Prologue

5.1K 130 11
                                    




Un bruit strident parvenait jusqu'à mes oreilles faisant paniquer tout mes sens. Mes yeux semblaient ouverts et pourtant je percevais aucune lumière, j'avais l'impression d'être enfermée dans une sorte de cave, ce qui faisait augmenter mon stresse.

J'étais à peine consciente et j'étais sur le point de m'endormir. Du moins, jusqu'a ce que une toux torride s'empare de moi m'obligeant à me lever, tout en recrachant une sorte de liquide qui me semblais être de l'eau. Je m'étouffais pendant au moins cinq longues minutes, après ça j'eu du mal à respirer, il me fallut quelque seconde pour retrouver une respiration stable. C'était comme si avant de me retrouver là j'avais été noyé et mis dans une cave.

Je me concentra, il fallait surtout ne pas paniquer et également trouver un moyen de sortir de cet endroit. En me servant de mes autres sens, j'essayais de trouver une quelconque porte autour de moi en vain. Les seules choses que je sentais sous mes doigts étaient de grosses caisses en bois qui semblaient contenir toutes sortes d'objets. En examinant autour de moi je compris très vite que je me trouvais dans un espace restreint, qui ressemblait finalement à une espèce de cage. Plusieurs questions se bousculèrent dans ma tête, me plongeant ainsi dans mes pensées.

Lorsqu'un grincement sourd se fit entendre, ce qui a eu pour effet de faire monter la cage. Ces mouvements violents me faisant tomber sur le sol froid et dur, ces bruits forts et incessants, ainsi que la peur de l'inconnu, rendaient ma respiration difficile à contrôler, ma tête tournait, j'avais l'impression de recevoir des coups à l'intérieure de mon crâne. J'étais tellement prise de panique qu'une seule larme dévala ma joue. Ramenant mes genoux contre mon torse, me concentrant sur ma respiration, essayant de ne pas penser à cette affreuse migraine, je me calmais doucement reprenant peu à peu mes esprits. La cage continuait toujours de monter depuis 10 minutes et je remarqua que tous les 10 mètres environ une lumière blanche éclairait le petite espace où je me trouvais. J'étais sur que ce long voyage allait m'emmener quelque part mais pour l'instant j'étais enfermée ici et la seule chose que je pouvais faire c'était attendre.

J'arrivais plus à supporter cette attente, rester sans rien pouvoir faire m'angoissais davantage. Mais je ne savais pas où j'étais et comment j'avais pu atterrir ici...

Puis d'un coup, je pris conscience que je n'avais aucun souvenir de mon passé. Je savais pas qui j'étais, si j'avais une famille, où je vivais, c'était comme un trou noir comme si je n'avais rien vécu avant aujourd'hui. J'étais perdue, je ne voyais rien dans cette affreuse cage et je me rappelais de rien... Puis je fus prise une nouvelle fois d'une atroce migraine, la paume de mes mains appuyants contre mes tempes. Mon esprit fut pris par une sorte de flash me faisant rappeler soudainement mon prénom. Mes paupières s'ouvrirent et je prononça dans un murmure mon nom.

- Skylar... Je me nomme Skylar ! Prononçais-je avec un peu plus d'assurance que la première fois.

Comme si quelqu'un m'avais entendu, je regardais autour de moi puis leva la tête vers le plafond et j'aperçus enfin le plafond. Après environ 40 minutes à attendre j'allais enfin voir ce qui m'attendais au delà de cette cage. Lorsque celle-ci s'arrêta, me faisant perdre l'équilibre. Plus aucun bruit était présent dans la pièce, la cage était tout à fait immobile mais j'étais toujours dans le noir absolu ce qui commençait sérieusement à m'agacer, j'allais devoir une fois de plus attendre et cette pression était insoutenable.

Je tournais en rond dans cette minuscule pièce agacée, lorsqu'un bruit aigu et strident résonna de partout. Le plafond s'ouvrit alors en deux laissant entrer les rayons du soleil et m'obligeant ainsi à lever mon bras, pour couvrir mes yeux encore habitués à l'obscurité. Après quelques secondes d'adaptation, je vis un groupe de garçons penchés au dessus de moi comme si j'étais une bête en cage, bien que je sois enfermée dans celle-ci, mais cela avait le don de m'énerver encore plus. Un garçon sauta dans la cage, il avait une peau de couleur noir, cheveux rasés de très près. Lorsqu'il posa ses yeux sur moi il arrêta tout mouvement et me fixa.

- Alors Alby tu le sors le nouveau ? Une voix suave brisa le silence qui régnait.

- Impossible.. c'est une fille ! Lui répondit le prénommé Alby.

- Quoi tu déconnes là. c'est pas normal.. Cette voix appartenait à un garçon aux cheveux blonds et ébouriffés, aux yeux noisettes.

La personne à la voix suave qui avait pris la parole en premier, sauta à son tour dans la cage. Il avait des cheveux bruns à la limite du blond et il avait des épaules larges et paraissait musclé.

- Taisez-vous ! fit la voix du garçon qui se tenait à quelques mètres de moi, faisant taire les discussions incessantes . Gally aide moi à la remonter !

Les deux garçons présents dans la cage commencèrent à s'approcher de moi, mais avant qu'ils n'aient pus faire quoi que ce soit, je monta sur les caisses de bois empilées derrière moi et sauta pour atteindre le rebord de la cage et sortir d'ici le plus vite possible.

————————————————————————

J'espère que ce prologue vous a plu, quant au chapitre un il sortira bientôt.

Comme vous l'aurez compris, le personnage principal s'appelle Skylar, donc j'espère que vous aimerez par la suite comment je vous la présenterai.

Sinon pour les fautes d'orthographes, j'essaye d'en faire le moins possible et de les corriger au maximum si j'en vois ;)

Bref j'espère que l'histoire vous plaira !

Skylar into the maze (Newt)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant