Chapitre 13

510 75 4
                                    

« Tu n'étais pas censé entendre ca... la honte!

- pourquoi la honte? J'ai aimé entendre ca!

- mouais... et euh, « trésor »? On en parle ?

- ah oui désolé... spontanéité du moment ! »

Je souris. C'est pas bien important au final. Mes joues sont encore en feu, je passe mes mains sur mon visage, incapable d'enlever ce sourire... loin de son corps je commence à avoir froid...

« On se retrouve après ? J'ai, euh j'ai besoin d'atterrir disons!

- ca me va, quand tu veux!

- Ca te dirait de dormir là?

- tu me proposes une nuit blanche?

- tu as peur d'être fatigué avec ton grand âge?! »

Il rit, qu'est ce que j'aime ce rire...

« Défi accepté! Tu vas me supplier de dormir jeune fille!

- allez à tout a l'heure! On dit 21h?

-  ok, a tout a l'heure Sexy Mary! »

Je ris en sortant de la pièce, la lumière m'agresse un peu. Je regarde l'horloge en passant dans le salon: 16h. Spontanément je cherche Tess du regard, je suis tellement excitée ! Une ado, je suis une ado!
Je la vois près de la piscine. Je cours et finis par piquer une tête dans l'eau. Exactement ce dont j'ai besoin! De l'eau fraîche pour remettre les idées en place. Je reste un moment sous l'eau à repenser à ses lèvres sus les miennes.... Je profite d'être sous l'eau pour hurler fort, une hystérique. Mais je ne peux pas le contenir, je vais exploser sinon.
Lorsque je ressors la tête de l'eau Tess me regarde ahurie.

« Mais ca va pas ?! Tu m'as fait peur! Et c'est quoi ce cri là?!

- l'effervescence mademoiselle! Je viens de vivre l'expérience la plus grisante, la plus intense, la plus... j'ai même pas de mot pour te dire à quel point c'était bien! »

Ni une ni deux, la jolie métisse me rejoint dans l'eau en un sot.

« Accouche! »

Je ris à son enthousiasme, je vérifie que nous soyons seules dans le jardin et ajoute

« On s'est vu... fin non, touché

- quoi?!

- il a organisé une rencontre les yeux bandés, du coup nos yeux étaient nos mains... et oh mon dieu, qu'est ce que j'ai aimé ce que j'ai pu toucher... mes sens en alerte de ne pouvoir voir...

- t'es sérieuse?! Toi qui pensais qu'il voulait l'autre pimbêche. Chanceuse va! Je suis jalouse!

- faites le avec Derek! C'est tellement... honnêtement c'est presque même mieux que quand on voit... et putain qu'est ce qu'il est canon! En tout cas la partie que j'ai touché est sur-canon. Et ses lèvres... je les voudrais encore contre les miennes...

- vous vous êtes embrassés en plus?! Eh ben! Bientôt on vous marie les yeux bandés, et vous faites votre première fois dans le noir complet! »

Je ris

« Et la je viens de me rendre compte qu'il faut que j'arrête parce que c'est enregistré, un jour il va voir cette diffusion, sa famille va voir cette diffusion, et je serai grillée à vie. Je m'excuse Maman de Kevin, mais j'aime beaucoup beaucoup trop votre fils!

- tu l'aimes?!

- euh... non, fin tu as compris, joue pas sur les mots, c'est beaucoup trop tôt pour parler d'amour!

- Ben et alors le coup de foudre ca existe! Regarde Derek et moi, on s'est dit qu'on était tombé amoureux de l'un l'autre.

- C'est pas vrai! C'est génial! Ben toi aussi! Bientôt c'est pas « blind date » mais « blind wedding ». Tu sais combien de temps on va encore rester enfermées sans les voir?

- j'en sais rien, ils arrêtent pas de changer les règles en cours de route, je m'y perds...qui sait ce qu'ils vont encore nous pondre ! Mais j'ai hâte!

- hey Tess, quand tout sera fini, on continuera à se voir pas vrai?

- bien sur! L.A et Miami ne sont qu'à une demi journée de vol. Allez on sort se sécher! »

On s'installe sur nos transats avec coca, cigarette et musique. Je ferai bien de prendre des forces, la nuit va être longue, mais j'ai tellement hâte, je suis tout excitée.

« Ah je t'ai pas dit, on se fait une nuit blanche cette nuit!

- tu vas dormir dans la salle?

- oui, on va parler toute la nuit, j'ai hâte!

- oh quelle bonne idée je vais la soumettre à Derek! »

Je lui adresse un clin d'œil et referme les yeux face au soleil.

« Mesdames et messieurs Bonjour! Aujourd'hui la voix est en forme, heureuse de voir les couples se former, de voir que la magie opère! Pour pimenter l'expérience à la fin des 10 jours, vous aurez le choix soit de repartir seul, tristesse... soit de repartir avec l'élu de votre cœur, et pour ceux qui sont sûrs d'eux, de garder le mystère jusqu'à un mariage organisé pour vous et voyage de noces offert ... à vous de jouer ! »

On se lance un gros regard avec Tess

« C'est quoi ce délire encore? Toujours plus loin...

- J'ai l'impression qu'ils ont vite interprété notre conversation... fin bon ca ne change rien, de la à ses marier sans avoir vu... »

Vers 18h, le temps se fait plus frais, on se décide à se préparer avant de manger un bout pour être prêtes a rejoindre les élus de nos cœurs respectifs.
Je décide de passer un short et un débardeur, histoire d'être à l'aise, j'embarque ma couette, mes deux oreillers, un grand Thermos de café, 2 bouteilles de coca zero, mes cigarettes et de quoi grignoter. En vrai je pourrai tres bien sortir de cette pièce de temps en temps, mais je préfère avoir tout a portée de main.
Lorsque j'arrive dans la salle, le témoin est éteint, Kevin n'est pas encore là. Je regarde ma tablette, 20h45, je vais me fumer une cigarette. Ca va être chiant par contre si je dois aller au jardin à chaque fois. Je m'adresse au plafond.

« Gentille assistante au bandeau, il y a pas un endroit plus proche ou je peux fumer? »

5 min plus tard, la jeune femme tape et entre.

« Au fait, vous vous appelez comment?

- Jane. Venez. »

Elle m'emmène dans un recoin de la pièce et pousse une porte cachée qui donne sur... l'extérieur.

« Jane, je vous adore de plus en plus ! Merci ! Ca va pas faire de mal d'aérer ici en plus! »

Elle me sourit avant de partir, je sors à peine devant la porte et m'allume une cigarette. Je tire mes lattes en regardant le ciel, toujours avec ce sourire aux lèvres... j'aimerai retourner au creux de ses bras, mais je doute que la prod nous accorde d'autres instants pareils.

« Alors le programme?»

J'écrase ma cigarette et entre dans la pièce, un mega gros sourire aux lèvres.

« Que le marathon découverte commence! »

Blind date (inspire de This is Us)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora