Chapitre 19

393 65 13
                                    

Je me réveille seuls dans mon lit, Il fait nuit. Kevin a du se faufiler pendant que je dormais pour rentrer chez lui. J'attrape mon telephone et regarde l'heure: 23h. Il me reste encore pas mal de temps avant d'envisager de me lever. Je me blottis à nouveau sous la couette, en serrant mon oreiller puisque mon doudou contra-phobique  a déserté. Je referme les yeux et tente de me rendormir. J'entends alors mon telephone vibrer: Kevin. Il doit vouloir prendre de mes nouvelles, mais c'est un peu tard, il aurait pu attendre demain.

« Oui? »

J'entends renifler à l'autre bout du fil. Il pleure ?! Je me redresse dans mon lit.

« Kevin?! Ca ne va pas?

- si, si je voulais juste entendre ta voix... »

Je ne suis pas vraiment convaincue de cette réponse, il cache quelque chose.

« N'essaie pas de me préserver, dis moi ce qu'il se passe? »

Je l'entends soupirer

« Tu te souviens de nos rendez-vous à l'aveugle?

- euh oui... »

Je ne comprends pas trop pourquoi il me parle de ca maintenant, mais évidemment que je m'en souviens, je me souviens de chaque minute passée avec lui que ca soit en sa présence ou derrière un mur.

« ... on avait fait un pacte ... »

Je reste en suspens, j'ai peur de la suite. Ce pacte concerne nos dépendances. « Si l'un de nous sent qu'il va craquer, il pourra compter sur l'autre »

« Je suis désolé, je ne savais pas qui appelé, je sais que tu n'es pas très disposée pour ca en ce moment, mais j'ai préféré te parler plutôt que sortir acheter une bouteille....

- j'arrive!

- non non ca va, je t'ai au téléphone c'est déjà bien, crois moi, repose toi, je suis désolé tu as autre chose à penser

- Kevin... j'arrive ! Je suis suis là dans un quart d'heure, pas de bêtise en attendant. »

Je raccroche. J'enfile une veste de sweat et des mules qui traînent par là. J'appelle un taxi le temps d'attraper mon sac et mon telephone.
Dehors en attendant le taxi, je fume une cigarette. Je reçois un message

« J'ai déménagé, j'ai oublié de te le dire, Merci... »

S'en suit un message avec sa nouvelle adresse.
Quand le taxi arrive je lui donne l'adresse que Kevin vient de me donner. Je vois que le chauffeur me dévisage dans le retro-viseur, je n'ai pas pris le temps de me maquiller

« Tout va bien, c'est ancien, ca met du temps à disparaître.

- tres bien Mademoiselle, Mais je vous connais non?

- je ne crois pas... »

Il doit avoir vu la tête à la télé, dans la presse ou même sur internet, mais je n'ai pas le courage de faire la conversation. Sur le trajet je m'en veux un peu, il s'est tellement occupé de moi, que j'en ai oublié de lui demander comment lui il allait depuis tout ce temps, je n'ai pensé qu'à moi, ca a du être un traumatisme aussi pour lui ces dernières semaines.
La voiture arrive devant un grand portail.

« Bonsoir, vous êtes ?

- je suis chauffeur de taxi j'accompagne mademoiselle »

Je prends les devants

« Kevin m'attend »

Le portail s'ouvre devant nous. Au moins sa baraque est sécurisée! En avançant dans l'allée je découvre la nouvelle demeure de Kevin, une grande maison californienne comme on peut le voir dans les films.
Sur le perron, je paie le taxi et m'avance pour sonner.
Kevin m'ouvre la porte, il a les traits tirés, les yeux bouffis et le nez rougi. La peine m'envahît à cette vision.  J'entre dans le hall pendant qu'il fête la porte. Je me tourne vers lui et le regarde à nouveau. Je me hisse sur la pointe des pieds et le serre dans mes bras. Il enfouit sa tête dans mon cou, j'entends sa respiration marquée au creux de mon oreille.

« Oh Kevin, je suis désolée... tu aurais du me le dire plus tôt... »

Il resserre son étreinte

« Ca va, je suis là maintenant, ca va aller »

Il s'écarte de moi

« C'est tout toi ca, tu vas vraiment t'excuser après ce que tu as vécu? Ce n'était pas la peine de venir.

- je m'excuse de ne pas avoir remarqué que toi aussi tu souffrais de tout ça. Et bien sûr que si, je t'ai promis d'être là, alors je suis là ! Allez viens, on va s'assoir, on va s'occuper. »

Je prends sa main pour le guider, mais je ne sais pas du tout où aller dans cette nouvelle maison immense qui m'est inconnue.

« Euh... tu nous amènes à ton salon? On va regarder un film ok? »

Il me sourit et nous mène dans le salon. Je m'assois dans le canapé, il s'assoit à côté de moi et allume la télé. Il me tend la télécommande.

« Choisis ce que tu veux »

Je choisis un film léger, un Marvel, assez prenant, ca évite de trop penser. Je le sens tendu à côté de moi, celui qui était mon protecteur quelques heures plus tôt est maintenant vulnérable, je trouve ca attendrissant, et ca n'enlève rien de sa virilité. Je m'assois confortablement en calant mon dos dans les coussins et en surélevant mes jambes.

« Allonge toi »

Il me regarde comme pour m'interroger, savoir si je suis sérieuse.  Il regarde le canapé , la seule place pour s'allonger c'est de se poser sur moi. Je répète

« Allonge toi Kevin, j'étais sur toi il y a pas si longtemps, cette fois c'est toi qui en a besoin. »

Il me sourit tendrement et pose délicatement sa tête sur mon ventre en étendant ses jambes.

« Ca va? Je ne te fais pas mal?

- tu pèses un âne mort mais ca va ! »

Il relève sa tête que je retiens avec ma main pour la poser sur moi.

« Je plaisante, tout va bien »

Ma main reste dans ses cheveux que je caresse doucement, on finit par porter notre attention sur le film. Je soupire, quoi qu'il se passe, on sera là l'un pour l'autre, on se l'était  promis...

Blind date (inspire de This is Us)Waar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu