Chapitre 15

412 60 2
                                    

Je n'ai pas tres bien dormi cette nuit la, entre les bribes de mon agression, la conversation avec ma mère et celle avec Kevin, qui aurait réussi à trouver un sommeil paisible.
Je me prépare pour aller travailler. Je mets une longue jupe et une blouse à manche longue pour cacher le plus centimètres de ma peau qui serait marquée. Je me maquille, moi qui ne mets jamais de fond de teint, je peux vous dire que j'en ai mis deux couches pour cacher mon visage. Je le regarde dans le miroir. A l'exception de mon œil rouge, on ne voit quasi rien.
En arrivant au bureau ce matin, je me dirige directement dans la salle de staff déjà pleine. Tout le monde a l'air content de me voir.
Monsieur Monroe s'avance vers moi

« Vous allez mieux Mary? Prenez votre temps, vous aviez bien avancer dans votre travail.

- ca va monsieur, J'ai besoin de travailler, ce n'est pas dans mon caractère de rester à rien faire.

- alors parfait! »

Il me sourit

« On peut commencer. »

Tout le monde prend place autour de la table.

« Pardonnez moi je suis en retard! »

Je me fige, je n'avais pas pensé à la possibilité qu'il pouvait être là. Lukas s'assoit à l'autre bout de la table . Son regard croise le mien et il m'adresse un sourire carnassier, j'en ai des frissons. Je baisse le regard, je ne sais pas combien de temps je vais supporter de travailler avec lui, si jamais j'arrive à le supporter. Monsieur Monroe prend la parole.

« bien! maintenant que tout le monde est là nous pouvons commencer! Nous allons faire un tour de table de vos travaux. »

Les différents intervenants détaillent leurs maquettes, puis viens mon tour.

« j'ai terminé 2 look mannequins sur 3, 1 look papier sur les 2 .

- beau travail pour la nouvelle recrue! Vous n'avez pas encore fait la pub?

- non je n'ai pas été sollicité pour.

- eh bien parfait, j'en ai une pour vous! Pour un parfum de luxe « Black Amor »

- super, merci.

- le modèle vient demain matin pour le shooting, ca ira niveau timing?

- je ferai en sorte que ca le soit. »

Monsieur Monroe me tent un dossier contenant la photo du flacon, un papier senteur et la description du modèle.

« Oh c'est un parfum pour homme!

- oui et notre modèle sera Kevin, vous savez que vous avez rencontré à notre soirée. »

Je me tends sur ma chaise, le sort s'acharne! L'univers est contre moi ce n'est pas possible!Allez reste professionnelle Mary! Je feins un sourire.

« D'accord, tres bien monsieur

- alors c'est réglé! J'ai hâte de voir ce que vous allez nous faire ! Bonne journée à tous! »

Tout le monde se lève, je m'assure que Lukas sorte de la pièce avant d'en sortir à mon tour. En arrivant dans mon bureau, je m'enferme à double tour. Sa présence me perturbe énormément, qui ne le serait pas! Je commence à travailler sur le projet pour penser à autre chose. Je sursaute dès que quelqu'un passe devant mon bureau, c'est un calvaire.
Je débranche mon ordinateur portable, et embarque également un bloc note et un stylo. Je décide de rejoindre Mary dans son antre, je ne veux pas rester seule.

« Ca t'embête si je travaille ici?

- salut ma belle! Non pas du tout, prend tes aises, un soucis dans ton bureau?

- euh oui! La clim est déréglée, les techniciens sont entrain d'intervenir et j'ai besoin de calme. »

Maggie me sourit et me montre un bureau plus loin pour que je m'installe. Je suis plus apaisée de l'entendre vaquer à ses occupations dans mon dos.  Je commence à réfléchir à comment je vais habiller Kevin demain... Ça va bien se passer, je ferai comme avec n'importe quel autre modèle... sauf que ce n'est pas n'importe quel modèle ! Je renifle le parfum sur le papier, assez suave, des notes boisées et de cuir, ça me plait bien, et je me dis qu'il devrait le porter parfaitement...  Reste concentrée Mary bon sang ! " Black Amor"... Il va falloir que je joue sur le noir, ça tombe bien c'est ma couleur préférée, celle que je trouve le plus classe, la plus facile à manier.  Et puis, les parfums pour homme de luxe, c'est un sujet facile en soit. J'opte pour une veste de smoking noire et un pantalon assorti, avec le revers de la veste et les contours des poches en cuir pour rappeler les notes du parfum. Une chemise noire glacée et une ceinture camel pour contraster et rappeler la note de bois. Je ne sais pas comment sera prise la photo, debout, assis ou même dans une position particulière... J'ai des sueurs froides rien qu'en pensant à la séance de demain, je vais devoir travailler avec mon propre bourreau.

"Besoin d'aide?"

Maggie se penche sur mon épaule, ce qui me fait sursauter.

"Pardon ma belle je ne voulais pas te faire peur!

- c'est rien ne t'en fais pas !

- tu savais que tu avais un suçon proche de la nuque? nuit de folie?!"

Si tu savais Maggie... machinalement je passe ma main sur ma nuque comme si je voulais cacher une des marques encore visibles. Je ne réponds pas, minant d'être concentrée sur mon travail.

" Tu as une allergie?

- pourquoi?

- Tu as l'œil gauche tout rouge."

Je me force à sourire

"Non, j'étais en terrasse avec une amie et le vent s'est levé d'un coup, je me suis pris une espece de branche d'une plante proche de nous. J'ai eu de la chance, j'y vois toujours !"

Maggie rit à mon histoire sortie de nulle part. Je savais que je devrais raconter des bobards à un moment donné et que prendre une tournure humoristique les ferait mieux passer...

Blind date (inspire de This is Us)حيث تعيش القصص. اكتشف الآن