Épisode 21 : Celle qui faisait sa demande.

1.5K 94 4
                                    

-Tu as une idée de la bague parfaite que tu voudrais? Demanda Emma accoudée au comptoir du Central Perk.

-Oui j'ai repéré des modèles que j'aime. Acquiesça Kara près d'elle en sortant son téléphone de sa poche. J'ai sélectionné le magasin où on va parce qu'ils en font des très belles du modèle que je veux.

Attendant leurs cafés pour aller à l'adresse de la bijouterie, elle profita du moment pour montrer les quelques modèles gardés dans sa galerie. Toutes les bagues de fiançailles qu'elle avait repérées étaient plutôt fines et simples, et sur le dessus une pierre précieuse -mais pas un diamant, Kara mettait un point d'honneur à être originale car elle estimait que Lena méritait mieux que les autres- visible mais pas imposante. Elle voulait que se soit délicat et fin, plus le genre de la PDG. Elle voulait demander Lena en mariage depuis toujours, avait décidé de le faire une semaine avant et en avait parlé à Emma dans la foulée, depuis c'était leur secret, et la blonde l'avait gardé pour elle, n'avait même rien dit à Regina, elle.

-Celle ci la pierre est super belle. Remarqua Emma devant une image.

-C'est une émeraude. Une des pierre précieuse préférée de Lee. Confia la journaliste avant de voir leurs boissons arriver. Merci. À plus August!

Les deux femmes quittèrent le café en parlant de la demande en mariage et de la bague. Kara avait imaginé plusieurs scénarios pour sa demande, et ces derniers jours elles les avaient tous dit à sa colocataire pour la laisser choisir. Emma l'avait conseillée, elle n'avait jamais fait de demande en mariage mais elle connaissait bien Lena, de plus elle n'hésitait jamais à donner sincèrement son avis sur les choses et sa franchise était une des raisons qui faisait que Kara l'adorait autant et lui avait demandé conseil. Elle était à quelques minutes de la boutique quand après une gorgée la journaliste dévia de sujet.

-Je profite qu'on soit que toutes les deux pour te demander un truc qui me travaille depuis des jours. Commença-t-elle.

-Vas y dis moi. Invita Emma en portant sa tasse à sa bouche.

-Tu es amoureuse de Regina? Demanda alors Kara de but en blanc.

-Je ne suis pas douée en amour. Marmonna la blonde.

-Arrête de dire ça, tu es plus douée que tu ne le penses en relation, mais ta peur de ne pas réussir et de tout perdre te tend à faire n'importe quoi et à fuir ou repousser les gens. Remarqua Kara. Donc tu l'aimes?

-Tu sais, Gina je lui ai raconté toutes mes merdes relationnelles, elle a toujours été là pour moi, même avant toi. Elle me connaissait par coeur avant même qu'on soit ensemble. Remarqua Emma. Et j'avais jamais imaginé sortir avec elle, ça ne m'étais pas venu à l'idée. Elle est sublime et sexy, je l'ai toujours su et vu, mais comme une amie tu vois. Mais finalement être avec elle c'est une des choses les plus normale et simple du monde, je n'ai rien à cacher, pas à essayer d'être la meilleure parce qu'elle me connait par coeur alors elle sait déjà tout. Et avec n'importe qui ça m'effrayerait, mais avec elle c'est juste bien. Alors oui je suis amoureuse d'elle, mais j'ai rien dis, je ne suis pas prête encore, chaque chose en son temps. Souffla-t-elle.

-Prends ton temps, mais moi qui te connait et qui connait bien Regina, je pense pouvoir te dire que vous avez cette façon de vous regarder et de vous sourire qui me laisse penser que vous ressentez la même chose l'une pour l'autre. Essaya de rassurer la blondinette.

-J'aimerais juste avant, et je sais que ce n'est pas possible, savoir qu'elle réponse elle me fera si je lui dis que je l'aime. Expliqua Emma en s'arrêtant finalement devant la vitrine de la boutique.

-Elle te dira qu'elle t'aime aussi et t'embrassera. Rit la journaliste.

-Sûre? Demanda son amie.

-À quatre vingt dix neuf pour cent. Gloussa Kara. Viens, allons regarder les bagues, et on en trouvera une belle pour Regina, pour un « je suis amoureuse de toi » en grande pompe. Rit-elle.

Friends, six femmes et la vie.Where stories live. Discover now