Chapitre 4

552 83 1
                                    

C'est terminé pour aujourd'hui, et honnêtement heureusement, je ne pourrai pas en faire un de plus! 5 rendez-vous! C'est plus qu'au court des 2 dernières années de ma vie!

Je prends tranquillement le soleil sur un dès transat près de la piscine, en maillot, lunettes de soleil avec de la musique aux oreilles. Dieu merci ils nous ont mis un accès à la musique sur la tablette ! Sinon je n'aurai pas tenu ici à rien faire! Je sirote un coca light et m'allume une cigarette, une mauvaise habitude plutôt tenace. Bon honnêtement je n'ai aucune intention d'arrêter. Oui ça coûte cher et ca ruine ma santé, mais je suis seule! Alors je dépense mon argent comme bon me semble et niveau santé, quand on est seule, je ne sais pas vous, mais on s'en fiche pas mal. Je sens une ombre sur mon visage, lorsque j'ouvre les yeux, je vois une tête rousse penchée au dessus de moi.

« Salut, je suis Gaby, je peux me mettre à côté de toi? »

Euh, je ne suis pas chez moi, elle n'a pas besoin de me demander la permission!

« Hum oui bien sûr »

Elle prend place à côté de moi

« Et toi tu t'appelles comment? »

Nous y voila! Elle aurait du dire qu'elle voulait s'installer là pour faire la conversation, elle ne voit pas que j'étais bien là? Seule! Allez Mary fait un effort, tu ne vas pas faire l'asociale, tu vas devoir vivre avec ces filles pendant un moment encore.
J'enlève un de mes écouteurs et bascule la tête de son côté.

« Mary...

- tu as passé de bons rencards ?

- hum c'est assez mitigé pour moi, après ce n'est que le début et toi?

- à part un espèce de pervers, j'ai eu 4 autres rendez-vous, je pense que je vais les revoter tous les 4.

- eh ben tu en as de la chance! 4 sur 5 de positifs c'est bien!

- je ne sais pas si eux aussi vont matcher, alors je mets toutes les chances de mon côté ! Et toi?

- 2 sur 5

- ah ouais?! Comment ça se fait ?

- un pervers, peut être le même que toi, un éleveur de cochon et un gay... non c'est sur que ces 3 là ne sont pas pour moi!

- je comprends ! C'est qui les 2 autres? »

Elle est maligne derrière son air innocent, elle voulait juste savoir si on avait les mêmes prétendants. Après tout c'est le jeu...

« Dis moi les tiens, je te dirai s'ils sont dedans !

- ok alors, Roy, Mark, Lawrence et Kevin. »

Je me tends intérieurement, évidemment que mes 2 « coups de cœur » sont parmi ses choix! Je ne montre rien, je reste impassible.

« Oui ils sont dedans, on verra bien écoute! De toute façon c'est un seul chacune, tu ne vas pas repartir avec les 4!

- oui tu as raison, nous verrons bien! Sinon tu viens d'où toi?

- Miami et Toi?

- oh genial! Moi je viens de Boston, il fait beaucoup moins beau par chez moi, mais c'est cool aussi ! C'est pour ça que tu es toute bronzée !

- j'aime profiter du soleil oui.

- sans indiscrétion pourquoi tu es là?

- Ben pour les mêmes raisons que toi je pense....

- non mais, objectivement je sais que mon physique n'est pas plaisant, je suis banale et pas bien foutue. Toi tu es une très jolie femme, donc je me demande pourquoi te cacher? »

Je regarde Gaby, elle est sévère avec elle. Elle a certaines formes, certes, mais ca peut plaire à certains hommes.

« C'est gentil, mais tu es dure avec toi même !

- pas la peine de faire la gentille avec des compliments, je suis consciente de mon physique, alors pourquoi tu te caches?

- je n'ai attiré que des mecs peu sérieux, qui se sont joués de moi au final, et j'ai perdu beaucoup de temps... j'ai eu quelques rencards mais je m'ennuyais rapidement. Dans le milieu dans lequel je travaille les hommes pensent que la notoriété fait tout et que ca les rend intéressants... mais en fait ils sont vides d'intérêts. Et puis, je ne me trouve pas particulièrement jolie, face à un homme qui me plaît je peux être plutôt timide, face à un mur c'est plus facile.

- d'accord ca se tient! Moi clairement c'est parce que les regards ne s'attardent pas sur moi... ben écoute je te souhaite de trouver ce que tu cherches!

- Merci toi aussi... »

Notre conversation est interrompue par « la voix »

« Nous tenions à vous informer qu'une concurrente est partie de son plein gré de l'aventure, Abby. Nous profitons de cette intervention pour rappeler que les votes ouvrent à 19h jusqu'à minuit, vous pouvez voter à tout moment et vous ne connaîtrez le résultat que demain, si oui ou non vous avez eu un match »

Abby? Ma coloc de chambre? Je n'ai pas eu le temps de voir la tête qu'elle avait! Elle s'est peut être rendue compte que l'expérience n'était pas faite pour  elle ... mais du coup, plus de garçons que de filles, ca nous donne un avantage... Et comment ca on ne sait pas si ca match avant le rencard?! C'est vraiment histoire de pimenter les choses pour faire monter l'audimat ca, ce suspens inutile !

« Oh la pauvre ! »

Je tourne la tête vers Gaby

« Pourquoi la pauvre, c'est son choix, elle s'est peut être rendue compte que ca ne lui convenait pas. On le saura au moment de la diffusion.

- C'est vrai qu'on va se voir à la télé, ca fait bizarre ! »

Je n'y avais jamais réfléchi en effet c'est étrange, moi qui me cache derrière un micro depuis si longtemps.
Et puis surtout on verra la réaction des garçons, voir s'ils ont eu les mêmes que nous au même moment...

« Allez Gaby, je monte prendre une douche, à plus tard!

- ca marche, on mange ensemble ce soir?

- oui si tu veux, je ne sais même pas comment ca fonctionne le repas...

- Ben ils remplissent le frigo de trucs basiques et sinon tous les midis et soirs on a des livraisons de repas tout fait.

- parfait ! À tout à l'heure alors. »

Arrivée dans ma chambre, je regarde autour de moi, en effet les affaires de la fameuse Abby ont disparu. J'ai tout cet espace pour moi maintenant ! Ce n'est pas plus mal! Je passe la porte de la salle de bain, que je ne suis plus forcée de partager, et dispose mes affaires de toilettes.  Une bonne douche chaude, rien de tel! Je m'y prélasse un moment. Je me demande combien de rencards je vais devoir encore faire . Si les mecs sont aussi nombreux que nous, j'en ai déjà eu 5, il me reste donc 5 inconnus à rencontrer au maximum, sauf si les experts ont décidé de ne pas m'appairer avec eux... trop complexe tout ca, nous verrons bien!

Blind date (inspire de This is Us)Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin