Chapitre 1

1K 91 5
                                    

« Bonjour... »

Je me demande encore ce que je fais là, dans cette pièce sans fenêtre, à écouter et parler à un mur, enfin à un inconnu derrière ce mur. Cela m'apprendra à écouter mes amies qui pensent que pour être heureuse il faut forcément être en couple. Il est vrai que l'horloge biologique me travaille, à 30 ans passés, j'aurai voulu être Maman, mais je n'ai pensé qu'à ma carrière, et aujourd'hui je me retrouve célibataire sans enfants, entourées d'amies qui ont une vie de famille. Je suis pathétique... là dans ma robe noire apprêtée comme si j'allais allée à la soirée de ma vie! Quelle idiote, j'aurai pu venir en pyjama que ca aurait été pareil, tout l'intérêt d'un « blind date » mon interlocuteur ne me voit pas, pour que justement le physique n'interfère pas.
Je vous explique, le principe est très simple. Vous vous inscrivez sur un site et vous répondez à un formulaire. Des « experts » sont sensés apparier les gens qui sont les plus compatibles pour les faire « se rencontrer » à travers un mur. Vous avez une rencontre d'une heure maximum que vous pouvez écourtée quand vous le souhaitez , à la fin vous devez vous reconnecter et décider de programmer un nouveau rendez-vous avec la même personne ou de demander une nouvelle rencontre. Pour dévoiler le mystère, il faut 10 rendez-vous à l'aveugle.
Vous allez me dire: « qu'est ce qui vous empêche de donner votre nom et prénom et de chercher votre inconnu sur les réseaux sociaux ? ».
Déjà si vous êtes la, autant jouer le jeu jusqu'au bout... ensuite, c'est filmé et diffusé sur une chaîne du câble, vous signez un contract avec une clause vous interdisant de communiquer avec les inconnus en dehors du plateau ou de divulguer avant que ca soit télétransmis la finalité de vos rencontres. Je n'ai pas envie de jouer ce jeu là avec eux, et ca m'arrange bien de devoir cacher le fait que je sois là.
De plus, nous sommes enfermés pendant X temps jusqu'à ce que ca ait fini de tourner: les filles d'un côté et les garçons de l'autre, on ne se croise jamais, et bien sur téléphones et autres accès internet nous ont été confisqués...

Je regarde autour de moi, la pièce est sombre, une ambiance feutrée avec seulement un sofa au centre de la pièce et le témoin lumineux qui vous avertit que la pièce de l'autre côté du mur est bien occupée.

« Bonjour... »

Je n'arrive pas à répondre plus que ca , moi qui aie tellement de répartie habituellement, là j'ai la gorge sèche et j'avoue être quelque peu émoustillée par tout ce mystère.

« Jarry, 45 ans, sans enfants, artiste peintre, cherche femme pour faire ma vie à la campagne »

Oula ca part tres mal... artiste peintre... campagne... rien à voir avec moi! Les experts avaient bu ou quoi?
Je ne suis pas superficielle, mais j'aime mon confort urbain, je souhaite un jour une maison mais pas pour y faire mon potager et élever des cochons ! Ce n'est pas fait pour moi! En plus, il a cru que c'était les petites annonces? Il balance ca comme ça, mode télégramme.

« Je suis désolée monsieur, cela ne va pas être possible... je n'aime pas la campagne, je ne vais pas vous faire perdre votre temps plus longtemps. Bonne soirée »

Le témoin lumineux s'éteint, l'inconnu à quitter la pièce, sans un mot, aussi vite que fut son annonce.

Le témoin se rallume face à moi, je me demande bien sur quoi je vais tomber cette fois... allez Mary garde espoir !
Le silence règne, de tout évidence l'homme de l'autre côté du mur est stressé, je décide de parler la première.

« salut, moi c'est Mary

- Tom, enchanté ! C'est étrange pas vrai? C'est mes amis qui m'ont inscrit là et je vous dis de suite que... vous n'êtes pas mon genre »

Je reste quelque peu décontenancée, est ce qu'il me voit ?!

