Chapitre 3

391 69 2
                                    


Alors que j'étais entrain de ranger les rayons au magasin le lendemain matin, je repense à ma conversation avec Gin de la veille. Elle a raison et je déteste ça. J'étais bien moi maintenant, tranquille dans mon nouveau chez moi, dans mon nouveau job... j'avais trouvé mon rythme ! Il a fallu que ce monsieur Monroe, sorti dont ne sait où, vienne vouloir perturbé mon nouvel équilibre ! L'heure de ma pause vient à sonner, je passe dans la cours arrière et m'allume une cigarette... oui je n'ai pas tout changer non plus, malheureusement. Les mauvaises habitudes ont la vie dure. J'ai un appel en absence d'un numéro inconnu, je rappelle .

" Centre Sunrise de Procréation Médicalement Assistée que puis-je faire pour vous?

- Bonjour, c'est mademoiselle Scott, vous avez essayé de me joindre.

- Oui bonjour mademoiselle ! C'était pour vous dire que j'avais une bonne nouvelle, nous avons analysé votre dossier et tout est en ordre. Nous allons vous envoyer un mail avec la fiche des donneurs potentiels et vous n'aurez plus qu'à faire votre choix!

- Super, et des que j'ai choisi ça se fera dans combien de temps?

- Le cycle d'après ! on prendra rendez-vous au moment de votre ovulation . Bonne journée à vous

- Merci pour cette merveilleuse nouvelle, bonne journée également"

Je raccroche avec un grand sourire aux lèvres, ça y est je vais être Maman ! Bon j'aurai préféré que ça se fasse de manière naturelle, avec une vraie famille autour etc. Mais j'aimerai cet enfant pour deux, j'en suis certaine, il n'est pas encore conçu que je l'aime déjà! Je sors la carte de Monsieur Monroe de la poche de ma veste de travail. Si je choisis de partir sur L.A, est ce que je pourrais quand même faire l'insémination? est ce que monsieur Monroe acceptera que je sois bientôt enceinte? Nous verrons bien, autant l'appeler pour le savoir, ça m'aidera à faire mes choix.

" Clark Monroe, laissez un message"

Il doit être un homme très occupé, mais je pensais que j'allais tomber sur son secretariat, pas sur son téléphone direct.

"Bonjour Monsieur Monroe, C'est Mary, la vendeuse a qui vous avez donné votre carte hier, j'aurai aimé discuter avec vous du poste que vous m'avez proposé, j'ai quelques questions à vous poser. Si vous pouvez me rappeler, merci à vous, bonne journée."

Je retourne à mon poste et sers les clients jusqu'au soir. Je décide de passer une soirée tranquille avec un bon bouquin sur ma terrasse. Mon téléphone sonne, je reconnais le numéro que j'ai appelé plus tot dans la journée: Monsieur Monroe.

" Bonsoir Mary, je m'excuse de vous appeler aussi tard mais j'ai eu une grosse journée.

- Bonsoir monsieur, je vous en prie, ne vous excusez pas!

- Alors vous avez quelques questions?

- Oui pouvez vous me détailler ce que je ferai exactement ?

- Génératrice de Look

- Ce job existe vraiment?

- Bien sur! Si je vous le propose c'est parce que celle qu'on avait encore récemment à déménager de l'autre coté du pays.

- D'accord et donc?

- Vous devez créer des looks différents de façon mensuelle selon les saisons et les themes abordés dans le reste du journal. Vous aurez des pièces à disposition comme dans votre magasin mais aussi un styliste si jamais ce que vous imaginez n'est pas en rayon pour qu'il le crée pour vous. Vous êtes 3 générateurs de look. Les mannequins seront habillés par vous comme vous le faites également dans le magasin et seront pris en photo pour le numéro qui va sortir. On a aussi la possibilité d'avoir des marques qui nous sollicitent pour qu'on habille leur modele pour vendre une montre, un bijou ou autre...

- impressionnant ...

- D'autres questions?

- oui, euh je prévois d'être enceinte dans les mois qui arrivent, c'est un probleme?

Je l'entends rire à l'autre bout du fil

"Pas du tout mademoiselle, vous avez le droit de fonder une famille, je ne suis pas un bourreau, je suis moi même père et c'est merveilleux, je ne peux l'empêcher à personne. Mais j'aime votre franchise. pour tout vous dire je pensais que vous allez me parler de votre salaire !

- ah euh, j'ai pas osé aborder ce point.

- combien vous gagner aujourd'hui sans indiscrétion?

- pas loin de 5000 dollars.

- ok doublez ce chiffre alors.

- Pardon?"

est ce qu'il me propose vraiment 10 000 dollars ?! 10 000 dollars mensuel et la possibilité d'etre mère quand bon me semble... mon dieu, il m'a eu !

" Vous avez bien entendu.

- ok et si j'accepte, je devrais commencer quand?

- le plus tôt serait le mieux, je voulais dit la place vient de se libérer, nous sommes dans le besoin même si les 2 restant épongent le gros du travail.

- je dois d'abord me trouver un logement...

- si ce n'est que ça, je vous loge à l'hotel pendant 15 jours le temps que vous trouviez ce qu'il vous plait.

- Oh non c'est beaucoup trop!

- absolument pas, vous venez de loin c'est normal!

- Pourquoi est ce que vous vous démenez autant pour m'avoir? Je n'ai aucune expérience...

- Vous avez un œil neuf et du talent, le CV m'importe peu, c'est le résultat qui l'emporte. alors?"

Je marque un temps, honnêtement qui refuserait?!

"Demain nous sommes vendredi, je peux etre à LA lundi prochain...

- Super nouvelle, je réserve l'hotel de ce pas et vous transmets les adresse par Email. Passez une bonne soirée mademoiselle, nous nous voyons lundi alors."

Je soupire, qu'est ce que je viens de faire? je viens de m'envoyer directement dans la même ville que mon bourreau....

Blind date (inspire de This is Us)Where stories live. Discover now