Chapitre 34

410 72 6
                                    

Je prends une grande inspiration  et c'est parti... le tapis se déroule sous mes pieds... tous les regards se tournent vers moi. Ok Mary, tu détestes ca, mais là tu ne peux pas y échapper. Kevin est dos à moi, Randall lui fait signe de regarder au fond de l'assemblée. Lorsqu'il se retourne, son regard sur fixe sur moi, je crois lire un « wah » sur ses lèvres ce qui me fait sourire. Il porte le costume bleu gris que j'ai choisi, celui que j'avais conçu en pensant à lui au final... il le porte à merveille, il est beau, tres beau, en toute objectivité bien sur! Mes yeux ne quittent pas les siens, tout ce que je peux y lire en ce moment est rassurant, ils sont pétillants de joie et d'amour. J'arrive devant l'autel, mon pere embrasse tendrement ma joue avant de donner ma main à celle de Kevin et de prendre place pour s'assoir.
On est face à face , mains dans les mains.

« Tu es magnifique mon ange...

- merci... je te renvoie le compliment »

Il me sourit

« Attends, avant qu'on commence... »

Qu'est ce qu'il fait? Maintenant qu'on est là.... Je le vois mettre un genou à terre en gardant ma main dans la sienne. Je me penche vers lui pour chuchoter.

« Tu penses vraiment que je vais dire non maintenant qu'on est là?

- C'est pas ca, mais pour la deuxième fois j'aimerai t'offrir ca avant... »

Il sort une magnifique bague de fiançailles de sa poche et me la tend. Ok Mary, c'est pas le moment de pleurer, contiens tes larmes!

« Tresor... tu m'as dit un jour que toi aussi tu voulais te sentir comme une princesse, j'ai tenu à faire en sorte que ca soit le cas aujourd'hui, tu es une magnifique princesse, ma princesse... je sais que notre histoire n'a rien de conventionnel, on s'est aimé sans se voir, rapidement ce fut le coup de foudre entre nous. Depuis ce moment, tu occupes mon esprit à chaque minute... tu as peut être l'impression qu'on brûle les étapes, mais qu'importe tant que l'amour est sincère ? Et je te promets que celui que je te porte l'est, aucun mot n'existe pour décrire l'amour que je te porte. Tu es celle que j'ai toujours attendu, et plus je te regarde, plus je suis sur de ce que je veux. Toi, juste toi.... »

Bon tant pis pour le maquillage, j'espère qu'elle a utilisé du bon waterproof ...!

« Je veux passer chaque minute de ma vie à tes côtés, me lever chaque matin avec toi et me coucher chaque nuit près de toi, être le père de tes enfants, être ton partenaire de vie tout simplement... notre histoire a été parsemée d'embûches, mais on s'est toujours retrouvé, et peut être même plus forts... je suis la meilleure partie de moi quand je suis avec toi, je te promets de prendre soin de toi et faire en sorte que tu te sentes toujours bien et heureuse, c'est tout ce que je souhaites. Je t'aime... alors je te le demande aujourd'hui, continue à rendre ma vie plus belle en acceptent de lier la tienne à la mienne... »

Mon coeur va lâcher... il ne faut pas me faire des choses comme ça! Beaucoup trop d'émotions pour mon coeur d'artichaut... L'homme parfait qui me fait le discours le plus parfait... à moi! J'ai l'impression de rêver. Allez reprends toi, articule quelque chose !

« Oui... bien sûr que oui... je t'aime... »

Je n'ai pas réussi à lui faire un énorme discours, aussi prenant, mais ça a l'air de lui suffire. Il passe la bague à mon doigt et se relève pour prendre mon visage dans ses mains et m'embrasser sous un flot d'applaudissements de l'assemblée qui a assisté à toute la scène. Lorsque je réouvre les yeux, je plonge mon regard dans le sien, il aussi ému du déroulement. On se sourit, simplement, amoureusement. Il me chuchote.

« Tu es prête? On y va? »

J'acquiesce de la tête. Mon regard dévie derrière son épaule. Je rêve ! Je l'attire à nouveau vers moi.

« Dis moi, je rêve où c'est vraiment Ed Sheeran là- bas avec sa guitare?

- je t'ai pas dit que je le connaissais?

- ca ne me surprend même plus... c'est fou, mais ca ne me surprend meme plus.. »

Je me disais bien que cette chanson était incroyablement plus longue que l'originale.... Je passe ma main dans la sienne et on s'avance vers l'autel. L'officiant prend la parole.

« Je crois que c'est la première fois de ma vie que j'assiste à des fiançailles 2 min avant le mariage ! »

Le rire éclate dans l'assemblée, Kevin embrasse mon front. Rien de conventionnel, oui c est bien nous...

Blind date (inspire de This is Us)Where stories live. Discover now