Chapitre 23

396 64 2
                                    




Le lendemain matin, je me suis réveillée avec mon téléphone sur l'oreiller, de toute évidence je me suis endormie en lui parlant. Et ça a été comme ça pendant les 2 semaines qui ont suivi. De se parler comme ça tous les soirs m'aidait à me sentir moins seule dans cette grande maison, les jours son passés plus rapidement. Tous les jours j'avais hâte qu'on se retrouve. Je vous vois venir, je sais que j'ai dit que Kevin et moi c'était terminé, et que ça ne pourrait pas revenir comme avant, mais vous devez comprendre que j'avais besoin de temps pour l'assimiler. Perdue, je suis complétement perdue, du moins je l'étais. Ce sentiment de manque en son absence m'a aidée à y voir plus clair. Pendant ces 15 jours, j'ai trouvé un appartement sur la mer, pas le top, mais il y a une terrasse, je ne demandais pas plus. Cette grande maison va me manquer, on s'habitue à la vie de château. Le weekend dernier, j'ai gardé Jack, Kate et Toby se sont empressés de réserver leur séjour, je crois qu'ils en avaient réellement besoin. Demain est le jour de son anniversaire, et aussi le jour du retour de Kevin. Il m'a appris que c'était aussi un jour important pour lui puisqu'il a décidé d'arrêter de boire à la naissance de Jack. Je suis un peu stressée, je ne sais pas trop comment ça va se passer entre nous maintenant, est ce qu'on va continuer à être ce qu'on était avant son départ? J'ai hâte et j'appréhende de le savoir.

Je suis entrain de ranger mes affaires et faire mes valises après être rentrée du travail. Je n'ai pas grand chose mais je tiens à m'assurer que tout soit bien en place pour quand il rentrera. Je suis dans le couloir quand mes yeux se posent sur sa chambre. Je n'y suis pas entrée de tout mon séjour ici. La curiosité est aujourd'hui trop grande et j'y pénètre comme dans un lieu interdit. Je regarde cette grande chambre dans les tons de gris où je suis allée une fois pour me doucher et m'habiller. Tout est parfaitement rangé. Rien du dépasse du dressing et c'est à peine décorer. Mon œil est attiré par 2 photos sur la table de chevet, je ne les avais pas remarquées la première fois, bien trop préoccupée à me préparer pour ne pas être en retard. Je m'approche et prend une des photos. J'y vois sa famille quand il était petit, l'homme qui enlace sa femme doit être son père. Je souris, attendrie. Je la repose délicatement et saisis la deuxième photo qui me surprend davantage. C'est moi! Enfin c'est nous 2, dans les bras l'un de l'autre. Depuis combien de temps c'est là ça?! Il a amenagé ici nous n'étions plus ensemble. Il m'a quand même installée proche de lui, c'est ... perturbant. Depuis tout ce temps, il espérait clairement que je refasse partie de sa vie comme j'ai pu l'être. Je repose la photo, encore secouée, et retourne à ma chambre pour me coucher. La tête pleine de questions mais avec la certitude qu'il ne m'a jamais oubliée. Cela me perturbe beaucoup, je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi il ne m'a pas donnée signe de vie pendant tout ce temps... peut-être que ma mère l'a menacé? Non quand même! Elle ne fait pas partie de la mafia. S'il tenait autant à moi pourquoi est ce qu'il n'a pas fait fis de ce qu'elle a pu insinuer? Mon téléphone sonne, c'est l'heure de notre rendez-vous quotidien. Mais en répondant ce soir, je ne suis pas dans la même configuration mentale. Trop de « pourquoi » résonnent dans ma tête. Je tente de faire comme si de rien, je m'installe dans mon lit avant de répondre.

« Tu vas bien? Prêt pour ton retour?

- plus que pret! J'ai hâte! On a fini tout ce qu'on avait à faire et toi comment tu vas?

- ca va... je n'ai plus de bleus sur le corps, je redeviens normale!

- tu as eu des nouvelles au fait? Je ne t'ai pas posé la question, pardon...

- C'est rien, je préférai ne pas en parler. Et oui, la police est venue dans la semaine prendre ma plainte et me rapporter mon sac, qu'ils ont retrouvé chez lui. Il n'a même pas été assez intelligent pour le détruire... en tout cas, c'est bel et bien terminé!

- il fallait me le dire, c'est une grande nouvelle, je suis heureux d'apprendre que tu vas pouvoir tourner la page!

- il y a des pages plus difficiles à tourner que d'autre apparemment... »

Ma phrase ne fait pas allusion à Lukas, mais à notre relation passée.

« Je sais, mais je t'aiderai à oublier, je te le promets »

Il n'a pas compris ce que je voulais dire, c'est normal en même temps. Il doit être à ses années lumières d'imaginer ce qui se passe dans ma tête. Je reste muette, je ne sais pas quoi lui dire de plus sans me dévoiler.

« Mary?

- oui je suis toujours là pardon.

- tu t'endors?

- non je réfléchissais

- à quoi donc? »

Oh et puis tant pis! Autant que ca sorte. Est ce qu'il peut réellement prendre mal mes interrogations.

« ...tu as réussi à tourner la page toi? »

Je comprends au soupire qu'il émet qu'il voit enfin où je veux en venir.

« On ne peut pas vraiment dire ca non...

- ... je sais, je viens de voir la photo

- ah... ben je pensais que tu l'avais vu la dernière fois.

- alors pourquoi Kevin? Pourquoi tu ne m'as pas donné signe de vie pendant tout ce temps?

- parce que je pensais qu'elle l'était tournée pour toi... je suis venu à Miami tu sais

- Quoi?! Quand??

- peut être un mois après. Je suis allé à ton ancien boulot pour demander à Gin où je pouvais te trouver, elle m'a fait comprendre au final que tu avais un rendez-vous le soir, alors je me suis résigné et je suis rentré sur LA.

- Quoi?! »

Mais c'est incroyable ! Tout le monde s'est ligué contre moi ou quoi?! Bon à ce moment là j'arrêtai pas de dire que c'était un connard, Gin a voulu me protéger sans doute, mais elle aurait quand même pu m'en parler!

« C'est elle qui m'organisait ces rendez-vous foireux! Je vais la tuer! »

Je l'entends rire de l'autre côté du telephone.

« Mary, elle a cru bien faire je pense. Mais...

- Mais quoi?

- tu penses vraiment que ca aurait changé quelque chose ? »

Je soupire

« Je N'en Sais rien... »

Probablement tout...

Blind date (inspire de This is Us)Where stories live. Discover now