« euh...

- ne vous m'éprenez pas, je suis certain que vous êtes ravissante, mais mes amis m'ont inscrit sans savoir que.. j'étais Gay... donc je rencontre que des femmes depuis le début... »

Oh le pauvre! Je souris de la situation. Il m'attendrît

« je peux même vous dire que j'ai quelqu'un dans ma vie, mais ils ne le savent pas, je ne ramène jamais de fille, donc je suis forcément un célibataire désespéré pour eux, je ne sais vraiment pas pourquoi je suis venu...

- peut -etre pour qu'ils vous foutent la paix! Mais vous pensez que toutes les personnes ici sont des célibataires désespérées?

- oh pardon! Je ne voulais pas insinuer quoi que ce soit....

- ca va , je suis là parce que mes amies me montaient la tête aussi. Avec mon travail, je ne rencontre personne d'interessant, et je n'ai pas le temps de sortir...

- quest ce que vous faites dans la vie?

- directrice d'une station de radio dont je tairais le nom

- vous passez à l'antenne?

- J'ai gardé une émission oui, ce me plaît bien...

- Bon Ben, je ne vais pas vous retenir plus longtemps, je suis désolé.

- ne vous en faites pas, mais un conseil, retournez voir celui que vous aimez et parlez à vos amis.

- oui je vais faire ca merci du conseil. Bonne soirée et bon courage !

- merci, également. »

Et le témoin lumineux s'éteint à nouveau.
Je suis de moins en moins convaincue par cette aventure. Je me sers un verre d'eau, cela fait à peine 30 min que je suis dans cette pièce et je me tâte déjà à faire Demi-tour!

Le témoin lumineux se rallume, je n'ai pas le temps de finir mon verre que quelqu'un parle déjà de l'autre cote du mur.

« j'ai 30 ans, brun yeux marins, 1m85,80kg, je suis là pour le fun, je ne cherche pas de relation sérieuse »

Je ris en reposant mon verre, je ne prends même pas la peine de répondre et je sors de la pièce, éteignant le témoin du côté des garçons.
Sérieusement, le gars s'est cru sur tinder ou quoi?!

J'avance et arrive dans les parties communes des filles. C'est tellement cliché ici, tout moderne avec évidemment des caméras partout, je traverse le grand salon et me dirige vers le jardin. Du moins si on peut appeler ca un jardin: fausse pelouse, autour d'une piscine (évidemment), des transats tout autour, des tables en plastiques rose fushia surmontées de parasol rose également. Le gros gros clichés comme on peut imaginer dans les télé-réalités.
Au fond, un petit abri en bois avec des fauteuils d'extérieurs et des tables basses. Je me dirige vers cet endroit pour être au calme, je n'ai pas envie d'échanger avec mes nouvelles colocataires...

Les autres filles doivent être en plein date, il n'est que 11h du matin. Je fais demi tour et me dirige vers les chambres. Nous sommes 2 par chambre, je partage la mienne avec une certaine Abby, que je n'ai pas encore rencontrée. Chaque chambre est au rez-de-chaussée et donne sur une terrasse. Je passe devant le miroir, je soupire de me voir si ridicule dans ma robe du soir noire...
Je décide d'en profiter pour me changer et passe mon jean slim et une débardeur noir, je serai bien plus a l'aise!
J'allais m'installer sur le lit quand j'entends une voix « off » dire « Mary est attendue pour un rendez-vous ».
Je repars vers le couloir menant aux salles de rencontre et repasse la porte numérotée « 9 » celle qui m'a été attribuée, seuls les hommes changent fréquemment de pièces.

Lorsque j'entre le témoin lumineux est déjà allumé.

Je soupire et m'assois sur le sofa.

« Eh bien, vous avez l'air ravi d'être là... »
Dit une voix suave de l'autre côté du mur.

Blind date (inspire de This is Us)Where stories live. Discover now