Chapitre 16

61 9 8
                                    


HAZEL

De mieux en mieux...

Je frissonnai. Je n'avais jamais vu Dylan comme ça. Enragé, meurtrier, terrifiant. C'est à peine si je reconnaissais l'homme que j'aimais sous ses traits déformés par la rage. La tristesse est abominable car elle transforme irréversiblement. Il perdait pied et ça me rendait malheureuse. Surtout que j'étais impuissante. J'ignorais comment me sortir de là. J'aurais voulu être près de lui, le rassurer, apaiser sa souffrance, le calmer d'un baiser. Mais j'étais morte.

Enfin, plus ou moins.

J'avais encore du mal à comprendre tout ça, malgré les explications de Perle et ma grand-mère. Je restais terriblement confuse. Surtout que, de là où je me trouvais, je pouvais suivre les aventures de mes proches avec clarté, un peu comme si je lisais dans une boule de cristal. Il me suffisait de penser à eux et ils m'apparaissaient. Je n'arrivais toujours pas à croire que Dylan avait récupéré mon cercueil et ordonné à ses deux protégés de le surveiller. Il devenait fou. Ça ne pouvait plus durer. Mes interventions, que j'espérais apaisantes, n'avaient servi qu'à le traumatiser davantage. J'avais été idiote de penser que ma vision saurait lui procurer une forme de réconfort. Je n'avais fait qu'aggraver sa peine et je m'en voulais tellement !

- Arrête de tirer la tronche !

Le visage enfantin de Perle m'apparut tandis qu'elle me tirait la langue. Je fronçai le nez. Elle avait pris de mauvaises manières et un langage effroyable depuis son décès !

- Comment pourrait-il en être autrement ? m'exaspérai-je en reprenant place à table. Je suis coincée ici !

Ma grand-mère grimaça et Perle soupira. Elles avaient tout misé sur le fait que je reparte dès que j'étais arrivée seulement... Seulement personne ne savait rien et moi j'étais toujours ici ! Dans cette sorte d'entre-deux monde. Pas tout à fait morte. Mais vraiment pas vivante non plus.

- Vous m'aviez dit que je pourrais repartir ! insistai-je.

J'étais énervée. J'avais mal au cœur. Les larmes menaçaient de me submerger. Voir Dylan souffrir me mettait dans tous mes états. Ici, le temps semblait avancer différemment. Pendant que nous buvions le thé et que ma famille m'expliquait tout un tas de choses, les vivants avaient eu le temps de vivre des jours, voire même des semaines. Pendant que j'étais là, à boire du thé insipide et à me tourner les pouces. J'étais plutôt heureuse de revoir ma grand-mère et Perle, surtout que nous avions des tas de choses à rattraper mais... La vision de Dylan s'auto-détruisant prenait le pas sur ces retrouvailles pas si réjouissantes.

- On pensait que tu le pourrais, mais tu sembles coincée ici, expliqua ma grand-mère pour la dixième fois.

- Mais qu'est-ce que je dois faire !?

- T'as déjà contacté Dydy, qu'est-ce que tu veux faire de plus ? s'amusa Perle, les pieds sur la table. Il réussira à te ramener.

Je me retins de lever les yeux au ciel. L'homme que j'aimais était vivant mais plus pour longtemps s'il continuait à faire des bêtises. Et voilà qu'il était supposé me ressusciter ! Voulait-elle le rendre définitivement fou ? Il y parvenait assez bien tout seul ! Sans compter que je refusais de rester ici, les bras croisés, à attendre d'être sauvée telle une princesse. Je n'étais plus cette Hazel-là. La mort m'avait pour ainsi dire... Rendue bien plus vivante. Il y avait forcément quelque chose que je pouvais faire !

Oui, j'avais réussi à apparaître aux yeux de Dylan mais au vu de tout ce que ça avait enclenché... Je n'aurais peut-être pas dû. J'avais été bête. Je voulais juste le voir, m'assurer qu'il allait bien, lui apporter du réconfort. Et je m'étais bien fourvoyée. Déjà que l'envoi d'une impatience m'avait demandé une énergie insoutenable et l'avait mis dans un état catastrophique... Je n'avais pas tellement eu le choix. Il fallait qu'il sache, pour les sorcières, même si moi-même ne savait pas très bien de quoi il retournait.

PatienceSWhere stories live. Discover now