jardin, ayant toujours adoré les plantes. En entendant ta réponse Thomas semble se crisper mais chasse vite cet air de son visage pour le remplacer par un chaleureux sourire. Il te guide vers l'endroit mystérieux dans lequel il avait disparu après la première danse : tu fais face à deux gigantesques rideaux bleus en velours retenus par deux cordes dorées. Ils encadrent une sorte de grande baie vitrée protégée par des rebords formant un quadrillage sur sa longueur et un demi-dôme sur son dessus. Thomas pose ses deux mains sur cette armature et dans un cliquetis, elle et la paroi vitrée s'ouvrent sur le balcon. 

Une faible brise vient t'entourer et tes yeux se perdent dans l'infinie obscurité du ciel, n'étant que faiblement éclairé par quelques étoiles et une demi-lune bien solitaire. Tu t'avances sur un sol en pierre dont les dalles alternent entre plusieurs coloris de gris tout en restant parfaitement symétriques les unes avec les autres. Le moindre de tes pas résonne sur ce sol parfait jusqu'à ce que tu te stoppes devant la balustrade. Sa partie supérieure est soutenue par un enchaînement de balustres blancs dont la forme se rapproche de celle d'une pièce d'échec. Tu passes ta main avec délicatesse sur ce bloc de pierre aussi lisse que la peau d'un nourrisson, tout en fermant les yeux tu profites de cette sensation de douceur, de l'air frais qui te chatouille la nuque et du calme ambiant. 

Tu fronces les sourcils en sentant un souffle chaud à la naissance de ton cou. Pendant que tu te détendais, Thomas en avait profité pour se rapprocher silencieusement de toi et poser ses paumes à proximité des tiennes sur la surface faite de marbre. Tu ouvres alors tes yeux en sentant son souffle se rapprocher avec lenteur de ton oreille pour y murmurer d'une voix rauque :

- Agréable, n'est-ce pas ?

Ne voulant pas gâcher cette ambiance calme et reposante, par une parole inutile, tu t'enfermes dans un mutisme passager et te contentes d'hocher la tête.

- Si vous vous sentez prête à partir, l'escalier est juste là.

Tu t'éloignes à contre cœur de la balustrade et suis Thomas vers un escalier en pierre à votre droite. 

Alors que tu sondes l'endroit de ton regard, celui-ci se pose sur des parterres de fleurs ordonnées, des haies bien taillées, un lac dont l'eau est aussi lisse que du verre et un bâtiment recouvert de ronces. 

Une fois en bas des marches, il te guide sur un sentier formé de dalles rectangulaires. Vous vous déplacez entre les nombreuses fleurs et lorsque vous vous retrouvez devant un chemin entouré de topiaires arrondies, il t'aide à les enjamber. Tes pieds s'enfoncent entre les brindilles qui te chatouillent les chevilles, tu dois te retenir pour éviter d'exploser de rire. A force de marcher, vous arrivez dans un endroit où les herbes sont plus hautes et où les fleurs sont plus sauvages. Une silhouette sombre se dresse face à toi, tu découvres en te rapprochant que c'est une magnifique arche recouverte de fleurs violettes. Derrière elle se trouve un nouveau chemin en pierre entouré de fleurs sauvages et de bancs. Ton cavalier s'y assoie et t'invite à le rejoindre.

- La lune est magnifique ce soir.

- Oui c'est vrai, je pourrais rester ici à l'observer toute la nuit.

- Oh, et bien j'ai un endroit à vous...-

- Abby ! Eh oh Abby !

A seulement quelques mètres de toi, Julia se balade dans les jardins avec sa cavalière et te fait des grands signes. Tu glousses et agites ta main en retour.

- Venez Thomas, allons les rejoindre.

Il emprisonne ta main dans les siennes alors que tu te relèves.

- Attendez ! J'ai un merveilleux endroit à vous montrer où la vue est magnifique. Nous pourrions aller le voir avant de rejoindre votre amie, qu'en pensez-vous ?

- Et bien...

- Nous pourrions également aller voir le lac. Un calme apaisant y règne et certains racontent que l'on peut y trouver d'étranges pierres brillantes.

Aller voir Julia : (11)

Continuer de se balader : (12)

Aller voir le lac : (13)

Les morts aussi savent danserOù les histoires vivent. Découvrez maintenant